Ch ride moelleuse

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Christophe-b
Monte son kit
Messages : 41
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 3 janv. 2016, 23:35

Re: Ch ride moelleuse

Message par Christophe-b »

Non merci cette Paiste n'a pas le son que je cherche

Christophe-b
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : dim. 3 janv. 2016, 23:35

Re: Ch ride moelleuse

Message par Christophe-b »

Quelqu'un à déjà testé la nostalgia 70 ?

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Ch ride moelleuse

Message par andi »

Heu sinon, tu as essayé tout simplement la sweet ride de zildjian ?

Christophe-b
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : dim. 3 janv. 2016, 23:35

Re: Ch ride moelleuse

Message par Christophe-b »

Non mais de ce que j'en entends sur YouTube ça sonne assez métallique

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Ch ride moelleuse

Message par sTEEVE cANON »

Et pourquoi pas une armand ride de chez zildjian, j'avoue avoir trèèès peu de connaissance en matière de cymbale, mais il se trouve que j'en possède une depuis pas mal de temps et qu'elle semble correspondre à tes critères de recherche.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Ch ride moelleuse

Message par Dr Fred »

sTEEVE cANON a écrit :Et pourquoi pas une armand ride de chez zildjian, j'avoue avoir trèèès peu de connaissance en matière de cymbale, mais il se trouve que j'en possède une depuis pas mal de temps et qu'elle semble correspondre à tes critères de recherche.
Des Avedis moelleuses ou buttery, je ai eu quelques unes, mais elles datent de années 40/50 :mrgreen:
Après, on tombe vite dans la cymbale rock !

Quand tu dis qu'une cymbale "s'emballe" trop vite, tout dépends de la façon dont tu es capable de gérer ta frappe... En partant de là, tu pourras définir, pour chaque diametre de cymbale, un poids moyen de celles qui te conviennent.

Par exemple, moi, pour une ride de 22", en jazz elle doit faire moins de 2300g et en rock, entre 2400g et 2700g.
Ce n'est pas une science exacte, mais je sais que, en restant dans ces marges, je vais généralement avoir un toucher et une réponse qui me plaisent...

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: Ch ride moelleuse

Message par bynor »

Les gars, si vous avez pris le temps d'écouter un tant soit peu ce qu'il recherche comme son (avec la vidéo qu'il donne), exit avedis et autres rock'n'rolleries. Je pense que cette vidéo pourra élargir peut être un peu tes pistes (quoique...) :


Prend le temps de la regarder jusqu'au bout, en HD, casque sur les oreilles, toussa toussa... dans l'idée, je pense que pour rester dans les sons que tu recherches, le poids jouera en effet son importance ! La vidéo que je t'ai laissé indique également les poids, comme ça tu peux plus facilement te faire une idée !!

Ceci étant, je reviens de la bag où j'ai pu tester pas mal de petites choses... je conseillerai pas forcément les kerope, pas sur que ça te convienne, encore moins les K const. Dans ce qui n'a pas été cité (exit istanbul, agop, mehmet) j'ai vu 1 ou 2 bospho jadis qui pourraient convenir, mais je n'ai pas spécialement gardé les références exactes...
J'ai pu également tester la byzance dark apple ride en 20 et 22 et je pense que ça pourrait également convenir, quoiqu'un peu plus sec (dry) que ton idée original (perso c'est celle que je préfère dans le tas, mais les gouts, les couleurs, toussa...).

edit: dernière piste, mais là on sort complétement de ton budget... c'est un petit producteur australien, qui fait des choses que je trouve personnellement extra-ordinaire ! Il s'appelle Craig Lauritsen : https://www.youtube.com/user/cymbalutopia/videos
Peut être avec un peu de bol tu peux en voir passer une sur ebay... à voir.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Ch ride moelleuse

Message par Alexandre »

Et, est-ce que tu as jeté une oreille du côté des K light ? :roll:

Après, pour du très moelleux, une Bosphorus Master Flat ride...c'est du beurre de cacahuète :D
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Ch ride moelleuse

Message par Daikokuten »

Dans ces prix, et dans ce genre de son.. je reste convaincu que tu devrais jeter un oeil à ça :
-
-
-
-
- (en plus comparée à une Zildjian vintage)

Et Diril c'est turc, j'en parle un peu plus dans un topic à leurs sujet sur ce forum

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Ch ride moelleuse

Message par ArnoJ »

Je n'ai rien contre Diril, mais les cymbales que tu proposes ont toutes un ping très marqué, à mon sens assez opposé à l'idée de cymbale "moelleuse" et en tout cas très éloignée de la Mehmet posée en exemple.

Christophe-b
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : dim. 3 janv. 2016, 23:35

Re: Ch ride moelleuse

Message par Christophe-b »

Exactement, Diril je n'accroche pas du tout !!!

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Ch ride moelleuse

Message par Dr Fred »

bynor a écrit : edit: dernière piste, mais là on sort complétement de ton budget... c'est un petit producteur australien, qui fait des choses que je trouve personnellement extra-ordinaire ! Il s'appelle Craig Lauritsen : https://www.youtube.com/user/cymbalutopia/videos
Peut être avec un peu de bol tu peux en voir passer une sur ebay... à voir.
Il y en a une en ce moment en Allemagne.

Je confirme, c'est juste extraordinaire. J'ai quelques cymbales de ce "petit producteur australien" et, depuis quelques temps, je ne peux plus jouer sur autre chose !

Christophe-b
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : dim. 3 janv. 2016, 23:35

Re: Ch ride moelleuse

Message par Christophe-b »

Est-il utile de préciser que je ne cherche pas de renseignements sur des cymbales inabordables pour mon budget ou indisponibles !!! :nop:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ch ride moelleuse

Message par boomfred »

Avec un budget "normal", tu dois te tourner vers l'occasion et accepter de "prendre des risques" : acheter, essayer, revendre si ça ne convient pas, recommencer.
Avec le poids, tu as souvent une bonne indication.
Bonne chasse.

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Ch ride moelleuse

Message par Daikokuten »

ArnoJ a écrit :les cymbales que tu proposes ont toutes un ping très marqué
On doit pas entendre les mêmes cymbales :lol:
Christophe-b a écrit :Exactement, Diril je n'accroche pas du tout !!!
Ca c'est autre chose :p

Répondre

Revenir à « Cymbales »