Cymbales Zultan et Masterwork

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Cletus-Awreetus »

Aucun avis sur Anatolian, mais au vu des modèles que tu évoques chez Bospho tu peux aussi regarder du côté des Antique, c'est assez proche des New Orleans (et un peu plus tranchant et polyvalent que les Turk) et nettement plus facile à trouver d'occasion. Et très bon.
(Ceci étant dit, ni Bospho ni Istanbul ne sont vraiment des marques de seconde zone, c'est clairement les marques de référence question turqueries)

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Dic »

Merci à toi Cletus ! ok pour les Antique, black pearl et Master vintage, vais m'en ré écouter sur le tube.

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Mirandole »

Antique et Black Pearl ici > https://www.mamasmusicstore.it/44_bosph ... ria-hi_hat
+ 20 € de frais de port. Le site est sérieux certaines de mes Bospho viennent de chez eux.
Regarde aussi les Syncopation SW et les Master Series (no vintage)

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Dic »

Merci Mirandole ! c'est super sympa.
J'ai finalement pris un 15" New Orleans, Je ferai un retour dans le bon thread quand je le recevrai. :)
désolé pour le HS dans ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Cletus-Awreetus »

Oh la vache, c'est carrément un bon plan pour acheter des bospho ce site O_o merci pour l'info !

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Mirandole »

Oui oui, le stock a fondu rapidement ! D'après mes infos c'est un des plus grand magasin (voir même le plus grand) d'instruments de musique Italien. Ils sont aussi sérieux que certains sites Allemands et répondent aux e-mails. J'ai pu demander par exemple le poids des cymbales avant certains achats.

Avatar de l’utilisateur
Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : ven. 11 sept. 2020, 18:00
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Mirandole »

Dic a écrit : jeu. 13 mai 2021, 18:49 J'ai finalement pris un 15" New Orleans,
J'ai une ride de 21" en NO , magnifique. C'est une super série.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par sebcal »

Salut,

J’ai eu sous les baguettes une Zildjian K Custom Special Dry en 16. Je l’avais choppée d’occaz, puis je l’ai revendue pensant trouver encore mieux chez Bospho... erreur fatale !

Bref, je me suis mis en tête d’en racheter une, mais rien ne passe en occasion en ce moment, et le prix du neuf est abusé je trouve,

Alors je me demande si je n’en pourrais pas trouver un équivalent chez Zultan.
J’ai bien l’impression que les Raw et Dune se rapprochent, ou du moins « encadrent » la Zildjian :
la Raw me semble Dry mais pas vraiment trashy, et la Dune un poil trop trashy...

Des avis de la part d’utilisateurs ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
dargota
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 11 mai 2014, 13:45
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX
Localisation : (38)(69)

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par dargota »

Bonjour tout le monde,
je vous partage mon retour d'expérience :)

J'ai acheté un set de DUNE il y a 1 an pour me faire un set backup, avec un son plus exotique que les cymbales que j'ai l'habitude d'utiliser (AAX, 2002, Innovation)
Une Ride de 22", HH de 15", une crash et 16" et une de 18" (sur thotho c'est le "grand set cymbale")
Grace au célèbre virus, je n'ai pas pu beaucoup les utiliser en concerts encore, mais c'est pour bientôt. j'utilise le set en contexte Rock électro, avec une batterie hybride, SPD-SX et trigger sur la Sonor.
Ce set backup est cependant devenue mon set principal. Il est sauvage, puissant et pas hyper facile à maitriser, il prend beaucoup de place mais sans être envahissant dans les mauvaises fréquences.
Effectivement c'est un set relativement DRY, qui se veut "trashy" et au wash profond, un gros mélange d'harmoniques qui se balade dans la pièce. Elles ont un côté "sableux" qui fait le lien avec le nom de la gamme.
Je trouve que le set a un coté "ludique", contrairement à mes 2002 ou AAX (je ne parle pas du son en lui-même qui n'a rien à voir) chaque frappe est étonnante, parfois perturbante aussi, c'est plus difficile à maitriser, plus difficile à anticiper.
Cela vient probablement du fait que ces cymbales s'apparentent peut être davantage a des cymbales Jazz/fusion/jungle, ce n'est pas des outils de bucherons, mais je trouve que même dans un contexte musclé, ça a du charme.
les cymbales sont en B20, plutot fines, et ondulent agréablement à chaque coup, je pourrais par curiosité les peser d'ailleurs.


les cymbales en détails:

HH: 15", plutôt moelleuse, note médium et bafouillage immédiat lors de l'entre ouverture. Beaucoup de dynamique, la nuance est présente.
Pas le plus précis des charleys, mais beaucoup plus agréablement pour gonfler les refrains qu'un charleys "brillant"

Ride: 22", le ping est joli et chante beaucoup, plus on se rapproche de la tranche plus ça devient une crash géante comme j'aime, des tonnes de chose à faire avec, sauf utiliser la cloche.
La cloche est trop sèche et n'est pas très grande. Une cloche de crash

Crash: 16", courte et trashy, franchement passe partout, son principal défaut c'est que ce n'est pas une 19"
Crash: 18", idem et sympa pour faire de la rythmique de remplissage sur tous les temps.


à savoir, je n'utilise pas de tampon sur le dessus et les cymbales sont "libres", juste parfois des cympads sur le dessous :)

j'aurais bien ajouté un extrait audio mais j'en ai pas encore
Cependant ceux qu'on peut trouver sur le web sont plutôt authentique

Avatar de l’utilisateur
tagadatsoin
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : mar. 2 oct. 2012, 09:45
Matos : Rogers, vieilleries sans nom et ce qui sonne selon l'humeur

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par tagadatsoin »

Merci Dargota, cette série m'a interpelé récemment, je vais peut-être craquer pour deux crash :wink:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Merci (tardif) pour le retour dargota.

J'avais vu les cymbales Zultan sans trop les voir, et il y a quelques jour je suis tombé sur des enregistrements de la série Dune. Ça a l'air de faire fichtrement bien le café. Dark sans être trop sec, moelleux et riche en harmoniques. Ça vaudrait le coup de tester le 30 jours satisfait ou remboursé de Thomann. :ouui:

Ils voient un peu petit par contre (sauf pour les hi hats), j'ai envoyé un mail pour savoir s'ils faisaient les crashes et les chinas en taille adulte.

Avatar de l’utilisateur
dargota
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 11 mai 2014, 13:45
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX
Localisation : (38)(69)

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par dargota »

il me semble qu'il y a des crashs jusqu'à 20" en Dune, c'est pas rien quand même, mais 18" max en china effectivement (de toute façon qui utilise les chinas encore ? )
je t'invite à essayer effectivement !
j'ai joué par hasard des byzances extra dry il n'y a pas longtemps, c'est plus subtile (heureusement la différence de prix n'est pas moindre) mais on se rapproche un peu parfois des sensations, les harmoniques ...

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par bynor »

Tu aurais moyen de peser ton HH de 15" ? Histoire d'avoir une petite idée

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Majyk Oyster »

dargota a écrit : jeu. 24 févr. 2022, 15:32 il me semble qu'il y a des crashs jusqu'à 20" en Dune, c'est pas rien quand même, mais 18" max en china effectivement (de toute façon qui utilise les chinas encore ? )
Les personnes de bon goût principalement. Une china 20" à droite et une 22" à gauche ça équilibre bien le set. :ouui:
dargota a écrit : jeu. 24 févr. 2022, 15:32je t'invite à essayer effectivement !
J'ai testé le formulaire de contact et les réseaux sociaux la semaine dernière, silence radio. Ça semble mal engagé.

Avatar de l’utilisateur
dargota
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 11 mai 2014, 13:45
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX
Localisation : (38)(69)

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par dargota »

Majyk Oyster a écrit : dim. 27 févr. 2022, 22:30
J'ai testé le formulaire de contact et les réseaux sociaux la semaine dernière, silence radio. Ça semble mal engagé.
tu essais de contacter Zultan directement ou thomann ? la prod de Zultan étant directement lié à Thomann, je ne pense pas qu'il y ait d'autres cymbales qui ne sont pas référencées sur le site.

je vais penser à peser le HH quand j'aurais une balance sous la main :)

Répondre

Revenir à « Cymbales »