dark? dry?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: dark? dry?

Message par boomfred »

Mouais.
Un essai hors contexte (de kit, de groupe, de lieu...), ça peut aussi mener à une erreur de casting.
Le mieux, c'est l'occase : on achète, on essaie dans des conditions optimales et soit on garde, soit on refait tourner.

muse
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 16:38
Localisation : 49

Re: dark? dry?

Message par muse »

un essai sur une cymbale j'ai peur que ça ne me serve pas à grand chose. je suis sur s'adorer une cymbale qui sera très dark et pas agressive à l'oreille mais si ça ressort pas dans un mix ben voila quoi...

pour l'occase je ne suis plus sur pour des cymbales, j'ai peur de les féler, je me dis qu'une neuve aura moins de risques. peut être que c'est de la connerie.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: dark? dry?

Message par Alexandre »

Bein, avant de l'acheter tu l'examines....s'il n'y a pas de fêlure et si elle n'est pas voilée, il n'y a pas de raison qu'elle se casse.
Hormis les chocs, ce qui casse une cymbale c'est avant tout une mauvaise frappe (vice de fabrication exclus).
D'ailleurs, avec une occasion tu t'assures qu'il n'y a pas de vice ;)

Après, qu'une cymbale dark ne sorte pas dans le mix, je ne sais pas d'où tu tiens ça... :roll:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: dark? dry?

Message par Paistedarkenergie »

Moi je me suis toujours pris la peine de me déplacer pour essayer avec mes cymbales et une caisse claire et pour le moment je me suis pas trompé, il faut simplement la penser dans le contexte

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: dark? dry?

Message par loorenz »

muse a écrit :merci pour vos réponses. les meinl bysance dark ont l'air bien cool, par contre je doute que ce genre de cymbale s'accorde avec d'autres plus brillantes. peut etre attendre de renouveler tout le set du coup
Désolé pour le réponse un peu tardive.

Les Meinl Byzance Dark sont épaisse, on est sur du med/heavy, donc elles sont relativement puissantes, la ride a pas mal de ping, le charley sonne très bien, un bon équilibre. Par contre si tu n'aimes pas les cymbales dures au toucher, passe ton chemin.

J'ai aussi une ride Meinl Extra Dry en 22", on est dans le même esprit, elle est moins épaisse que le la dark, perso je la préfère, et elle ne manque pas puissance.

Après je n'ai jamais apprécié les crash dark de Meinl, trop épaisses… j'ai marié du dark ou extra-dry avec des crash Byzance traditional en thin ou med/thin sans soucis.
Les crash extra dry son très bien par contre.

chrisbeauf
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : mer. 19 nov. 2014, 20:39

Re: dark? dry?

Message par chrisbeauf »

Salut!
Moi je te conseillerai plutôt du turc pour le côté sombre comme t-cymbals t-alternative; les amedia d-rock sont énormes aussi ou sinon plus courant les sabian omni.
Je cherchai pareil des cymbales puissantes mais sans avoir des harmoniques sans fins (en plus on se fait engueuler par les ingés sons ....).
Sinon tu seras obligé de passer sur des poids medium mais tu perdras en puissance et en brillance!

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: dark? dry?

Message par LaBAffe »

Pourquoi pas du Avedis Zildjian en medium-thin? Ou du K/K custom.
Parceque bon tout les machins dry/dark a la Meinl ca sonne que dalle, tu dis qu'on t'entend trop aujourd'hui mais se sera l'inverse apres.

Sinon, serie Traditionnal chez Bosphorus. Classique a tout faire, avec un volume modere (mais audible) et un decay assez rapide.

Répondre

Revenir à « Cymbales »