Trouver ma ride idéale......

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

1964
En plein show
Messages : 633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Trouver ma ride idéale......

Message par 1964 »

SHwoKing a écrit :La cloche de la 602 en vidéo n'est pas assez définie pour toi ? Moi qui voulais te proposer la Dark Energy, je la range lol :mrgreen:

Si tu veux de la cloche qui envoi le paté et une cymbale qui reste un peu crashable :

J'ai eu cette cymbale, ça se crash mais le son est assez spécial, y'a des harmoniques bien sifflantes qui accompagne. La cloche par contre elle perce de chez perce, et le Ping aussi mais y'a des harmos avec.


Merci, mais c'est trop gros, trop lourd, trop proche de ma rock ride ... En fait, je crois que le compromis que je cherche n'existe pas, si on veut une ride légère, "crashable" and "washable" à souhait, il faut accepter le fait que la cloche soit "moyenne".... J'ai regardé pas mal de vidéos, et c'est ce qui ressort, si tu veux de la "grosse cloche" ben faut une cymbale "lourde".....
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Trouver ma ride idéale......

Message par J4ZZ »

Ouais, ou alors une cloche. A côté de ta cymbale. 8)
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Trouver ma ride idéale......

Message par syleven2 »

Apres tout une Bell c'est pas une mauvaise idée ! Reste à trouver la bonne ... :mrgreen: :mrgreen:

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Trouver ma ride idéale......

Message par 1964 »

... je vais pas me lancer dans du "compliqué" introuvable, je vais garder ma jazz ride en ride principale, et utiliser l'autre de temps en temps, histoire d'en apprécier la cloche.... Si une bonne occase se présente, j'achèterais une troisième ride ..... On verra bien..... :+1!: :coeur:
...par contre, je rêve d'un charley de 15", "non Sound Edge".....(lol)
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

creal

Re: Trouver ma ride idéale......

Message par creal »

...
Dernière modification par creal le mar. 4 oct. 2016, 08:59, modifié 1 fois.

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Trouver ma ride idéale......

Message par 1964 »

Merci pour ton message... Je me suis fait une raison, je garde ma Jazz Ride en ride principale, et c'est pas mal du tout pour l'utilisation que j'en fais, et pour "mon" répertoire"..... :rock:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Répondre

Revenir à « Cymbales »