Cymables trash : China ou EFX/O-Zone ?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Cymables trash : China ou EFX/O-Zone ?

Message par andi »

Bonjour a tous,

Me voila parti a la conquete d'une nouvelle cymbale et pas des moindres : une cymbale a effet.

Je suis novice dans les termes donc pardonnez moi mon langage d'heretique (et mes fautes de frappe je suis sur tel portable !).

Je cherchais une cymbale d'effets type china et devant la place qu'elles prennent (bonjour les voyages en repet a porter a la main les cymables), j'ai pensé aux efx et autres o-zone meme si le son n'est pas tout a faire le meme je trouve que le rendu est assez similaire.

Sachant que je fait du post rock instrumental, que j'ai deja en ma possession une 21" sweet ride et une 19" thin crash, est ce qu'une k efx 18" serait une heresie ? Ou devrais je partir que une china oriental trash 18" ?
J'ai nomme pas mal de zildjian mais je suis pas monogame !

Je vous remercie de votre aide et autres temoignages de ceux qui ont pu etre des deux cotes !

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Cymables trash : China ou EFX/O-Zone ?

Message par mikl »

j'ai une K EFX 18" que j'aime bcp, j'ai du l'amadouer car je n’officie pas dans un style rock mais plutôt versatile, c'est la plus puissante et la plus sombre de mes cymbales (j'ai en + une fast crash 17 / deux splash 6 & 8 / HH 14 et ride 20). au départ j'envisageai de rajouter une china ou une autre FX (ZXT Trashformers 14") mais finalement non, l'EFX me suffit.

sinon je ne connais pas (jamais joué) l'oriental trash 18"
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Cymables trash : China ou EFX/O-Zone ?

Message par andi »

Merci mikl ! Et dsl mais si les modos pouvaient remettre mon message dans le bon sujet, mes gros doigts ont du ripper !

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Cymables trash : China ou EFX/O-Zone ?

Message par Dream Drummer »

Non c'est pas une hérésie, je mélange pas mal les types de cymbales et ça ne fait que donner une palette encore plus large. En l’occurrence, la ozone est bien complémentaire de la brillance de la K custom, et le toucher bien différent aussi. Après il faut quand même bien avoir conscience qu'entre une ozone-like et une china il reste un petit monde d'écart, notamment en attaque.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Cymables trash : China ou EFX/O-Zone ?

Message par andi »

Je pense me laisser tenter par la K EFX en 18" :)

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Cymables trash : China ou EFX/O-Zone ?

Message par andi »

Et voila la EFX 18" est en ma possession, je vous donnerais mes impressions une fois testée :)

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Cymables trash : China ou EFX/O-Zone ?

Message par andi »

Sortie de repet, elle envoi pas mal, très différent d'une china au final mais trash quand meme avec un son inimitable en tout cas !

Répondre

Revenir à « Cymbales »