Quelle sera ma Ride ?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Quelle sera ma Ride ?

Message par 1KoNiTo »

Magnifique référence cinématographique "je n'ai qu'une ride et je suis assise dessus"

Sauf que moi non :) Je cherche donc ma première Ride.

J'ai un Charley UFIP Ritmo 14" et une crash zultan Aja 16", je cherche une ride pour aller avec.

J'aurai d'ici Noël un budget d'une centaine d'euros, je cherche un ping standard et une cloche qu'on entend, faudrait que je puisse la washer un peu par moment, n'ayant qu'une Crash pour le moment.

Quel modèle en occase ? et 20" ça suffit ?
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Quelle sera ma Ride ?

Message par Bontempix »

Je sens le Soft te proposer un bon coup....6e sens? :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Quelle sera ma Ride ?

Message par J4ZZ »

C'est de saison…? Vous cherchez tous la Ride idéale, à la rentrée…? :shock:

Si tu aimes bien tu peux trouver de l'Ufip dans ces prix-là, sinon pourquoi pas du Tosco, ou bien tomber sur une bonne affaire en Avedis ou Paiste? Sinon tu as la piste du moyen/haut de gamme avec un petit pet, à rafistoler (ex: une fissure sur le bord à "éliminer"; comme chez Zardbat dans les petites annonces, par exemple).

Par contre le l'équilibre entre Ping et Wash faut pas trop en rêver, tout dépend de tes exigences mais "ces rides-là" sont souvent plus difficiles à trouver que les autres.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Quelle sera ma Ride ?

Message par 1KoNiTo »

Bontempix a écrit :Je sens le Soft te proposer un bon coup....6e sens? :cocktail:
Ah ah, ce serait bien mais c'est pas pour tout de suite :)
J'ai déjà une Caisse Claire qui vient de chez lui, très bonne transaction !
J4ZZ a écrit :C'est de saison…? Vous cherchez tous la Ride idéale, à la rentrée…? :shock:

Si tu aimes bien tu peux trouver de l'Ufip dans ces prix-là, sinon pourquoi pas du Tosco, ou bien tomber sur une bonne affaire en Avedis ou Paiste? Sinon tu as la piste du moyen/haut de gamme avec un petit pet, à rafistoler (ex: une fissure sur le bord à "éliminer"; comme chez Zardbat dans les petites annonces, par exemple).

Par contre le l'équilibre entre Ping et Wash faut pas trop en rêver, tout dépend de tes exigences mais "ces rides-là" sont souvent plus difficiles à trouver que les autres.
Ah bon, je suis pas original :) Enfin moi c'est pour Noël :) Même mi-janvier.
Je me doute que pour le budget, j'aurais pas l'équilibre parfait. On va préférer le ping alors parce que c'est quand même la fonction première d'une Ride.

La Ride à réparer, je vais faire l'impasse parce que je suis pas doué et que j'aimerais la revendre facilement quand je monterai en gamme.
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Quelle sera ma Ride ?

Message par J4ZZ »

1KoNiTo a écrit :On va préférer le ping alors parce que c'est quand même la fonction première d'une Ride.
La Ride à réparer, je vais faire l'impasse parce que je suis pas doué et que j'aimerais la revendre facilement quand je monterai en gamme.
Donc tente plutôt ta chance dans les marques qu'on a cité, et qui sont souvent "d'assez bons plans" car peu chères et qui sonnent raisonnablement. Sauf si tu as la feuille et que tu es exigeant, car quand même y'a pas trop de mystère, c'est souvent parmi le haut du panier qu'on trouve d'excellentes cymbales (sauf exception of course).
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quelle sera ma Ride ?

Message par soft »

on parle de moi? à te proposer j'ai une ZBT custom cut series: on entend bien la cloche.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Cymbales »