Conseil SET cymbales

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
elcoquino65
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 13 août 2015, 16:06
Matos : Batterie Pearl
Localisation : Tarbes

Conseil SET cymbales

Message par elcoquino65 »

Bonjour! Je suis étudiant, je viens de me remettre à la batterie après une pause de deux ans (j'en ai fait 7ans auparavant) et j'ai acheté une Pearl en érable d'occasion, vendu sans les cymbales. Je cherche donc un set de cymbales pour jouer généralement pop/rock. Mon budget serait de 250/300euros. J'aurai aimé avoir votre avis sur quelle marque marque prendre ainsi que son modèle! Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9447
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseil SET cymbales

Message par boomfred »

L'occase est ton amie.
A Bègles tu as une EXCELLENT charley pour 120 balles. On en cause là : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 90#p645415

Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 336
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE
Localisation : Bell'zique

Re: Conseil SET cymbales

Message par Jimpy »

Ton budget est très petit pour un set de cymbales, surtout pour une qualité raisonnable !
Pour ce montant, trouves-toi une ride et une charley de haut de gamme (en occasion).

Je vais donc te donner un conseil, en espérant que malgré ton envie de faire comme bon te semblera, tu le suivra. Achète du bon matos, petit à petit, mais ne prends pas n'importe quoi car un jour tu en sera dégouté et tu voudra le revendre pour t'offrir mieux (en perdant du pognon, bien entendu).

Ta batterie est en érable, c'est une Pearl. J'en déduit que de ce côté-là tu ne t'es pas trompé ;)

Fais-en de même pour tes cymbales, c'est ce qui coûte le plus cher dans une batterie et la sonorité qu'elles dégagent est tout aussi importante que ce qui sort de ta grosse-caisse, de ta caisse claire ou de tes toms. La batterie, c'est un tout. Un élément sonne mal par rapport au reste et c'est la cata, tu n'en est pas content, tu te démotive et… tu laisse tomber les bras, tu abandonne.

Je ne te cite donc pas de marque, pas de série bien précise car ce sera ton oreille qui choisira tes cymbales. Il ne faut pas que ce soit ton porte-feuille !!!

Voilà, fais le bon choix et soit heureux avec ton nouveau joujou.

Dis-toi bien qu'avec le temps, ton oreille va changer, ton style de musique préféré risque de changer aussi et que pour bien faire, tes cymbales devront te suivre sur tous ces chemins. C'est vrai que certains modèles sont très typés pour certains styles mais en cherchant bien, tu trouveras ton bonheur.

N'écoute pas trop les batteurs qui ont des sons qui te plaisent (aussi bien pour les fûts que pour les cymbales). Les enregistrements ne reflètent JAMAIS la réalité. J'ai joué sur des batteries qui sonnent comme des tonneaux en carton mais qui étaient géniales une fois sonorisées… Tu comprends ?

Allez, courage, tu vas y arriver.

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Conseil SET cymbales

Message par funderwood »

tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut...

Pour une bonne série avec un bon rapport qualité prix, je peux te suggérer de regarder du côté de la série 2000 de chez Paiste. Elles ne sont plus fabriquées (remplacées par les Alpha si je ne m'abuse) et tu en trouves en occasion pour vraiment pas très cher.
Charley 80 euros : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1147079
Ride 95 euros : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1147731
Crash 70 euros : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1147732
Et comme c'est le même vendeur tu négocies un prix pour le lot... Tu rentres dans ton budget et t'as un petit set de cymbales sympa pour recommencer à tapoter qui va te durer un petit moment. :ouui:

Le mieux étant de pouvoir essayer avant d'acheter, évidemment...

Bonne recherche !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil SET cymbales

Message par soft »

j'opine: pour 240 fdpin ou moins en négociant un chti poil, le set de 2000 avec un charlé sound edge est d'un excellent rapport qualité prix, d'autant plus qu'elles ont l'air en état quasi neuf; tu auras du mal à trouver mieux.

comme le dit un certain RUOK:

First of all, I think the 2000s are great cymbals. I own a 2000 Ride and I use it a lot. I keep my eye out for deals on 2000s all the time.

2000s were priced below Paiste's 3000 line. The 3000 was their top-of-the-line cymbals for a while in the 80s. Many drummers preferred the 2000 over the 3000 because the 2000s generally had a narrower frequency range and were slightly darker than the 3000s.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

elcoquino65
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 13 août 2015, 16:06
Matos : Batterie Pearl
Localisation : Tarbes

Re: Conseil SET cymbales

Message par elcoquino65 »

Merci pour ces précieux conseil, je suis sur Toulouse cette semaine et j'ai besoin d'une cymbale crash rapidement. Je regarde tout les jours sur Leboncoin mais si jamais vous en voyez une ou que vous avez un endroit à conseiller ce serait parfait! Merci encore pour vos réponses!

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Conseil SET cymbales

Message par funderwood »

A moins d'être très chanceux : quand on est pressé d'acheter ça veut dire qu'on achète sous la contrainte... et dans ce cas de figure on fait rarement de bonnes affaires ! Donc si tu as déjà épluché les annonces sur Leboncoin et Zikinf, bah je pense que t'as fait à peu près le tour du sujet du marché de l'occasion !

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Conseil SET cymbales

Message par MattBatt »

funderwood a écrit :Donc si tu as déjà épluché les annonces sur Leboncoin et Zikinf, bah je pense que t'as fait à peu près le tour du sujet du marché de l'occasion !
Actuel !

Mais ça bouge chaque jour !

:dblegun:

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Conseil SET cymbales

Message par MattBatt »


Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9447
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Conseil SET cymbales

Message par boomfred »

Y a une annonce d'un type a Tournefeuille qui dit vendre pas mal de cymbales d'occase.
Tu peux tjs y faire un tour.


http://fr.audiofanzine.com/jeux-de-cymb ... 48784.html

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Conseil SET cymbales

Message par funderwood »

MattBatt a écrit :Une 2000 à 40€ chez Nab :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
Imbattable... :+1!:

elcoquino65
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : jeu. 13 août 2015, 16:06
Matos : Batterie Pearl
Localisation : Tarbes

Re: Conseil SET cymbales

Message par elcoquino65 »

Le mec de Tournefeuille peut m'intéresser, je vais me renseigner. Merci encore! Je ornes m'acheter une crash et un charleston pas trop mal et j'économiserai pour une ride!

Répondre

Revenir à « Cymbales »