dark? dry?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
muse
Place ses micros
Messages : 75
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 16:38
Localisation : 49

dark? dry?

Message par muse »

bonjour,
je pense renouveler mes cymbales, les crash dans un premier temps.
je joue actuellement sur des 2002 en 18" et 20".

le souci, c'est que les cymbales, ça fait du bordel, ça fait des aigus, bref, ça casse les oreilles, surtout quand c'est joué par un batteur un tantinet bourrin dans une cave ou une petite pièce pleine de carrelage.

je fais du punk rock en groupe, les lieux sont souvent pourvus d'une acoustique déplorable et acheter des cymbales pour leur coller des cympads voire leur coller du scotch, c'est pas l'idéal.

je voudrais donc savoir ce qui existe comme cymbales dont le volume serait plus modéré et moins brillant. j'aime la sensation des gros diamètres et surtout que la note de base de la cymbale soit grave. si ça sonne un peu trashy c'est pas forcément pour me déplaire.

je pars sur un budget de 300 euros par cymbale. j'ai vu les meinl extra dry mais déja, c'est cher. ensuite j'ai peur que ça soit un peu extrême comme son. cependant je pense que ces extra dry doivent moins agresser l'oreille du cher auditeur.

des idées?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: dark? dry?

Message par boomfred »

Tu peux déjà commencer par réduire les diamètres.
Sinon, les 2002 sont effectivement très brillantes, si tu vas vers des cymbales plus "turques" (plus martelées que seulement tournées, pas forcément faites en Turquie), tu gagneras aussi en sombritude.

Le dry, c'est pas mon truc, je n'ai donc pas grand chose à en dire.

Avatar de l’utilisateur
TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 363
Inscription : ven. 24 oct. 2014, 14:35
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Localisation : charente maritime

Re: dark? dry?

Message par TheREV_Greiner »

Toujours chez Paiste et plus dark et grave tu as les wild crash 2002 16,17,18,19 et 20 ") J ai essayé une 17" au drumshop de Saintes et c est pour moi la moins brillantes des 2002 et elle a un timbre assez sale et grave, mais elle garde toujours un peu de brillance ( une Paiste quoi ).

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: dark? dry?

Message par Dr Fred »

muse a écrit :je voudrais donc savoir ce qui existe comme cymbales dont le volume serait plus modéré et moins brillant.

des idées?
Perso, j'aime beaucoup la série "tapemoinfort" de la marque "Soipabourin"

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: dark? dry?

Message par krikou »

Les finitions "Turk" , brutes, non ciselées sont moins puissantes

ex Meinl Byzance dark ou Instanbul série Turk

muse
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 16:38
Localisation : 49

Re: dark? dry?

Message par muse »

merci pour vos réponses. les meinl bysance dark ont l'air bien cool, par contre je doute que ce genre de cymbale s'accorde avec d'autres plus brillantes. peut etre attendre de renouveler tout le set du coup

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: dark? dry?

Message par Alexandre »

et dans un autre lieu, tes cymbales te paraissent toujours aussi brillantes ? :roll:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

muse
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 16:38
Localisation : 49

Re: dark? dry?

Message par muse »

Alexandre a écrit :et dans un autre lieu, tes cymbales te paraissent toujours aussi brillantes ? :roll:
ma question parle des caractéristiques d'une cymbale, évidement qu'il faut faire la part des choses quant à l'acoustique d'une pièce...

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: dark? dry?

Message par Paistedarkenergie »

il existe chez sabian pour ton budget les hhx si tu veux du dark dans l'esprit moderne

Avatar de l’utilisateur
westdrum56
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : mer. 15 juil. 2015, 14:45
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=44325 et une TD-11K
Localisation : dans le pays de la galette

Re: dark? dry?

Message par westdrum56 »

Pour la ride je possède la HHX Groove en 21'' et je la conseille car le ping est bien défini et un halo plutôt dark arrive juste après
Let's the Groove PLAY!!!

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: dark? dry?

Message par Alexandre »

Si tu cherches du dry et du dark, tu peux taper du côté des cymbales Impression dans la serie Dry Jazz.
C'est très sombre et très sec. Tellement que j'ai même du mal à jouer ma crash 18".
En ride, chez Zildjian, tu as la K custom dry 21"...c'est bien secos également, bien sombre, mais avec une cloche assez petite.
Ce sont des cymbales plutot versatiles qui permettent d'être plus jouables que les Sabian Encore Jack Dejohnette qui, pour le coup, était pour moi injouable à l'époque où j'en ai eu...un truc hallucinant O_o
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: dark? dry?

Message par soft »

la 20" DeJohnette est ingrate, mais la 22", bien qu'un peu sèche sait se montrer profonde :oops:

les "dry" c'est pour les grosses frappes: regarde DeJohnette envoyer le pâté: yapafoto;



P'ttting! l'annonce du chorus de Liebman!!!! :shock: :shock: :shock:

et Beirach c'est un tueur tout pareil;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

muse
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 16:38
Localisation : 49

Re: dark? dry?

Message par muse »

les k custom dark crashes ont l'air moins typées que tout ce qui a été listé ici, peut être plus adapté à un contexte rock. j'ai peur que les cymbales bien dark ne ressortent pas dans un contexte amplifié. par contre avec ça j'explose mon budget.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: dark? dry?

Message par Alexandre »

300€ par cymbale pour des crash et tu as peur de ne pas avoir assez ??? :shock:
Sur le marché de l'occase tu es le roi du pétrole avec ce budget !
Entre les ventes ici et celles du bon coin tu devrais facilement trouver ton bonheur, non ? :roll:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: dark? dry?

Message par Paistedarkenergie »

Il faut absolument essayer dans tous cas pour être sûr qu'elle te plait.

Répondre

Revenir à « Cymbales »