Choix entre Zultan Q ou Zultan Caz.

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Mikaiscam
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 21 août 2015, 06:54

Choix entre Zultan Q ou Zultan Caz.

Message par Mikaiscam »

Salut a tous!!

Je compte réactualiser mon set de cymbalum et je suis sur un gros dilemme Zultan Q ou Zultan Caz. Au fait, je surtout du Jazz, Funk , et tous ce qui entoure ce monde. Pourtant il m'arrive aussi de jouer à d'autres genres. Alors je suis tombé sur la Caz, qui est la cymbale destiné Jazz de chez Zultan, que je trouve tout a fait idéal, pour le genre, doux, souple, fine, et pas tellement brillant mais n'est ni sec ni trop sombre. Un bon équilibre. :D

Et puis, j'ai revue la Zultan Q, un look à la Byzance, que j'ai beaucoup aimé (Benny Greb), très mais très sombre, un peu sec, et selon des témoignages que j'ai vu, ressemblerai beaucoup à la Byzance.

Allez pour faciliter la tache, je suis très influencé par Benny Greb, mais aussi par Mr Weckl.

Alors s'il vous plait, pouvez vous m'aider sur mon choix?

Mercii :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Choix entre Zultan Q ou Zultan Caz.

Message par jpdrummer »

Je ne connais pas du tout cette marque, désolé :?

As tu peut être un lien pour aider, des vidéos ?

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Choix entre Zultan Q ou Zultan Caz.

Message par MattBatt »

Si tu veux ressembler à Benny et ses byzances Dry, effectivement le Q est le plus ressemblant.

La Caz c'est une série un peu plus passe partout. Moins typé

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Choix entre Zultan Q ou Zultan Caz.

Message par soft »

comme il dit, le monsieur:

" when you buy from Thomann you can return them for free(they pay the shipping) if you dont like them.. Done that more than once.."

rien ne t'empêche de commander les deux, de comparer et de leur retourner ce qui n'aura pas eu tes faveurs.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Choix entre Zultan Q ou Zultan Caz.

Message par guillermo »

soft a écrit :comme il dit, le monsieur:

" when you buy from Thomann you can return them for free(they pay the shipping) if you dont like them.. Done that more than once.."

rien ne t'empêche de commander les deux, de comparer et de leur retourner ce qui n'aura pas eu tes faveurs.
C'est vrai, mais peut être que niveau avance d'oseille il est limité.

Mikaiscam
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : ven. 21 août 2015, 06:54

Re: Choix entre Zultan Q ou Zultan Caz.

Message par Mikaiscam »

Salut,

Merci de votre réponse,
Aufait la zultan Q, est très similaire à la Byzance, j'ai écouté les sampling entre La Byzance et la Q sur Thomann. La Caz est dit Jazz, mais je ne sais pas si la Q est bien plus Jazz que la Cazz, vu que c'est plus sombre.

Répondre

Revenir à « Cymbales »