Nouveau kit Cymbale pour projet Fusion/rock

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
nico rh
Monte son kit
Messages : 26
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 juil. 2011, 13:13

Nouveau kit Cymbale pour projet Fusion/rock

Message par nico rh »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis totalement paumé quant à l'achat de nouvelles cymbales...
Je joue dans un groupe de Fusion/ Rock aux influences assez vastes, avec un soupçon de Funk, de soul et de jazz... Le tout avec des passages assez pêchus!
Je souhaite un son relativement rond, chaud avec un sustain pas bien long; pas de son trop brillant si possible...
J'ai testé le HH Byzance Dark 14'' de chez Meinl qui m'a bien plu , ainsi que la Ride 21'' de la même série mais derrière j'ai joué sur du KCustom vraiment sympa...
Pour le budget, je n'ai pas de restriction particulière, je vise un HH, une ride et 2 crashs...
Désolé si mes propos sont un peu confus mais je suis un peu perdu...

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: Nouveau kit Cymbale pour projet Fusion/rock

Message par bynor »

Tu as une idée de son que tu aimerais ? Un extrait, une vidéo, etc... ça nous permettrait de pouvoir partir sur une base ! Parce que là, entre le meinl dark et les K custom, il y a quand même un monde (à moins que tu ais testé les K custom dry... d'ailleurs, tu as testé quoi en K custom ?).

Globalement, pour avoir jouer sur les deux (surtout en ride... la Meinl byzance dark en 21 et la K custom dark ride 20), on est pas du tout sur les mêmes choses. La K custom est assez polyvalente pour l'ensemble des styles que tu as cité, sauf la partie rock... elle a pas un ping hyper prononcé (je parle de celle que j'ai, la K custom dark hein !), donc sur les parties pêchues, elle risque cruellement de faire défaut. Je pense que la meinl en revanche correspondrait mieux. Par contre elle est un peu lourde, de mémoire elle fait un peu plus de 3kg et elle a super ping bien dark :coeur: Sauf que du coup, pour sortir un petit chabada des familles, qui soit pas trop envahissant, c'est mort ! Donc tout dépend de ce que tu mets derrière le "jazz" (ceci étant, c'est le même délire pour le charley... j'avais essayé un 13 et je trouvais ça assez lourd, alors que je joue quand même sur un K 14).

nico rh
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : mar. 19 juil. 2011, 13:13

Re: Nouveau kit Cymbale pour projet Fusion/rock

Message par nico rh »

Oui désolé, j'ai essayé la K Custom Dry light! Pour le côté jazzy, on retrouve surtout sur les breaks et quelques groove...
J'ai vraiment eu une bonne sensation avec la Meinl... Côté crash, j'aimerai un coté Yin/Yang, une à l'attaque sombre et succinte, l'autre plus brillante!

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: Nouveau kit Cymbale pour projet Fusion/rock

Message par bynor »

Dans ce cas te casse pas la tête ! Généralement les gens viennent ici parce qu'ils ont pas forcément l'occasion d'essayer, toi c'est pas vraiment ton cas : tu as eu l'occas d'essayer et de trouver un truc qui te plait. Fonce ;)

Pour les crash... là par contre il y a du choix. Tu comptes rester dans la même marque ? Vu que tu as l'air de partir sur un couple charley/ride de chez meinl... Si oui, tu peux voir côté des byzances : genre crash byzance trad avec une crash byzance brillante. Voir même dark avec une brillante, ça se fait pas mal !

Sinon, chez zildjian tu peux tenter le A custom/K (ou K custom). C'est un duo qui a fait ses preuves ;)

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: Nouveau kit Cymbale pour projet Fusion/rock

Message par Paistedarkenergie »

préfère tu un soupçon de brillant où un son sec

Répondre

Revenir à « Cymbales »