conseil pour hi hat jazz / acoustique

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
manu_01
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 janv. 2016, 20:11

conseil pour hi hat jazz / acoustique

Message par manu_01 »

bonjour

je suis nouveau ici (et débutant).
je cherche un hi-hat type jazz/musiques acoustiques autour de 150€, max 200€ (prix occasion, pied compris).
de ce que j'ai pu écouter (mais hors budget!!!), le son que je préfère est le zildjian k-series.
je cherche un son sec mais riche, fin, pas trop aigu, pas trop fort... enfin autant que possible par rapport à mon budget!

je commence à regarder les sites de petites annonces et je suis perdu dans tous les modèles... je n'y connais rien
alors si vous avez des idées pour m'aiguiller vers une marque ou une série, je suis preneur!!

voilà merci beaucoup!
a+

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: conseil pour hi hat jazz / acoustique

Message par Local_Hero »

Alors pour moi, le K n'est pas le plus adapté pour du jazz, du moins si tu joue à faible volume, en trio-quartet. Je te conseille de partir sur ces trois marques (rapport prix peu élevé) Istanbul Mehmet, Istanbul Agop, Bosphorus.
Chez ces marques, je te conseille les séries pour

- Mehmet : Origin Dark, Turk, 61st Vintage.
- Agop: Empire, 30 anniversery (une tuerie), Turk.
- Bosphorus; Black Pearl, Master Vintage.

Ici tu peux te faire une idée de sons que tu aimes : http://www.cymbalsonly.com

Le mieux reste de pouvoir tester.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: conseil pour hi hat jazz / acoustique

Message par Alexandre »

Il y a pas mal de hi hat qui conviendront à ta recherche, avec ce budget là, tu trouveras du coté de l'occase.

Un K light irait bien...mais c'est peu fréquent.

On en lève régulièrement dans les bonnes affaires ;)
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: conseil pour hi hat jazz / acoustique

Message par soft »

la paire de charlés plus la pédale pour 180 + 20 de port: Ufip ritmo, Tosco, mais pas K ni K custom ni New beat ni quick beat, ni Bospho, ni....etc.......(à moins de coup de bol intégral).

dans les gammes méprisées, genre turquettes diverses (Amedia, Turkish, Anatolian, Dream, etc, etc.............) on trouve des beautés; perso je suis assez "italiennes": il y a plus d'un modèle devant lesquelles Zildjian, Sabian ou Paiste ne tiennent pas la distance.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

Re: conseil pour hi hat jazz / acoustique

Message par playground »

Yo amigo !

Si tu cherches du top et Hihat très Jazzy, tu as cela, délicieux :)

viewtopic.php?f=77&t=44977

Image

manu_01
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : lun. 11 janv. 2016, 20:11

Re: conseil pour hi hat jazz / acoustique

Message par manu_01 »

hey! merci pour toutes ces réponses!
je vais commencer à écouter tout ça :-) merci beaucoup

déjà, j'ai pu écouter le Zultan CAZ14, que je trouve vraiment bien !! et en plus pas très cher

a+

Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

Re: conseil pour hi hat jazz / acoustique

Message par playground »

manu_01 a écrit :hey! merci pour toutes ces réponses!
je vais commencer à écouter tout ça :-) merci beaucoup

déjà, j'ai pu écouter le Zultan CAZ14, que je trouve vraiment bien !! et en plus pas très cher

a+
Il n'a rien à envier à un Charley de 400/500 euros.. c'est du handmade in Turkey ! CAZ c'est la traduction de Jazz en Turque.

manu_01
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : lun. 11 janv. 2016, 20:11

Re: conseil pour hi hat jazz / acoustique

Message par manu_01 »

bon, du coup j'ai écouté les ride Zultan, maaahh!

la yin 22 est ouf
par contre, sur l'extrait de thomann y a des sortes d'harmoniques suraigues qui ressortent par moment et dont je ne suis pas fan, mais sur ton son ça n'apparait pas

j'aime bien la caz 22 aussi,
sur leurs extraits, la caz 21 semble plus grave, bizarre non? est ce que ça peut être du à des variations dans la production des cymbales? ou peut-etre la prise de son?

vu que je m'y connais pas trop, une autre question : une 22" exige-t-elle de jouer plus fort qu'une 20"?
parce que je préfère le son de la 22" mais je voudrais pas devoir jouer avec un casque anti-bruit...
je voudrais une cymbale jazz avec un pitch grave, un beau ping et qui ne s'affole pas dès qu'on la chatouille

merci

Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

Re: conseil pour hi hat jazz / acoustique

Message par playground »

manu_01 a écrit :bon, du coup j'ai écouté les ride Zultan, maaahh!

la yin 22 est ouf
par contre, sur l'extrait de thomann y a des sortes d'harmoniques suraigues qui ressortent par moment et dont je ne suis pas fan, mais sur ton son ça n'apparait pas

j'aime bien la caz 22 aussi,
sur leurs extraits, la caz 21 semble plus grave, bizarre non? est ce que ça peut être du à des variations dans la production des cymbales? ou peut-etre la prise de son?

vu que je m'y connais pas trop, une autre question : une 22" exige-t-elle de jouer plus fort qu'une 20"?
parce que je préfère le son de la 22" mais je voudrais pas devoir jouer avec un casque anti-bruit...
je voudrais une cymbale jazz avec un pitch grave, un beau ping et qui ne s'affole pas dès qu'on la chatouille

merci
La YIN 22 est une tuerie, si tu pars la dessus, ne prends pas la version Heavy mais Medium = la mienne
Elle a un pitch assez grave, aves des harmoniques contrôlées. C'est une ride complète et hyper agréable pour les oreilles.

La CAZ 22 est bien plus légère, plus moelleuse mais s'emballe plus vite, disons qu'elle est agréablement crashable.
Ce sont deux rides différentes mais aux qualités indéniables :coeur:

Pour la 20, je connais la serie CS que j'ai également eu, c'est aussi une sacrée cymbale, disons aux harmoniques complexes et sombres. Ca reste très contrôlé sinon, j'adore les 3 séries :)

Répondre

Revenir à « Cymbales »