Cymbales Zultan et Masterwork

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par xela »

martincdrum a écrit :Et la ride jazz master en 20, j'ai vu que quelqu'un en avait eu une, sonne-t-elle? Sachant que je souhaiterai une ride légère, se crashant facilement
J'en possède une en 21" à 2Kg245, échangé ici même.
C'est vraiment pas mal ! La mieux martelée et tournée de toutes celles que je possède (Zildj Const, Istanb Mel Lewis, etc...). M'est avis que l'alliage est par contre en dessous...
Pour la mienne, le poids est un peu élevé pour la jouer à gauche. Mais en ride principale, elle est assez sympa. Le son Jazz de la belle époque !
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

martincdrum
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mar. 21 oct. 2014, 21:17
Matos : Sonor S-Class pro 20/10/12/14/14
Charley Sabian AAFusion et Istanbul Mehmet light traditional
Ride Paiste 2002
Crash Istanbul mehmet
Filter china Meinl

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par martincdrum »

J'hésite sérieusement entre celle ci et une istanbul mehmet traditionnal ou legend, t'as eu l'occasion de comparer?
«Le monde entier est en train de sombrer dans un marasme culturel» Kenny Aronoff

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par webfree140875 »

1964 a écrit :Salut... Je me posais aussi des questions sur les Zultan, quand j'ai vu les prix pratiqués... Mais, à lire vos commentaires, c'est du matos sérieux... Alors, est-ce à dire qu'on se fait arnaquer par les grandes marques qui nous font payer, ben, la marque justement...? Y a un truc qui m'échappe.... :wink:
Je pense que tu as tout dit. Les marques nous font payer le prix fort de leur : notoriété, Communication/Pub, Endorssement, main d'oeuvre (USA pour Zildjian, Paiste, Canadien pour Sabian....bref ça coute cher), procédé de fabriquation (oui les machines coutent cher !).

Les Masterworks, Zultan, Anatolian, Agean et consorts sont fabriquées à l'ancienne, à la main en Turquie (Main d'oeuvre pas cher). Je veux pas dire de connerie, mais je crois même que les Agean en B25 sont fabriquée par Zultan, car ce sont les mêmes que les CS (celles en B25 donc).
De plus elles communiquent peu, endorssent quelques artistes mais moins que les autres (et surtout moins "prestigieux"), ne sont pas distribuées partout (Anatolian est distribué chez Thomann, Zultan est une exclu Thomann, Masterwork est distribué chez Thomann et Musicstore et Agean est distribué en France au Drumshop, l'importateur est en Vendée)...

Dans un autre registre, ça me fait penser à l'Agro-Alimentaire où chez Fleury Michon on fabrique le jambon Fleury Michon, mais aussi la marque U et une autre marque encore. Il n'y a que l'étiquette qui change et au final : LE PRIX !
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par playground »

webfree140875 a écrit :
1964 a écrit :Salut... Je me posais aussi des questions sur les Zultan, quand j'ai vu les prix pratiqués... Mais, à lire vos commentaires, c'est du matos sérieux... Alors, est-ce à dire qu'on se fait arnaquer par les grandes marques qui nous font payer, ben, la marque justement...? Y a un truc qui m'échappe.... :wink:
Je pense que tu as tout dit. Les marques nous font payer le prix fort de leur : notoriété, Communication/Pub, Endorssement, main d'oeuvre (USA pour Zildjian, Paiste, Canadien pour Sabian....bref ça coute cher), procédé de fabriquation (oui les machines coutent cher !).

Les Masterworks, Zultan, Anatolian, Agean et consorts sont fabriquées à l'ancienne, à la main en Turquie (Main d'oeuvre pas cher). Je veux pas dire de connerie, mais je crois même que les Agean en B25 sont fabriquée par Zultan, car ce sont les mêmes que les CS (celles en B25 donc).
De plus elles communiquent peu, endorssent quelques artistes mais moins que les autres (et surtout moins "prestigieux"), ne sont pas distribuées partout (Anatolian est distribué chez Thomann, Zultan est une exclu Thomann, Masterwork est distribué chez Thomann et Musicstore et Agean est distribué en France au Drumshop, l'importateur est en Vendée)...

Dans un autre registre, ça me fait penser à l'Agro-Alimentaire où chez Fleury Michon on fabrique le jambon Fleury Michon, mais aussi la marque U et une autre marque encore. Il n'y a que l'étiquette qui change et au final : LE PRIX !
C'est un peu cela... mais je te reprends sur un point : je joue sur Zultan depuis des années et avant même que la marque ne soit distribuée par Thomann. Mais effectivement, les marques nobles nous arrosent avec leurs tarifs prohibitifs et franchement quand on sait qu'il y a un écart de quasi 300 euros entre une Caz Hihat 14 et un Bosphorus 14... on se pose plein de questions :)
Pour la serie CS je te confirme que ce sont les mêmes que les Agean B25 (CF mes précédents posts.)

Pourtant, la serie CAZ provient de la holding de la grande marque TURKISH mais avec des prix bien plus sympas... :+1!:

C'est la raison pour laquelle, j'ai toujours été curieux et donné ma chance aux marques peu connues :D

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par MattBatt »

Subtile le glissage de lien SPAM dans le quote !
J'ai bien aimé :)

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par webfree140875 »

MattBatt a écrit :Subtile le glissage de lien SPAM dans le quote !
J'ai bien aimé :)
Oui je viens de voir aussi, d'autant que je n'en suis pas l'auteur (du spam).
Alors bon dans le doute pour répondre (même si je n'ai pas à me justifier), j'ai tout vendu pour repartir sur autre chose, changer un peu et découvrir d'autres marques, moins connues mais tout aussi qualitatives et surtout moins cher (car moins connues....).

J'ai Maintenant 3 crashs Anatolian Ultimate, un Hi-Hat Anatolian Ambient 14', Une ride de 20' Anatolian Baris, une china de 16' Anatolian Baris, 2 splashs de 7' et 10' Masterwork resonant, et j'ai transformé ma crash A custom de 14 fissurée en cymbale d'effet et je dois dire qu'elle sonne plutôt bien !

Ce nouveau set n'a absolument pas à rougir face à mon ancien !!! Ces cymbales ont la qualité et le son, c'est incroyable pour le prix !

Je vais quand même garder ma Ride K custom de 20', car elle continue de prendre de la valeur et elle sonne quand même.
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par J4ZZ »

MattBatt a écrit :Subtile le glissage de lien SPAM dans le quote ! J'ai bien aimé :)
webfree140875 a écrit :Oui je viens de voir aussi, d'autant que je n'en suis pas l'auteur (du spam).
SPAM écarté du sujet… :?
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Daikokuten »

Vraiment intéressant d'avoir des retours sur toutes ces cymbales. Personnellement mes premières cymbales étaient des Zultan (dont j'ai gardé la ride en souvenir) et c'était tout simplement IGNOBLE. Alors il s'agissait d'une série plus ancienne, la série R, et je pense que depuis ils ont refait les gammes, mais ça m'a définitivement calmé. C'est plus des gongs qu'autre chose, le charley était juste injouable. Les cymbales sont tellement épaisses que je suis persuadé qu'on peut couler un canon avec.
Je pourrai enregistrer la ride si vous voulez rire un coup
<°(((<

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par syleven2 »

On est plusieurs sur le forum à avoir des Zultan et à en être très content...Moi mon HH zultan Rock Beat remplace mon Zildjian New Beat....Quand à mes crash, elles font bonnes figures à coté des AAX xplosion....

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Daikokuten »

Comme je disais je pense que leurs cymbales ont changées depuis. D'ailleurs la série R a été remplacée, et je trouve les caz et aja très bien ;)

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par JeanPatrix »

Je pense aussi qu'il y a une question de gamme, on peut pas généraliser sur une seule expérience et une série, ça serait comme résumer toutes les Paiste aux galettes 101 brass ou toutes les meinl au HCS :lol:

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par webfree140875 »

La série Aja est l'entrée de gamme de Zultan qui je crois est fabriquée en chine. La série CAZ est plutôt typée Jazz à priori. La série CS est le haut de gamme en B25, ce sont les mêmes que les Agean B25.
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par webfree140875 »

Je reviens sur le sujet, car je cherche un charley relativement polyvalent sans être marqué forcément Rock :
du coup je me tâte entre la série CAZ, YIN et CS de chez Zultan.

Je me dis (au vu des retours) que j'aurai meilleur temps de tester la marque Zultan en neuf ou occasion si il y'en a plutôt que de prendre du entrée/moyen de gamme de grands fabricants.

C'est pour avoir un petit set de cymbale pour chez moi afin d'accompagner une jazzette Gretsch Catalina Maple en 16, 10, 14 sur laquelle je bosse et je prévoies éventuellement de faire quelques scènes en thé-dansant (musiques de salon) et caf-conc en blues-rock, donc peu de dates.

Je garde mon kit DW sur rack avec mes Anatolian et Masterwork pour le Rock et les bals en orchestre.
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Toff
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : lun. 15 juil. 2013, 14:18

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Toff »

Bonjour à tous.

J'arrive aussi après la bataille de quelques mois.

Simplement pour vous faire part de mon expérience avec les Zultan.

J'ai commencé par un charley 14" de la série Q il y a 2 ans environ qui me donne entière satisfaction tant au niveau du son et du look. Depuis je suis passé sur des crash 16 et 18 toujours dans série Q depuis environ 8 mois et re-bingo, encore une bonne pioche.
Maintenant le temps me dira si justement elles dures mais en tout cas pour l'instant ultra satisfait de mes achats et je vais bientôt passer en ride Q aussi

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par funderwood »

Re deterrage !

connaissez vous la série Raw chez Zultan ?

Répondre

Revenir à « Cymbales »