Cymables trash : China ou EFX/O-Zone ?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Cymables trash : China ou EFX/O-Zone ?

Message par andi »

Bonjour a tous,

Me voila parti a la conquete d'une nouvelle cymbale et pas des moindres : une cymbale a effet.

Je suis novice dans les termes donc pardonnez moi mon langage d'heretique (et mes fautes de frappe je suis sur tel portable !).

Je cherchais une cymbale d'effets type china et devant la place qu'elles prennent (bonjour les voyages en repet a porter a la main les cymables), j'ai pensé aux efx et autres o-zone meme si le son n'est pas tout a faire le meme je trouve que le rendu est assez similaire.

Sachant que je fait du post rock instrumental, que j'ai deja en ma possession une 21" sweet ride et une 19" thin crash, est ce qu'une k efx 18" serait une heresie ? Ou devrais je partir que une china oriental trash 18" ?
J'ai nomme pas mal de zildjian mais je suis pas monogame !

Je vous remercie de votre aide et autres temoignages de ceux qui ont pu etre des deux cotes !

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Cymables trash : China ou EFX/O-Zone ?

Message par mikl »