Cymbales Zultan et Masterwork

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par syleven2 »

La caz qui veut dire jazz en turc est une série tout à fait indiquée pour celui qui veut des crushable. J’ai lu beaucoup de bien sur la ride 20 et la 22…

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Cletus-Awreetus »

La caz 22 est très chouette (assez proche d'une K constantinople medium) ; elle se crashe raisonnablement bien mais prend vraiment beaucoup de place si elle est crashée.

La 20 je l'ai moins jouée mais clairement elle se crashe très bien (presque trop selon le style ; je me souviens d'un pote rockeur râlant que c'était pas une ride mais une crash).

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par DEARxHOPE »

Pour relancer le sujet, j'ai eu pas mal de cymbales, et j'ai longtemps eu un petit budget :
ZIldjian ZBT, Millenium B20, Fazley Flare, Eagletone Cronos, Zultan AJA, Zultan Rock Beat, WHD Veteran, etc ...
J'ai aussi eu l'occasion de frapper quelques A Custom, AAX et Paiste RUDE.
Et bah je reste conquis par ces cymbales "entrée de gamme".

Mon kit actuel est : HH 14' Millenium B20, Splash 8' Zultan AJA, Crash 18' FX Fazley Flare, Crash 18' Eagletone Cronos, Ride 20' Millenium B20, China 18' Wuhan
Je suis très satisfait du son et de la durabilité des cymbales, j'ai pourtant une grosse frappe dans une groupe de Metal. Mais j'ai de la texture, des différences de sonorités, pour mettre des accents, ma ride a un ping suffisant tout en restant crashable, et le tout correspond parfaitement à mes besoins !
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par NikoMikoMike »

J'ai re-acheté un HH Zukltan Raw de 14" avec ma ride de 21" toujours Raw, très chouette matos que je n'ai pas peur de trimballer pendant les répètes/concerts elles sont accompagnées de vieilles Istanbul traditional (très bon mariage entre parenthèses !)

Du tout bon pour moitié moins que les grandes marques !
Dernière modification par NikoMikoMike le sam. 30 déc. 2023, 20:09, modifié 2 fois.
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Drumatic »

Idem, complètement conquis par ces cymbales !

J'ai d'abord eu un HH Raw 15" que j'avais commandé en même temps qu'un Paiste Masters 15", je l'ai retourné car je préférais le Paiste, mais franchement pour le prix il était excellent, et j'ai pas mal hésité à le garder.

Ensuite j'ai pris une Crash RAW 20", absolument excellente, rien à envier à une cymbale 3x plus chère. Sombre, complexe, et jolie qui plus est.

Et au hasard du boncoin j'ai eu un kit Dune : Ride 22, crash 20", china 18", HH 16". C'est simple, elles sont toutes excellentes. Derrière les micros elles sont superbes, définies, de belles harmoniques, cloche et ping terrible pour la ride, le charley est précis et grave mais sans être morne.

Bref, même sans parler du prix, ce sont d'excellentes cymbales. Et pourtant j'en ai pas mal (Paiste, Istanbul, Zildjian, Sabian, Murat Diril, etc..) et les Zultan sont celles que j'utilise le plus souvent !

Avatar de l’utilisateur
Sladh
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : ven. 17 févr. 2023, 11:25
Matos : Mapex Mars Pro 90's / Masterwork Troy
Localisation : Savoie

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Sladh »

J'avais un kit Zultan F5 que j'ai changé récemment car je les trouvais trop bruyantes, la HH est peu trop brouillon à mon goût et la ride a un son interminable c'est assez dingue ! Sa cloche n'était également pas assez marquée. Par contre j'aimais beaucoup la crash, bien claquante et pas trop présente non plus. Ça reste de la très bonne qualité et ne correspondait pas totalement à mon style mais si on veut quelque chose d'un peu trash ça peut totalement le faire, ou alors les jouer avec plus de finesse (j'ai tendance à frapper un peu fort mes cymbales je l'avoue).
Sinon j'ai une splash 10" Zultan Dark matter que j'adore !

Je suis passé sur un set Masterwork Troy après avoir écumé les échantillons audio alors que j'étais prêt à mettre plus en budget mais c'est ce qui m'a le plus convaincu à l'oreille. Et bien je ne suis pas déçu, la HH est beaucoup plus précise que la F5, plus ronde aussi, la crash est top et la ride est une merveille notamment sa cloche qui m'a surpris tellement elle dénote, les gars du groupe kiffent bien aussi ce changement d'autant que ça leur casse moins les oreilles. :lol:
On joue du post-hardcore / rock alternatif et ça semble mieux me convenir, mais clairement les F5 peuvent très bien le faire quand on veut un son perçant ou dans un style plus metal je dirais.

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par Leroy »

Tiens, petit retour perso.
Je cherchais une ride crashable ou une grande crash (comme d'habitude, quoi).
J'ai d'abord commandé une ride 21" Zultan Z-series qui s'est avérée être une enclume de plus de 3.2kg, c'était incrashable et pas très très joli en ride.
J'ai remballé le matos et commandé une crash 21" Zultan Caz et c'était tout à fait crashable mais parfaitement anémique. Pour un set plutôt bas volume, c'est pas mal, c'est sombre, assez discret et ça donne de jolies nappes mais pour les musiques énervées, faut tout de suite oublier ça ne sort pas du mix, il n'y a pas d'attaque et pas de volume. Pas du tout ce dont j'avais besoin en somme.

Bref, j'ai renvoyé également.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par soft »

j'ai à vendre une 22" Zildjian symphonique (classic orchestral french) en très bon état. c'est fait pour crasher, et ça crashe. .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Cymbales »