Ch ride moelleuse

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: Ch ride moelleuse

Message par killer_pingoui »

Je crois qu'on est beaucoup à rechercher ce "clic buttery", très proche d'une flat mais la Legend que tu montres a bien un halo de cymbale normale. Pour obtenir ce son il faut absolument bien doser la frappe et utiliser des baguettes légères avec une olive pas trop agressive (genre les modèles Peter Erskine ronde ou goutte d'eau, aujourd'hui j'utilise des Vater Sweet Ride Hickory, poil plus d'attaque et olive bien moins fragile. L'Erskine goutte d'eau est je trouve trop lourde et rentre trop dans le lard de la cymbale. Quelqu'un confirme/infirme ? Les modèles Bolero offrent eux aussi beaucoup de clic).

Ce son là c'était aussi mon rêve. C'est bien mais j'ai l'impression que ça ne perce pas assez lorsque tu joues en groupe, en tout cas j'ai personnellement souffert de ça: une super cymbale, baguette, son, et voilà que je ne m'entend pas en groupe ! Et pourtant c'était pas des brutes :) .

J'ai aussi l'impression que la video accentue l'effet. Le son parait compressé. On a tous voulu avoir le son d'un enregistrement et quand on croit avoir la bonne cymbale, paf, trop d'attaque, trop de halo, on s'entend pas... Il ne faut peut-être pas chercher à reproduire un enregistrement.

Va écouter une Mehmet Legend en vrai ou tente le coup et revend là si ça ne va pas. Je penche aussi comme d'autres sur une Master Vintage, peut-être plutôt en 20 pour éviter d'être trop sombre sans compter que.... c'est moins cher :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Ch ride moelleuse

Message par xela »

killer_pingoui a écrit : baguettes légères avec une olive pas trop agressive (...) aujourd'hui j'utilise des Vater Sweet Ride Hickory (...) Les modèles Bolero offrent eux aussi beaucoup de clic.
:nop:
Selon moi, pas du tout une bonne baguette que la sweet ride de chez Vater. Absolument pas légère, elle rentre carrément dans le lard d'une cymbale poids moyen/léger. De plus, je les trouvent mal équilibrée.
Les bolero sont bien (selon le modèle car plusieurs modèles), mais ce ne sont pas des "baguettes à cymbale" pour ainsi dire.

Un col fin est souvent le plus important que la forme de l'olive !
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Ch ride moelleuse

Message par cram »

J'ai craqué, dernièrement, sur une master vintage en 22".sombre à souhait.......le pied......
J'ai aussi ėssayė la même en 20" , ben , pour le coup , beaucoup trop
D'aigus . Bref , le genre, et le style de cymbale qu'il faut impérativement
tester avant achat, elles sont toutes différentes........

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Ch ride moelleuse

Message par Mr Jack »

xela a écrit :
killer_pingoui a écrit : baguettes légères avec une olive pas trop agressive (...) aujourd'hui j'utilise des Vater Sweet Ride Hickory (...) Les modèles Bolero offrent eux aussi beaucoup de clic.
:nop:
Selon moi, pas du tout une bonne baguette que la sweet ride de chez Vater. Absolument pas légère, elle rentre carrément dans le lard d'une cymbale poids moyen/léger. De plus, je les trouvent mal équilibrée.
Les bolero sont bien (selon le modèle car plusieurs modèles), mais ce ne sont pas des "baguettes à cymbale" pour ainsi dire.

Un col fin est souvent le plus important que la forme de l'olive !
Je viens à son secours, je ne joue qu'avec ça (en maple pour le coup, donc plus léger quand même) et sur des rides fines et sombres je trouve quand même que le touché est vraiment bon (comprenez smooth/nuancé) pour moi.
Mais je lorgne sur les oval avec des olive plus allongés qui du coup devrai en théorie faire resortir plus de "graves"/harmonies sombres.

Je pense que les baguettes ne se font surtout pas à toutes les mains/frappes/jeux... Ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour moi et vice-versa. Par exemple, je déteste les boléro (même pour faire de la caisse) car je trouve le manche énorme et l'olive minuscule.

Le baguettes c'est comme le reste, ça se teste.

:cocktail:
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Ch ride moelleuse

Message par the italian job »

Christophe-b a écrit :Est-il utile de préciser que je ne cherche pas de renseignements sur des cymbales inabordables pour mon budget ou indisponibles !!! :nop:
Christophe, en ce moment chez Toto :

http://www.thomann.de/fr/istanbul_mehme ... tock_2.htm

Je l'ai en 22" et c'est une merveilleuse cymbale.

Ca pourrait peut-être te convenir non?
In F.U.N.K we trust!

Christophe-b
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : dim. 3 janv. 2016, 23:35

Re: Ch ride moelleuse

Message par Christophe-b »

Bien difficile à dire si ça pourrait convenir car il n'y a pas de fichier son.
C'est assez versatile ?
Que vaut la cloche ?

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Ch ride moelleuse

Message par the italian job »

En 22 la cloche sans être du style cloche de K Custom Dark Ride(plutôt perçante) est suffisamment présente pour être entendue.

De mon avis, c'est une cymbale assez versatile avec un ping très bien défini, pas trop de wash, crashable (un crash assez dark). C'est plutôt une ride jazz/funk/soul.

Elle est vivante, on la voit bouger, vibrer à chaque coup de baguette, c'est je pense une ride assez moelleuse!
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Ch ride moelleuse

Message par So What ? »

cram a écrit ::+1!: avec mister jack , j'ai essayé il y a peu , les bosphorus vintage en 20 ,et 22 .bien grasses , sombres , douces , ping bien defini,et un crash.......... :coeur:
Quelle différence entre les master vintage et les vintages tout court ?
Les Master Vintage ne sont pas tournées et elles ont un aspect proche des "türk". Elles demeurent cependant très fines, ce qui est une des spécialités des Bosphorus.
En pratique, cela donne une cymbale avec un wash (résonance de fond) très sombre et grave, tout en ayant un peu plus de "clic" ou d'attaque de baguette.
Cela ressemble aussi beaucoup aux Agop Signature.

Les Master tout court sont tournées classiquement sur les deux faces. Bosphorus évoque les Master comme une ligne spéciale en termes d'alliage et de façonnage. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit des galettes les plus fines et un peu "choisies" en sortie de laminage, qui sont marquées comme telles au moment de les confier aux marteleurs et qui sont intensément martelées. Toutes les Master sont assez fines et légères, si on veut plus de poids il faut aller vers les traditional (tournées) ou vers les turk (non tournées).
C'est pour cette raison que j'ai choisi mon charley de 15"à l'écoute parmi les "traditional" : je voulais un bottom bien plus lourd (1500g) que le top (1000g).
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Ch ride moelleuse

Message par xela »

Mode HS ON :
Cela fait plaisir de te lire mon cher Mr So Wath? !!
Cela faisait quelque temps d'ailleurs...
Mode HS OFF.
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Répondre

Revenir à « Cymbales »