Conseil achat pack cymbale, début h-d-g

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Conseil achat pack cymbale, début h-d-g

Message par LB1334MM »

Salut!
Bientôt l'achat de nouvelles cymbales. Au début j'étais parti sur un set de Meinl Soundcaster Fusion (charley 14" Crashes 16" et 18" Ride 20" Splash 10", tout en Medium). Les 3 crashes et le charley m'on séduits, peut être la ride un peu moins, j'ai référé la MB10 Bell Blast (j'ai essayé les Soundcaster Fusion en 16", 17", 18", 20", 8", 10", les MB8 en 20", les MB10 en 16" 18" 20" et Bell Blast 20", et les Soudcaster Custom en 16" et 18" :lol: ). Sans compter que le pack est un peu cher (730€). J'ai donc cherché sur le net et j'ai trouvé:

-Meinl MB10 pack cymbales (charley Soundwave 14", Crash Medium 16", Ride 20"). Un peu décu car le pack 14/18/Bell Blast Ride 20 n'existe plus, c'était surtout ça qui me faisait envie... 666€

-Zildjian A (New Beat 14", Medium Thin 16" & 18", Medium Ride 20") un classique. 698€

-Zildjian A (New Beat 14", Fast Crash 16" 18" Sweet Ride 21") 698€

-Sabian AAX (Stage 14", XPlosion 16" & 18" Stage 20") viens d'en lire beaucoup de bien. 666€

-Sabian AAX (XPlosion 14", XPlosion 16" 18", Raw bell 21") la ride me fait bien envie. 666

Après je pourrais les prendre a l'unité (crash charley ride, pas mal de cymbales me font envie, notamment la AA Raw Bell 16", les AAX-Xlelerator en 13", la AAX O-Zone 16" ou encore la AAX Stadium Ride ou la HH JamMaster) mais c'est encore plus cher.

Sinon il y a l'occaze, mais je préfère du neuf.

J'espère que vous saurez me faire décider :lol: et j'attends vos conseils avec impatience.
A+

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Conseil achat pack cymbale, début h-d-g

Message par MattBatt »

J'aime beaucoup AAXPlosion et Raw bell pour ma part.

Dépend aussi de ce que tu veux jouer comme style !

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: Conseil achat pack cymbale, début h-d-g

Message par LB1334MM »

C'est pour jouer du Rock, Funk, Hard, Pop, un peu de tout...
Donc se serait le 2° pack Sabian c'est ça? Moi aussi la Raw Bell me plait bien mon prof a une HHX Raw Bell et j'aime beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseil achat pack cymbale, début h-d-g

Message par Tama »

J'ai un pack Sabian, rock AA : 14 16 20, très bien mais très typé, gros rock 70, ca me convient parfaitement ; très charnu, par contre le Charly est un peu bourrin suivant le contexte.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Conseil achat pack cymbale, début h-d-g

Message par Arkan »

LB1334MM a écrit :Sinon il y a l'occaze, mais je préfère du neuf.
J'ai presque toujours acheté mes HH et mes Rides en occas. Tu vas trouver des modèles haut de gamme pour la moitié du prix.

Je ne voit pas l'intérêt d'acheter ça neuf, à moins que le modèle vienne tout juste de sortir.

Pour les crash par contre, oui on achète neuf parce que c'est plus fragile. On veut une garantie.

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Conseil achat pack cymbale, début h-d-g

Message par Grimm »

Arkan a écrit :
LB1334MM a écrit :Sinon il y a l'occaze, mais je préfère du neuf.
J'ai presque toujours acheté mes HH et mes Rides en occas. Tu vas trouver des modèles haut de gamme pour la moitié du prix.

Je ne voit pas l'intérêt d'acheter ça neuf, à moins que le modèle vienne tout juste de sortir.

Pour les crash par contre, oui on achète neuf parce que c'est plus fragile. On veut une garantie.
Je suis du même avis ! :+1!:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Conseil achat pack cymbale, début h-d-g

Message par MattBatt »

Donc le pack AAX plosion avec la Raw Bell ride est tout indiqué ;)

Répondre

Revenir à « Cymbales »