Conseil pour une bonne China

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AloneDrummer
Porte ses flights
Messages : 18
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 mars 2016, 09:48
Matos : -Kit cymbales ZHT
-Sabian Trash cymbal OZONE B8 Pro 18"
-Mapex Mars kit

Conseil pour une bonne China

Message par AloneDrummer »

Salut les gars ! Bon bah voilà je me tâte à me prendre une belle China, avec un budget de 250 € à près, j'aimerais avoir vos avis, je suis plus centré sur un style de jeux Metal, avec de bon gros coups bien secs (étant fan de Korn c'est peu le son que je recherche..) donc voilà si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur ! ^^
Hit the drums ! Hit it LOUUUUD !!

Avatar de l’utilisateur
TimVibemann
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mar. 8 juil. 2008, 11:10
Localisation : Strasbourg

Re: Conseil pour une bonne China

Message par TimVibemann »

Un grand classique : Zildjian Oriental China Trash de 18". Tu en trouves entre 160 et 200€ d'occas'.
Frappez tant que le bras vous tient.

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Conseil pour une bonne China

Message par ThedK »

Tu peux regarder chez Masterwsork, leur gamme Resonant est vraiment sympas, et leur china ont un son super cool !
Les samples : http://masterworkcymbals.eu/en/resonant/
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Conseil pour une bonne China

Message par Al33 »

Pour un budget d'environ... 50€ d'occasion (meilleur prix sur le coincoin trouvé en 30 secondes), je te conseille vivement la Sabian B8Pro Chinese 18 :ouui:

On peut évidemment trouver des Chinese plus chères, mais c'est moins bien... :mrgreen:

Blague à part, elle marche vraiment super bien pour un style musique "énervé". Je l'utilise d'ailleurs très régulièrement (alors que dans ma collec, j'ai quand même de la HHX Chinese 18, de la HH Dark Chinese 20, etc.) au milieu d'un set constitué par ailleurs uniquement de cymbales bien plus chères et """prestigieuses""". Il me semble de plus avoir vu un certain nombre d'endorsés Sabian la jouer aussi, ça ne doit pas être un hasard...

Après, évidemment à essayer, on a tous en son idéal en tête pour ce qui concerne une China, et c'est loin d'être le même pour tout le monde !

Répondre

Revenir à « Cymbales »