zultan vs sabian ... en version flash

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: zultan vs sabian ... en version flash

Message par Dr Fred »

Pour avoir essayé les deux, c'est clair qu'il n'y a pas photo.
La HH est nettement plus harmonieuse, avec de belles harmoniques, plus de graves...
La AA c'est... Clinquant.

Avatar de l’utilisateur
westdrum56
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : mer. 15 juil. 2015, 14:45
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=44325 et une TD-11K
Localisation : dans le pays de la galette

Re: zultan vs sabian ... en version flash

Message par westdrum56 »

D'où le martelage à la main et... d'où le prix!
Let's the Groove PLAY!!!

Avatar de l’utilisateur
Gavran
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : sam. 7 mars 2015, 13:08
Matos : DRUM KIT: Mapex Armory
HARDWARE: Mapex Armory/ Drumcraft
CYMBALE: Zildjian A custom/ S series
PEDAL: Pearl Demonator
SNARE: Mapex Tomahawk / Pearl Steel Shell
Localisation : Toulouse

Re: zultan vs sabian ... en version flash

Message par Gavran »

je l'ai pas encore test celle-là, si vous dite quelle est mieux je vais m’empresser d'en trouver une pour voir de quoi il en retourne 8)

après pour l’annonce elle est un peu loin de chez moi --' je ne monte à Paris qu'aux prochains vacs donc si je trouve rien entre-temps et si elle est toujours en vente j'irais voir :ouui:
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."


Romain Rolland

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: zultan vs sabian ... en version flash

Message par Paistedarkenergie »

Mongto a écrit :Bonjour,

C'est quand meme fou ... Tous les postes se ressemblent ...
Encore une fois on est sur des cymables milieu de gamme !
Donc comme d'habitude, elles se valent ! Ce que tu vas gagner d'un côté tu vas le perdre sur un autre aspect !
De plus, la marque Zultan est distribuée par Thomann il me semble donc très difficle de te faire une idée en comparant !
Tiens donc ... Se faire une idée en comparant ? Ne serait-ce pas la meilleur chose a faire ? Parce qu'il ne me semble pas que l'oreille de Mr X soit la meme que la tienne, tout comme ses gouts !
Donc a priori l'avis de Mr X n'a pas beaucoup de valeur lors d'un choix de sonorité ! Au mieux ce qui les ont peuvent te les décrire et c'est d'ailleurs surement ce qui te sera le plus utile !
Et puis que dire de l'occasion ... C'est toujours des bonnes affaires ... Surtout pour les cymbales ! Récemment j'ai chopé une HHX Manhattan Jazz pour 200€ en excellent étay ! Soit a 50% du prix neuf ... Et c'est loin d'etre la meilleure affaire ! Et avec ca vous hésitez encore ? Je ne comprends vraiment pas ...
Et comme dit Soft ( et pas que lui ), tu trouves la bonne affaire, tu y vas, tu fous ca dans le coffre de l'AX ( ne t'inquiète pas ca marche avec d'autres voitures) et aprés tu discutes du prix !
Et pour répondre à ta question simplement : je prendrais les Sabian juste parce que les Zultan ne vaudront rien (ou pas grand chose) à la revente ! Mais surtout je chercherais dans le HDG sur LBC !

J'oubliais ... Les mecs faites gaffe pour l'orthographe parce que la ca pique !

Cordialement,

Mongto. <°(((<
SABIAN est très répandu , ZULTAN est rare mais c'est ton oreille qui doit décider.

Avatar de l’utilisateur
Gavran
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : sam. 7 mars 2015, 13:08
Matos : DRUM KIT: Mapex Armory
HARDWARE: Mapex Armory/ Drumcraft
CYMBALE: Zildjian A custom/ S series
PEDAL: Pearl Demonator
SNARE: Mapex Tomahawk / Pearl Steel Shell
Localisation : Toulouse

Re: zultan vs sabian ... en version flash

Message par Gavran »

je suis totalement d'accord avec toi mais comme tu dis ,zultan c'est rare donc tu te poses pas mal de questions au début puis tu fais le grand saut et ne regardes plus haut dans les marques(en plus les XS20 apres avoir retest, je trouve sa tout pourris :roll: )
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."


Romain Rolland

Répondre

Revenir à « Cymbales »