Identification cymbales

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Identification cymbales

Message par Barbabouk1 »

Bonjour,

Je suis en contact avec une personne qui vend des cymbales, un charley Ufip de 13", une crash (je suppose) ufip de 14" et une ride de 22" non identifiée.

Le modèle des Ufip n'est pas clairement identifié, mais ça a l'air assez ancien et dans un état correct, (peut être un « Ritmo » pour le charley au vu des trous dans le bottom ?), même si le dessus du top à l'air différent du dessus du bottom. La crash de 14" a l'air d'être de la même série.
Il me semble que sur la partie qui est martelée sur la cymbale (le badge ?) précise parfois la marque et parfois la série. Je vérifierais cela.
Image

Image

Par contre la ride de 22", c'est le grand mystère, je ne sais absolument pas ce que cela peut être, car le nom de la marque est très effacé et il n'y a rien sur l'envers. :o

Image

Je sens que certains d'entre vous ont une âme de Champolion et aiment également les énigmes (fan de cluedo bonjour), ils pourront donc peut être m'aider à identifier la ride et savoir ce que ça peut valoir comme son, et en bonus le modèle des Ufip.
Saint Bal (cymbale) vous le rendra. :D

Je vais contacter le vendeur pour aller voir les cymbales un de ces quatre dans le mois de février.

Merci d'avance
Dernière modification par Barbabouk1 le jeu. 28 janv. 2016, 18:45, modifié 1 fois.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24094
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Identification cymbales

Message par soft »

la ride je la sens moyen: surement un truc genre Pulse, avec une vilaine cloche bien pourrite et un corps en carton métallisé.

pour les plus petites cymbales: apparemment la 14" au perçage si caractéristique est un bottom de charlé, et les deux 13" restantes ressemblent à des "solid ride"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Identification cymbales

Message par J4ZZ »

soft a écrit :la ride je la sens moyen: surement un truc genre Pulse, avec une vilaine cloche bien pourrite et un corps en carton métallisé.
Vouip', ou un truc genre Pearl CX400. Mais cling clong à l'arrivée a priori. Sauf que certaines Pearl n'étaient pas trop pourrites, quand même…
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24094
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Identification cymbales

Message par soft »

J4ZZ a écrit : certaines Pearl n'étaient pas trop pourrites, quand même…
tout à fait: certaines sont très jouables (certaines) :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Identification cymbales

Message par Mornagest »

Y a deux fois la même photo, par contre ; tu voulais en mettre une troisième ?

Cette ride, c'est du nickel-cuivre ou quelque chose du genre ? Enfin, ça me rappelle mon Meinl Romenmark, une daube (et pourtant, je ne suis pas exigeant).

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Identification cymbales

Message par Laurent_B »

Le bottom ressemble étrangement a une charlet que j'ai vendu il y a peu.
(je peux te donner les coordonnées de la personne a laquelle je l'ai vendu pour info en mp).

Les perçages pas droits réalisés par l'ancien proprio (pas moi...) sont, je pense, uniques.
Si c'est bien celui que je crois c'est bien un UFIP ritmo en 13"

Euh la crash tu es sur que c'est une 14" ?
Je dirai un charlet de 13" une splash de 12 et une ride de 22"
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24094
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Identification cymbales

Message par soft »

Laurent_B a écrit :Le bottom ressemble étrangement a une charlet que j'ai vendu il y a peu.
(je peux te donner les coordonnées de la personne a laquelle je l'ai vendu pour info en mp).

Les perçages pas droits réalisés par l'ancien proprio (pas moi...) sont, je pense, uniques.
Si c'est bien celui que je crois c'est bien un UFIP ritmo en 13"

Euh la crash tu es sur que c'est une 14" ?
Je dirai un charlet de 13" une splash de 12 et une ride de 22"
les perçages Ufip étaient réalisés par le petit neveu de Roberto Ufipo le vendredi soir après poney: ils sont tous de traviole.

" charlet de 13" une splash de 12 et une ride de 22""

c'est toi qui vois; splash de 12" ce serait une surprise
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9448
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Identification cymbales

Message par boomfred »

La ride, c'est une cochonnerie ou pas loin, oui.
J'ai une Super (la marque) dans le genre : pour moi, c'est injouable ET moche à l'oreille.
On me la donne, je refuse. Alors vouloir me la vendre...

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Identification cymbales

Message par Laurent_B »

soft a écrit : c'est toi qui vois; splash de 12" ce serait une surprise
Ben pour moi le bottom percé après le poney est de 13.
vu la taille sur la photo je vois une cymbale identique en taille, le top.
La ride est bien plus grosse mais la crash ne me semble pas plus grosse que le bottom...
CQFD
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24094
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Identification cymbales

Message par soft »

Barbabouk nous dira.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Identification cymbales

Message par Barbabouk1 »

Merci à tous de vous pencher sur mon humble cas. :D et vos réponses. J'avais des gros doutes sur la ride, et au vu de vos dires, cela les confirme.
Mornagest a écrit :Y a deux fois la même photo, par contre ; tu voulais en mettre une troisième ?
Très juste Mornagest. J'ai éditer mon premier post avec la photo plus précise de la ride avec l'inscription à moitié effacée.
soft a écrit :Barbabouk nous dira.
Alors concernant les tailles je me suis basé sur ce qu'avait mis le vendeur dans le descriptif, c'est à dire:
- une cymbale de 55 cm => donc 22 pouce c'est une ride!
- une cymbale de 35 cm => donc 14 pouce, j'ai supposé une crash, car une splash de 14 ça fait peut être beaucoup :mrgreen:
- deux cymbales de 33 cm => donc 13 pouces et vraisemblablement un charlet au vu des trous du bottom.
Le descriptif du vendeur est plutôt succint et semble fait par un profane, donc c'est un peu les devinettes pour savoir quelle cymbale correspond à quoi.
En regardant les photos il me semble que les 2 cymbales du haut sont plus petites et seraient le charlet et donc je subodore que l'autre est la crash.

Ci-dessous les autres photos de la vente (mais en moins bonne qualité) avec le bottom du charlet (les trous ne semblent pas si irréguliers que cela, ou alors il maitrise après la poney :) ) et l'envers d'une des cymbales.
Image

Image

Pour l'instant je suis en vacances (au ski avec du soleil et de la neige :chouille: ), et je ne sais pas quand je pourrais passer voir le vendeur (qui est près de chez mes parents). Donc je vous tiens au courant car le charlet a l'aire pas trop mal et à un prix intéressant, soit 60 €, la crash (si c'en est une?) est à 40 €.

Enfin question etymologique: on dit charlet ou charley? :roll:

merci et à bientôt
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Identification cymbales

Message par Mornagest »

On dit charleston :P

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Identification cymbales

Message par J4ZZ »

On écrit plutôt charley (que charlet), mais bon tant que tu mets pas Hit Hat au lieu de Hi Hatça c'est pour soft, il n'aime guère. :mrgreen:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24094
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Identification cymbales

Message par soft »

J4ZZ a écrit :On écrit plutôt charley (que charlet), mais bon tant que tu mets pas Hit Hat au lieu de Hi Hatça c'est pour soft, il n'aime guère. :mrgreen:
perso c'est "charlé" (du style de la ville de Charleston): Hit Hat c'est le Goulag direct, because c'est "hi" pour high, par opposition aux "low" hats , la version primitive des charlés.

même que si dans un forum dédié batterie on n'est pas vigilant sur l'aisance et le sens des mots, où va-t-on, mon bon monsieur, je vous le demande?!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Identification cymbales

Message par Barbabouk1 »

J4ZZ a écrit :On écrit plutôt charley (que charlet), mais bon tant que tu mets pas Hit Hat au lieu de Hi Hatça c'est pour soft, il n'aime guère. :mrgreen:
merci de m'avoir prévenu j'aurais surement fait l'erreur, et autant j'aime le froid à la montagne, autant le goulag m'aurait plutôt refroidi :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Cymbales »