Identification cymbales
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Identification cymbales
Bonjour,
Je suis en contact avec une personne qui vend des cymbales, un charley Ufip de 13", une crash (je suppose) ufip de 14" et une ride de 22" non identifiée.
Le modèle des Ufip n'est pas clairement identifié, mais ça a l'air assez ancien et dans un état correct, (peut être un « Ritmo » pour le charley au vu des trous dans le bottom ?), même si le dessus du top à l'air différent du dessus du bottom. La crash de 14" a l'air d'être de la même série.
Il me semble que sur la partie qui est martelée sur la cymbale (le badge ?) précise parfois la marque et parfois la série. Je vérifierais cela.
Par contre la ride de 22", c'est le grand mystère, je ne sais absolument pas ce que cela peut être, car le nom de la marque est très effacé et il n'y a rien sur l'envers.
Je sens que certains d'entre vous ont une âme de Champolion et aiment également les énigmes (fan de cluedo bonjour), ils pourront donc peut être m'aider à identifier la ride et savoir ce que ça peut valoir comme son, et en bonus le modèle des Ufip.
Saint Bal (cymbale) vous le rendra.
Je vais contacter le vendeur pour aller voir les cymbales un de ces quatre dans le mois de février.
Merci d'avance
Je suis en contact avec une personne qui vend des cymbales, un charley Ufip de 13", une crash (je suppose) ufip de 14" et une ride de 22" non identifiée.
Le modèle des Ufip n'est pas clairement identifié, mais ça a l'air assez ancien et dans un état correct, (peut être un « Ritmo » pour le charley au vu des trous dans le bottom ?), même si le dessus du top à l'air différent du dessus du bottom. La crash de 14" a l'air d'être de la même série.
Il me semble que sur la partie qui est martelée sur la cymbale (le badge ?) précise parfois la marque et parfois la série. Je vérifierais cela.
Par contre la ride de 22", c'est le grand mystère, je ne sais absolument pas ce que cela peut être, car le nom de la marque est très effacé et il n'y a rien sur l'envers.
Je sens que certains d'entre vous ont une âme de Champolion et aiment également les énigmes (fan de cluedo bonjour), ils pourront donc peut être m'aider à identifier la ride et savoir ce que ça peut valoir comme son, et en bonus le modèle des Ufip.
Saint Bal (cymbale) vous le rendra.
Je vais contacter le vendeur pour aller voir les cymbales un de ces quatre dans le mois de février.
Merci d'avance
Dernière modification par Barbabouk1 le jeu. 28 janv. 2016, 18:45, modifié 1 fois.
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Re: Identification cymbales
la ride je la sens moyen: surement un truc genre Pulse, avec une vilaine cloche bien pourrite et un corps en carton métallisé.
pour les plus petites cymbales: apparemment la 14" au perçage si caractéristique est un bottom de charlé, et les deux 13" restantes ressemblent à des "solid ride"
pour les plus petites cymbales: apparemment la 14" au perçage si caractéristique est un bottom de charlé, et les deux 13" restantes ressemblent à des "solid ride"
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Re: Identification cymbales
Vouip', ou un truc genre Pearl CX400. Mais cling clong à l'arrivée a priori. Sauf que certaines Pearl n'étaient pas trop pourrites, quand même…soft a écrit :la ride je la sens moyen: surement un truc genre Pulse, avec une vilaine cloche bien pourrite et un corps en carton métallisé.
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Re: Identification cymbales
tout à fait: certaines sont très jouables (certaines)J4ZZ a écrit : certaines Pearl n'étaient pas trop pourrites, quand même…
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Re: Identification cymbales
Y a deux fois la même photo, par contre ; tu voulais en mettre une troisième ?
Cette ride, c'est du nickel-cuivre ou quelque chose du genre ? Enfin, ça me rappelle mon Meinl Romenmark, une daube (et pourtant, je ne suis pas exigeant).
Cette ride, c'est du nickel-cuivre ou quelque chose du genre ? Enfin, ça me rappelle mon Meinl Romenmark, une daube (et pourtant, je ne suis pas exigeant).
Re: Identification cymbales
Le bottom ressemble étrangement a une charlet que j'ai vendu il y a peu.
(je peux te donner les coordonnées de la personne a laquelle je l'ai vendu pour info en mp).
Les perçages pas droits réalisés par l'ancien proprio (pas moi...) sont, je pense, uniques.
Si c'est bien celui que je crois c'est bien un UFIP ritmo en 13"
Euh la crash tu es sur que c'est une 14" ?
Je dirai un charlet de 13" une splash de 12 et une ride de 22"
(je peux te donner les coordonnées de la personne a laquelle je l'ai vendu pour info en mp).
Les perçages pas droits réalisés par l'ancien proprio (pas moi...) sont, je pense, uniques.
Si c'est bien celui que je crois c'est bien un UFIP ritmo en 13"
Euh la crash tu es sur que c'est une 14" ?
Je dirai un charlet de 13" une splash de 12 et une ride de 22"
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Re: Identification cymbales
les perçages Ufip étaient réalisés par le petit neveu de Roberto Ufipo le vendredi soir après poney: ils sont tous de traviole.Laurent_B a écrit :Le bottom ressemble étrangement a une charlet que j'ai vendu il y a peu.
(je peux te donner les coordonnées de la personne a laquelle je l'ai vendu pour info en mp).
Les perçages pas droits réalisés par l'ancien proprio (pas moi...) sont, je pense, uniques.
Si c'est bien celui que je crois c'est bien un UFIP ritmo en 13"
Euh la crash tu es sur que c'est une 14" ?
Je dirai un charlet de 13" une splash de 12 et une ride de 22"
" charlet de 13" une splash de 12 et une ride de 22""
c'est toi qui vois; splash de 12" ce serait une surprise
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Re: Identification cymbales
La ride, c'est une cochonnerie ou pas loin, oui.
J'ai une Super (la marque) dans le genre : pour moi, c'est injouable ET moche à l'oreille.
On me la donne, je refuse. Alors vouloir me la vendre...
J'ai une Super (la marque) dans le genre : pour moi, c'est injouable ET moche à l'oreille.
On me la donne, je refuse. Alors vouloir me la vendre...
Re: Identification cymbales
Ben pour moi le bottom percé après le poney est de 13.soft a écrit : c'est toi qui vois; splash de 12" ce serait une surprise
vu la taille sur la photo je vois une cymbale identique en taille, le top.
La ride est bien plus grosse mais la crash ne me semble pas plus grosse que le bottom...
CQFD
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Re: Identification cymbales
Barbabouk nous dira.
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Re: Identification cymbales
Merci à tous de vous pencher sur mon humble cas. et vos réponses. J'avais des gros doutes sur la ride, et au vu de vos dires, cela les confirme.
- une cymbale de 55 cm => donc 22 pouce c'est une ride!
- une cymbale de 35 cm => donc 14 pouce, j'ai supposé une crash, car une splash de 14 ça fait peut être beaucoup
- deux cymbales de 33 cm => donc 13 pouces et vraisemblablement un charlet au vu des trous du bottom.
Le descriptif du vendeur est plutôt succint et semble fait par un profane, donc c'est un peu les devinettes pour savoir quelle cymbale correspond à quoi.
En regardant les photos il me semble que les 2 cymbales du haut sont plus petites et seraient le charlet et donc je subodore que l'autre est la crash.
Ci-dessous les autres photos de la vente (mais en moins bonne qualité) avec le bottom du charlet (les trous ne semblent pas si irréguliers que cela, ou alors il maitrise après la poney ) et l'envers d'une des cymbales.
Pour l'instant je suis en vacances (au ski avec du soleil et de la neige ), et je ne sais pas quand je pourrais passer voir le vendeur (qui est près de chez mes parents). Donc je vous tiens au courant car le charlet a l'aire pas trop mal et à un prix intéressant, soit 60 €, la crash (si c'en est une?) est à 40 €.
Enfin question etymologique: on dit charlet ou charley?
merci et à bientôt
Très juste Mornagest. J'ai éditer mon premier post avec la photo plus précise de la ride avec l'inscription à moitié effacée.Mornagest a écrit :Y a deux fois la même photo, par contre ; tu voulais en mettre une troisième ?
Alors concernant les tailles je me suis basé sur ce qu'avait mis le vendeur dans le descriptif, c'est à dire:soft a écrit :Barbabouk nous dira.
- une cymbale de 55 cm => donc 22 pouce c'est une ride!
- une cymbale de 35 cm => donc 14 pouce, j'ai supposé une crash, car une splash de 14 ça fait peut être beaucoup
- deux cymbales de 33 cm => donc 13 pouces et vraisemblablement un charlet au vu des trous du bottom.
Le descriptif du vendeur est plutôt succint et semble fait par un profane, donc c'est un peu les devinettes pour savoir quelle cymbale correspond à quoi.
En regardant les photos il me semble que les 2 cymbales du haut sont plus petites et seraient le charlet et donc je subodore que l'autre est la crash.
Ci-dessous les autres photos de la vente (mais en moins bonne qualité) avec le bottom du charlet (les trous ne semblent pas si irréguliers que cela, ou alors il maitrise après la poney ) et l'envers d'une des cymbales.
Pour l'instant je suis en vacances (au ski avec du soleil et de la neige ), et je ne sais pas quand je pourrais passer voir le vendeur (qui est près de chez mes parents). Donc je vous tiens au courant car le charlet a l'aire pas trop mal et à un prix intéressant, soit 60 €, la crash (si c'en est une?) est à 40 €.
Enfin question etymologique: on dit charlet ou charley?
merci et à bientôt
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Re: Identification cymbales
On dit charleston
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Re: Identification cymbales
On écrit plutôt charley (que charlet), mais bon tant que tu mets pas Hit Hat au lieu de Hi Hat… ça c'est pour soft, il n'aime guère.
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Re: Identification cymbales
perso c'est "charlé" (du style de la ville de Charleston): Hit Hat c'est le Goulag direct, because c'est "hi" pour high, par opposition aux "low" hats , la version primitive des charlés.J4ZZ a écrit :On écrit plutôt charley (que charlet), mais bon tant que tu mets pas Hit Hat au lieu de Hi Hat… ça c'est pour soft, il n'aime guère.
même que si dans un forum dédié batterie on n'est pas vigilant sur l'aisance et le sens des mots, où va-t-on, mon bon monsieur, je vous le demande?!
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Re: Identification cymbales
merci de m'avoir prévenu j'aurais surement fait l'erreur, et autant j'aime le froid à la montagne, autant le goulag m'aurait plutôt refroidiJ4ZZ a écrit :On écrit plutôt charley (que charlet), mais bon tant que tu mets pas Hit Hat au lieu de Hi Hat… ça c'est pour soft, il n'aime guère.
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