Bonne ride low cost ?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Bonne ride low cost ?

Message par Agalloch »

Super, félicitations ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
426Hemi
Sound check...
Messages : 116
Inscription : mer. 5 mars 2014, 19:57
Matos : work in progress
Localisation : Bordeaux

Re: Bonne ride low cost ?

Message par 426Hemi »

Merci beaucoup Agalloch d'avoir partagé le lien... Je n'en reviens toujours pas. Après avoir fait le virement ( 2 jours après mise en ligne de l'annonce ) le vendeur m'as dit qu'il avait déjà reçu des messages de 5 autres intéréssés... J'ai eu du bol d'avoir été le premier a le contacter !

J'attends de la recevoir avant de faire le malin mais... C'est génial :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Bonne ride low cost ?

Message par jpdrummer »

Bien fan pour toi, tiens nous au courant des que tu l as ;)

Avatar de l’utilisateur
426Hemi
Sound check...
Messages : 116
Inscription : mer. 5 mars 2014, 19:57
Matos : work in progress
Localisation : Bordeaux

Re: Bonne ride low cost ?

Message par 426Hemi »

Le colis est arrivé !!!!! Je rentre chez moi ce week end ( studio étudiant oblige ) , inutile de vous dire que je suis impatient de pouvoir la voir et la tester :dblegun: :rock:

Avatar de l’utilisateur
426Hemi
Sound check...
Messages : 116
Inscription : mer. 5 mars 2014, 19:57
Matos : work in progress
Localisation : Bordeaux

Re: Bonne ride low cost ?

Message par 426Hemi »

:coeur:

Image

J'éspère pouvoir l'emmener en studio de répet le week-end prochain pour voir comment elle sonne... Ca changera de la HCS :mrgreen:

Elle est impeccable... Quelques traces de doigts et d'usage mais pas d'oxydation ! On se vois presque dedans, et elle projette son reflet doré tout autour d'elle ...Avant même de la jouer on prends une claque visuelle :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bonne ride low cost ?

Message par soft »

une première "vraie" cymbale! que du bonheur.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Bonne ride low cost ?

Message par huub »

Un cap !
GG

Avatar de l’utilisateur
426Hemi
Sound check...
Messages : 116
Inscription : mer. 5 mars 2014, 19:57
Matos : work in progress
Localisation : Bordeaux

Re: Bonne ride low cost ?

Message par 426Hemi »

La voila dans son "élément" ( = la salle de répé habituelle ) :D
https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphot ... 0015_o.jpg

C'est sans aucun doute la cymbale la plus fun que j'ai pu toucher. La palette de son en fonction de la force et de l'endroit ou l'on frappe est tréééés vaste. La cloche est magique. Et si on incline la baguette pour la trancher... Ben ça deviens une crash destructrice :coeur: Le son est vraiment monstrueux.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Bonne ride low cost ?

Message par MattBatt »

Vu les vic firth Dave Weckl !
de très bonne baguettes :)

Avatar de l’utilisateur
426Hemi
Sound check...
Messages : 116
Inscription : mer. 5 mars 2014, 19:57
Matos : work in progress
Localisation : Bordeaux

Re: Bonne ride low cost ?

Message par 426Hemi »

Oui, bien équilibrées, longues, légères et puissantes à la fois, très sympa comme baguettes !

Pour un feedback un peu plus précis, dans le setup que vous avez vu sur la photo - et bien j'ai trouvé que la paiste 4o4 de 18, pourtant sensé ètre au millieu/bas de gamme ( mème alliage que 2002 mais usinage moins "pointu" si je ne m'abuse ) se mariait très bien avec le son crash de l'A custom; il n'y a pas de cassure ou de différence de qualité "accoustique" entre les deux, mais plûtot une différence de couleurs et une complémentarité ! Cela permet des jeux de crash puissants en passant sur l'une et l'autre, ça renouvelle le jeu rock d'une manière bienvenue ...
Vraiment je pense ètre tranquille niveau cymbales pour le moment! Peut ètre un dernier changement si un sound edge abordable pointe le bout de son nez... Car les Dixie, fines à souhait, semblent mieux sonner en crash qu'en hihat :ouui:

chrisbeauf
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : mer. 19 nov. 2014, 20:39

Re: Bonne ride low cost ?

Message par chrisbeauf »

Salut,
de mon côté je te dirai que les paiste alpha sont correctes, mais ayant essayé les sabian pro sonix je te les conseillerai plus elles sont mieux et d'occaz pas chères du tout un son très rock de qualité à mon avis!

Répondre

Revenir à « Cymbales »