Achat deuxième crash

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lledune
Place ses micros
Messages : 86
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Achat deuxième crash

Message par lledune »

Bonjour/bonsoir,
Je projette d'acheter une deuxième cymbale crash ayant l'impression d'être fort limité avec une seule.
J'ai pour l'instant une cymbale crash Istanbul traditional thin crash de 16", et je me demandais s'il valait mieux prendre la même en 18" ou aller voir ailleurs sachant que j'aimerais pouvoir les enchainer tout en gardant un son "cohérent".
J'aimerai bien aussi pouvoir l'utiliser comme "cymbale principale" (désolé pour les termes barbares je suis nouveau :roll:) sur quelques rythmes un peu plus metal.
J'ai un budget de +/- 250 euros pour la cymbale, je prends tout les conseils :)
Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Achat deuxième crash

Message par boomfred »

C'est pas plutôt une "ride" que tu cherches ?

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Achat deuxième crash

Message par lledune »

Non non c'est bien une crash
Regarde ça à 2:10 plus ou moins :



Une image vaut mieux qu'un long texte :)

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Achat deuxième crash

Message par Daikokuten »

La 18 de la même série peut correspondre. Je pense pas qu'une AAX comme celle de la vidéo soit idéale par contre :p

Si ta cymbale sonne à peu près comme celle là : tu peux prendre par exemple :
- même finition, épaisseur similaire...
Ou alors :
-

Je t'ai proposé uniquement des cymbales que je connais et dans tes prix, mais beaucoup d'autres correspondraient parfaitement, dans beaucoup d'autres marques et notamment chez Istanbul. Pourquoi pas rester dans la même marque d'ailleurs ? En général je préfère faire ça personnellement.
J'aime beaucoup celle là par exemple :

Tu peux aussi choisir un autre "type" de cymbale, par exemple j'ai une traditional de 18 (byzance) qui se marie très bien avec une Diril beaucoup plus sombre et "trash" (martelage très fort) de 19".
De manière générale la plupart des crash sont utilisables comme dans ta vidéo, même les plus grands diamètres.
Comme toujours c'est une histoire de gouts. Le mieux c'est d'écouter un peu tout ce que tu peux, à la recherche du son que tu voudrais. J'ai proposé Dream et Diril pour leur rapport qualité/prix incroyable; ça te permet d'avoir quelque chose de la même gamme (en terme de qualité) que ta crash, dans tes prix, et en neuf. Je ne suis pas un pro de l'occase, d'autres ici sauront bien mieux te conseiller que moi.

Ne te limite pas au combo 16"/18" habituel si tu as envie d'autre chose. Jeremy Bean Clemons par exemple utilise une crash de 14 et une de 20, et ça fonctionne très bien avec son jeu !

En ésperant t'avoir aidé

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Achat deuxième crash

Message par LaBAffe »

Je resterai sur la meme gamme, avec un poil plus d'epaisseur, une 18" en med-thin voir medium par exemple.
Ca donnera un peu plus de corps pour la jeu a la noire.

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Achat deuxième crash

Message par lledune »

LaBAffe a écrit :Je resterai sur la meme gamme, avec un poil plus d'epaisseur, une 18" en med-thin voir medium par exemple.
Ca donnera un peu plus de corps pour la jeu a la noire.
Pourquoi plus d'épaisseur et non la même? (pure curiosité)

@Daikokuten : C'est vrai que la paper thin crash de Istanbul sonne très bien aussi en fait !

-
Du coup j'ai un peu regardé dans la même gamme et j'avoue que je ne sais pas trop si je devrait m'orienter vers la thin ou la medium :s
A première vue j'ai l'impression que la thin à un son plus chaud que la medium mais les deux sonnent bien à mon oreille :/

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Achat deuxième crash

Message par soft »

la medium aura logiquement plus de définition à l'attaque, un "ping" plus net.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Achat deuxième crash

Message par Daikokuten »

Une thin sera plus "washy", mais ça peut être aussi bien pour un jeu à la noir. Ca rempli bien le jeu sans attaquer excessivement. Moi je préfère

Les médiums sont plus définies comme le dit soft, ça correspond plus à ce que le gars utilise dans ta vidéo.

Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

Re: Achat deuxième crash

Message par felhess »

si t'as la possibilité d'aller tester dans un magasin avec ta crash pour voir ce qui correspondrait ou pas, avec 250 comme budget t'es pas trop limité tu devrait trouvé ce qu'il te plait en 18"

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Achat deuxième crash

Message par lledune »

J'aimerais bien par contre je sais pas trop ou aller pour tester ça étant donné que le seul magasin vendant des cymbales à ma connaissance et pas trop loin n'a pas énormément de modèles ..
Cela dit j'irai quand même faire un tour pour voir ce qu'ils ont.

The Man With No Name
Sound check...
Messages : 106
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 07:04

Re: Achat deuxième crash

Message par The Man With No Name »

Hi. 2ème crash ? Bonne idée. En passant, si tu souhaites l'utiliser sur une zique qui envoie des watts, rock/metal/neo/etc, à moins que ta frappe ne soit pas trop lourde, essaye de choisir un grammage un poil supérieur au thin, au risque de la marquer rapidement, voire plus. En augmentant également un peu le diamètre, ça te permet de conserver le même genre de pitch en crash, de la rider à l'occasion aussi...

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Achat deuxième crash

Message par lledune »

The Man With No Name a écrit :Hi. 2ème crash ? Bonne idée. En passant, si tu souhaites l'utiliser sur une zique qui envoie des watts, rock/metal/neo/etc, à moins que ta frappe ne soit pas trop lourde, essaye de choisir un grammage un poil supérieur au thin, au risque de la marquer rapidement, voire plus. En augmentant également un peu le diamètre, ça te permet de conserver le même genre de pitch en crash, de la rider à l'occasion aussi...
Donc d'après ce que j'ai compris une 19" medium aurait plus ou moins le même pitch qu'une 18" thin?
J'ai été voir en magasin mais dans la même gamme ils n'avaient qu'une 19" thin ce qui ne convient pas je suppose.
Et oui je vais probablement jouer du rock/metal (voir même du death en fait).

The Man With No Name
Sound check...
Messages : 106
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 07:04

Re: Achat deuxième crash

Message par The Man With No Name »

Oui, c'est approximativement ça. En fait, à série/marque/martelage/type de cymbale égal, le pitch s'abaisse en augmentant le diamètre (jusque là, normal) et s'élève en augmentant le poids/épaisseur. Faut quand même bien écouter avant de faire son choix, certaines 17" light vont sonner 'plus bas' que certaines 18" heavy, surtout si c'est des marques différentes. Après, je ne dis pas que les thin's n'ont pas le son adapté, mais un peu juste dans la robustesse si tu bastonnes bien.

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Achat deuxième crash

Message par lledune »

D'accord merci.
Est-ce que ça vaudrait le coup d'aller chercher dans les occasions? J'ai vu ça sur le forum : viewtopic.php?f=47&t=45279
Bien que ce soit mehmet et non agop je pense que ça conviendrait non?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Achat deuxième crash

Message par boomfred »

D'après moi, oui.
J'ai la "même" mais presque (en thin) et je m'en sers typiquement comme 2ème crash, à droite, pour envoyer de la noire.

Répondre

Revenir à « Cymbales »