Paiste 2002 Dry Ride

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
badje57
Place ses micros
Messages : 75
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 9 déc. 2015, 15:28
Matos : Yamaha Maple Custom Absolute Nouveau
Royal Star early 70's
Pearl W5 1979
Paiste 2002

Paiste 2002 Dry Ride

Message par badje57 »

Bonjour,

Je suis en train de voir pour acquérir une Dry ride 2002 de 20" très prochainement.

Je n'en ai jamais eu, vu ou entendu mis à part les samples Paiste et je trouve pas beaucoup d'info ou d'avis la concernant.

Quelqu'un possède-t-il cette cymbale et quelle serait votre avis dessus ?

Je vais l’utiliser pour jouer du Classic Rock, hard, blues.
je cherche un ping défini, une cloche qui ressort bien et un sustain assez court.

Avatar de l’utilisateur
spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:22
Localisation : Au Nord du Nord de Paris Nord.
Contact :

Re: Paiste 2002 Dry Ride

Message par spidernico »

Je connais la bête. Un peu plus brillant que la AA Dry ride que j'ai chez moi, mais grosso modo c'est le même type de cymbale, assez épais, absolument pas faite pour être crashée, beaucoup de ping et cloche très puissante. Une ride définitivement faite pour de la musique à assez haut volume, je pense. Moi je me sers de ma AA pour passer à travers un gros big band de cuivres quand on joue en plein air ...

Perso, pour faire du blues, je me pencherais quand même sur quelque chose de vraiment plus fin et ouvert, style K Custom Medium ride par exemple : un beau ping, une choche détachée bien prononcée, mais nettement plus versatile que la 2002 Dry.

Même que j'ai la K Custom dark 22" chez moi, mais c'est peut-être trop fin pour toi. :wink:
"Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu." (proverbe japonais)

Mon groupe Of Monday

Avatar de l’utilisateur
badje57
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : mer. 9 déc. 2015, 15:28
Matos : Yamaha Maple Custom Absolute Nouveau
Royal Star early 70's
Pearl W5 1979
Paiste 2002

Re: Paiste 2002 Dry Ride

Message par badje57 »

Merci pour ta réponse,

Au final c'est assez proche de ce que je cherche, et sans être sectaire (quoique :) ) je préfère rester chez Paiste car j'y ai toujours trouvé le son que je cherchais.

Les morceaux blues ne sont pas la majorité du répertoire et je ne crashe jamais ma ride donc les caractéristiques ne sont pas rédhibitoires .

Encore merci.

Répondre

Revenir à « Cymbales »