Cymbales Zultan et Masterwork

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Majyk Oyster »

dargota a écrit : lun. 28 févr. 2022, 13:53 tu essais de contacter Zultan directement ou thomann ? la prod de Zultan étant directement lié à Thomann, je ne pense pas qu'il y ait d'autres cymbales qui ne sont pas référencées sur le site.

je vais penser à peser le HH quand j'aurais une balance sous la main :)
J'ai testé Zultan directement. C'est juste par curiosité (pour l'instant :roll: ).

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Pour ceux que ça intéresse, Thomann confirme que des commandes spéciales pour avoir des crashes et des chinas Zultan de 22" sont possibles. Par contre le délai annoncé est de 6 mois. :shock:

bigdaddymax
En plein show
Messages : 760
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par bigdaddymax »

Majyk, j'ai un hh raw 15". je peux te le préter si tu veux tester

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Greybrother »

Agean très bon rapport qualité/prix et distribué en France. Masterwork c'est pas mal du tout. Zultan (c'est Thomann ?) je ne sais pas trop.
Une marque complètement sous documentée et non distribuées en France c'est Turkish.
dans leur nouvelles séries ( "nouvelles" / à l'ancien logo )il y a des séries vraiment superbes : Millenium, Zephyros( goutées et approuvées et aquises :ouui: ), notamment, qui pour un tiers du prix n'ont vraiment pas à rougir "face à des K constantinople et autre Zildjian vendues à prix délirant ( d'autant qu'il faut savoir que la France est le cadet des soucis commerciaux de Zildjian qui nous refile tous ses nanars).
j'ai repéré aussi les séries Rythm and Soul, Kurak, Dark Hammer(mais pas les "jazz" ni les NGJ...guère jazzy !)

http://www.turkishcymbals.com/
cfhttps://www.hts-cymbals.com/ en Belgique...indique les poids
http://www.cymballandvirtual.de en Allemagne écoute/comparaison
enjoy :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Majyk Oyster »

bigdaddymax a écrit : ven. 18 mars 2022, 15:39 Majyk, j'ai un hh raw 15". je peux te le préter si tu veux tester
Ça serait avec plaisir ! Faut juste que je trouve un endroit pour faire sonner un kit. J'vais voir avec leur école de musique s'il ont une salle qui traîne tiens.
:bellal'irish:

T'en es content sinon ?

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par syleven2 »

Justement les Zultan c'est Turkish, si vous cherchez bien, vous retrouvez les différentes gammes Zultan dans leur catalogue sous un autre nom bien sur....

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par the italian job »

syleven2 a écrit : sam. 19 mars 2022, 10:27 Justement les Zultan c'est Turkish, si vous cherchez bien, vous retrouvez les différentes gammes Zultan dans leur catalogue sous un autre nom bien sur....
Il me semblait que c'était Bosphorus qui fabriquait pour Zultan... A moins que je n'ai rien compris :mrgreen: :mrgreen:

En tous les cas, les stamps indiquant le poids et diamètre des cymbales ressemblent furieusement à ceux d'Istanbul Mehmet / Agop. De quoi en perdre son latin, euh son turc.....

Mais au final, on s'en fout de savoir qui fabrique pour Toto. Zultan c'est du matos de qualité, qui sonne sa maman et pour pas cher.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Greybrother »

syleven2 a écrit : ↑sam. 19 mars 2022, 11:27
Justement les Zultan c'est Turkish, si vous cherchez bien, vous retrouvez les différentes gammes Zultan dans leur catalogue sous un autre nom bien sur....

Il me semblait que c'était Bosphorus qui fabriquait pour Zultan... A moins que je n'ai rien compris :mrgreen: :mrgreen:

En tous les cas, les stamps indiquant le poids et diamètre des cymbales ressemblent furieusement à ceux d'Istanbul Mehmet / Agop. De quoi en perdre son latin, euh son turc.....
Rien ne ressemble (extérieurement) plus à une cymbale turque qu'une cymbale turque ! :)

Ce ne sont en fait toutes que des petites échoppes, qui, à mon avis, ont mieux à faire de créer des "sous" séries pour de grandes enseignes (?)il y a plein de petites marques qui seraient à même de le faire.
Les tampons encrés pour le poids /diamètre etc sont quasi tous les même...
Bosphorus sous traiter pour Thomann je suis quelque peu septique( mais je ne suis pas omniscient ! :nop: ), idem pour Turkish...par curiosisté -"syleven2"- as-tu des pistes étayées pour ça car non je ne retrouve pas
les différentes gammes Zultan dans leur catalogue
:nop: :?
NB ça n'est pas pour polémiquer mais par curiosité !! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par sevgrinder »

Moi j'avais lu que c'était Istanbul Mehmet qui fabriquait zultan !
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Drumatic »

Je viens tout juste de prendre une crash 20" raw et un charley 15" série raw également et franchement pour le prix, c'est vraiment super bon.

J'ai renvoyé le charley car je lui ai préféré un Paiste masters dark 15" que j'ai commandé en même temps (mais clairement pas comparable d'un point de vue budget), mais j'ai vraiment hésité à le retourner car vraiment très intéressant en jeu fermé et au pied, un poil trop "trashy" et sans corps en jeu ouvert pour moi.

Par contre la crash, gros gros coup de coeur ! :coeur: Et en plus elle est super belle.

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 947
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par NikoMikoMike »

J'ai eu aussi un HH raw de chez zultan, il est très très proche des Istanbul Origin Dark ou Turk, super matos pour son prix.
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Leroy »

Bon.

Suite aux conseils de quelques camarades d'ici, j'ai acheté une ride Zultan Z 21". J'ai pris la série Z parce que sur les vidéos, elle avait l'air plus fine, un peu plus réactive que les autres, je m'attendais donc à recevoir une ride qui aurait fait dans les 2500 - 2700g et j'ai en fait reçu une... enclume! Elle fait un peu plus de 3200g!!!
Je répète ce soir avec, on verra si elle fait le job pour lequel elle a été engagée ou bien si elle retourne en Allemanderie.

Avatar de l’utilisateur
dargota
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 11 mai 2014, 13:45
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX
Localisation : (38)(69)

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par dargota »

ahh oui la serie Z c'est pas la finesse
Dommage j'aurais pu alerter j'en avais une de 22" que j'ai vendu il y à quelques mois.
Cependant c'est une bonne ride, qui reste douce et agréable, je l'ai vendu juste pour changer un peu, mais dans un contexte musclé elle est original.
C'est clairement pas la ride que tu vas crasher attention, sauf si tu veux un gong

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Leroy »

Ok, me suis donc bien planté dans mon choix. :D
Les collègues ici me conseillaient la série Caz, tu irais dans ce sens également?

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par sevgrinder »

perso je te conseille CAZ, Q et aussi CS, j'ai adoré leur son.
dogblessband.bandcamp.com

Répondre

Revenir à « Cymbales »