Conseils set cymbales

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
babus caesar
Monte son kit
Messages : 31
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 21 nov. 2008, 18:09
Localisation : rouen (76)

Conseils set cymbales

Message par babus caesar »

Bonjour,
Maintenant que j'ai trouvé ma batterie, je cherche les cymbales pour aller avec.
Mon premier set de batterie (que j'ai dû revendre, il y a quelques années) comprenait des Istanbiul Samatya qui étaient pas mal mais je voudrais privilégier l'acaht dans un mag français et on ne les trouve qu'en Allemagne.
Sur le net, j'ai un peu de mal à me retrouver dans tout ce qui existe. Il y a trop de marques, trop de modèles.
Et il n'y pas une grande variété de choix dans les mags par chez moi pour tester directement.
Du coup, je souhaite quelques conseils avisés.

Pour résumer ma demande, je recherche un set basique HH, ride, crash d'une même marque et d'une même série que j'achèterai en pack ou individuellement.
Je voudrais ne pas trop dépasser les 400-500 €.
C'est surtout pour jouer du rock au hard rock mais pas du métal.
Je voudrais éviter des cymbales trop aigues à la frappe et donneraient donc l'impression d'être criarde (je ne sais pas si c'ets très clair).

L'objet de ma demande n'est pas tant que quelqu'un me donne la référence absolue qui me contentera. Je sais qu'il y a une part de goût personnel dans le choix. Je voudrais surtout savoir quels sont les séries de chaque marque qui ont un bon rapport qualité/prix et rentrent dans mes critères.
A partir de ça, je pourrais resserrer mes recherches et définir ce que je vais choisir.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bassiste en recherche d'un nouveau joujou

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseils set cymbales

Message par boomfred »

babus caesar a écrit :Je voudrais éviter des cymbales trop aigues à la frappe et donneraient donc l'impression d'être criarde (je ne sais pas si c'ets très clair).
Fastoche, suffit d'éviter les Paiste. :mrgreen: (et je rappelle ici que les Twenty ne sont pas des Paiste en fait).

Tu veux ça en neuf ? Et même marque/série ? C'est esthétique comme choix ?
(et il n'y a aucun jugement dans ma question, ça m'est arrivé aussi de réfléchir avec ce critère en tête).

babus caesar
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : ven. 21 nov. 2008, 18:09
Localisation : rouen (76)

Re: Conseils set cymbales

Message par babus caesar »

En fait, ce n'est pas esthétique mais ne pouvant essayer, je me dis qu'en prenant une même série, je suis sûr que les cymbales s'accorderont entre elles en terme de rendu sonore.
Et c'est aussi une forme de tic chez moi. Quand je fais du sport, je porte toujours le haut, le bas, les chaussettes et les chaussures de la même marque et de la même couleur. Je suis un peu psychotique avec ça. :oops:

Je suis parfaitement ouvert à l'occasion mais il faut que je sois sûr du très bon état du matériel et que le vendeur est les trois cymbales parce que c'est compliqué de tomber en même temps sur un charley, une ride et une crash de la même série chez 3 vendeurs différents
Bassiste en recherche d'un nouveau joujou

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils set cymbales

Message par soft »

je te propose un set HHX Evolution: c'est chic et classe, dark et présent. l'essayer c'est l'adopter.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

babus caesar
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : ven. 21 nov. 2008, 18:09
Localisation : rouen (76)

Re: Conseils set cymbales

Message par babus caesar »

JE viens de répondre à ton MP. ;)
Bassiste en recherche d'un nouveau joujou

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 4 juil. 2015, 23:59

Re: Conseils set cymbales

Message par Knife&Roses »

boomfred a écrit :
babus caesar a écrit :Je voudrais éviter des cymbales trop aigues à la frappe et donneraient donc l'impression d'être criarde (je ne sais pas si c'ets très clair).
Fastoche, suffit d'éviter les Paiste. :mrgreen: (et je rappelle ici que les Twenty ne sont pas des Paiste en fait).

Tu veux ça en neuf ? Et même marque/série ? C'est esthétique comme choix ?
(et il n'y a aucun jugement dans ma question, ça m'est arrivé aussi de réfléchir avec ce critère en tête).
Véridique que les Paiste sont la marque qui sonne le plus aigu ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils set cymbales

Message par soft »

Knife&Roses a écrit :
Véridique que les Paiste sont la marque qui sonne le plus aigu ?
en moyenne 47,5% pour les rides et 32% pour les crashes; y'a pas les chiffres pour les charlés. :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Conseils set cymbales

Message par J4ZZ »

Perso ce sont les A custom qui me hurlent le mal dans mon oreille. Comme quoi on doit pas avoir tous les mêmes...
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseils set cymbales

Message par boomfred »

C'est Vinnie C. qui a(urait?)aidé aux A Custom, et maintenant il est chez Paiste.
Cohérent le gars, mais sans doute un peu sourd de l'aigu, ouais.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Conseils set cymbales

Message par Agalloch »

boomfred a écrit :(et je rappelle ici que les Twenty ne sont pas des Paiste en fait)
Je ne peux que plussoyer, bien entendu. :+1!:
boomfred a écrit :C'est Vinnie C. qui a(urait?)aidé aux A Custom, et maintenant il est chez Paiste.
Cohérent le gars
Mouais, cohérence et marketing ne font pas forcément bon ménage - il y a un monde d'écart entre les A Custom et les 602 Modern Essentials...

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Conseils set cymbales

Message par Daikokuten »

boomfred a écrit :(et je rappelle ici que les Twenty ne sont pas des Paiste en fait)
Totalement d'accord
Agalloch a écrit :il y a un monde d'écart entre les A Custom et les 602 Modern Essentials...
Encore une fois totalement d'accord
boomfred a écrit :Fastoche, suffit d'éviter les Paiste.
Et encore une fois totalement d'accord :lol:

Sinon à ce prix, jette un oeil la dessus : http://urlz.fr/31v6
Je maintien qu'il n'y a pas mieux :+1!:


Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2089
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Conseils set cymbales

Message par Bontempix »

Si tu n'as pas deja conclu avec le soft, tu devrais voir avec gaby qui a un joli pack de Sabian HH dont il ne se sert pas.
viewtopic.php?f=47&t=40326&start=630

drummer91
Sound check...
Messages : 196
Inscription : mar. 2 févr. 2016, 21:50

Re: Conseils set cymbales

Message par drummer91 »

J'ai eus des sabian hh, ca sonne super bien, brillant riche en matière...
Ca reste stable en occasion pour les tarifs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils set cymbales

Message par soft »

Bontempix a écrit :Si tu n'as pas deja conclu avec le soft, tu devrais voir avec gaby
je fais le pack entier moins cher que le charlé seul au détail; il a été très peu joué, ça correspond pourtant pile poil au cahier des charges

chkomprenpa :(
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

babus caesar
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : ven. 21 nov. 2008, 18:09
Localisation : rouen (76)

Re: Conseils set cymbales

Message par babus caesar »

Il ne faut pas désespérer. Rhhooo. ;)
Bassiste en recherche d'un nouveau joujou

Répondre

Revenir à « Cymbales »