Achat charley secondaire dans un kit

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Gabriel82
Place ses micros
Messages : 80
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 22:45
Matos : Sonor SQ2 18*16/12*8/14*14
Caisse Claire Benny Greb Signature
Cymbale Zildjian Constantinople
Hardware Ludwig Atlas Pro

Achat charley secondaire dans un kit

Message par Gabriel82 »

Bonjour les amis, je souhaiterai me procurer un second charley afin "d'ouvrir " mon jeu. Le Charley sera placé à droite de mon kit.

Voici ma config de base

Image

Je cherche un second charley qui pourrait être un assemblage de crash, et pourrait s’accueillir d'un tambourin par dessus. Malheureusement je n'ai pas la possibilité d'aller essayé le matos, c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis entre ces différents produits qui pourraient constituer mon second charley:

- 2 CRASH ZILDJIAN 16 K EFX CRASH

- 2 CRASH ZILDJIAN 16 K DARK CRASH THIN

- 2 CRASH MEINL 16 BYZANCE VINTAGE TRASH BENNY GREB

- Generation X 12/14 Benny Greb signature

- HI-HAT ZILDJIAN 15 AVEDIS NEW BEAT

- D'autre idées ?


Je cherche un son différent de mon charley principal (meinl byzance Greb), le charley secondaire serait utilisé dans un mode "baveux" pour des refrain ou autre solos. Merci de me faire parvenir vos conseils !!!!

:cocktail:

Xavier Rogé
Place ses micros
Messages : 67
Inscription : jeu. 9 oct. 2014, 12:55
Matos : Premier séries élite , set cymbale Ufip
Localisation : belgique
Contact :

Re: Achat charley secondaire dans un kit

Message par Xavier Rogé »

tu cherches un second charlet ?

ou un assemblage de 2 cymbales superposés afin de créer un autre son de type charlet fermé ?

La deuxième solution est la plus facile ( pas besoin de pieds spéciaux) , et c'est ce que j'ai fait en assemblant une
china splash de 12 pouce et un splash de 10 pouce superposée de chez ufip .

le blem avec les assemblages de crash de 16 pouces en mode charlet traditionnel c'est que pour avoir un son baveux ce n'est pas toujours évident , surtout à cause du poids de cymbales plus grande qui écrasent trop la cymbale du dessous et étouffent donc le son.
Xavier rogé
Batteur de jazz
Album Illusion d'Ibrahim Maalouf

Blog : http://batteurpro.com

Gabriel82
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 22:45
Matos : Sonor SQ2 18*16/12*8/14*14
Caisse Claire Benny Greb Signature
Cymbale Zildjian Constantinople
Hardware Ludwig Atlas Pro

Re: Achat charley secondaire dans un kit

Message par Gabriel82 »

Merci pour ta réponse,

je cherche plus un assemblement de crash qu'un autre charley, je sais pas réellement pourquoi :)

Tu parles du poids des cymbales, mais si je prend les 2 mêmes, cela devrait pas trop poser soucis si ?

Dans l'idéal, le son qui me conviendrai serait celui ci :

Il s'agit de deux CRASH MEINL 16 BYZANCE VINTAGE TRASH BENNY GREB, seul problème , 250 € pièce environ, sa fou les boule de dépasser 500 pour un charley secondaire, et je me demander si je pouvais obtenir un son semblable avec d'autre matos moins haut de gamme.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Achat charley secondaire dans un kit

Message par soft »

fais des essais en te faisant prêter des cymbales; à mon sens tu devrais pouvoir trouver une solution satisfaisante pour moins de 150€, sinon tu peux toujours demander ICI si il ne peut pas t'avoir un prix sur une paire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Les hi hats de 16" ça commence à être intéressant. Si la cymbale du dessus n'est pas une enclume ça passe sans problème, à moins d'avoir un pied Century.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Achat charley secondaire dans un kit

Message par jpdrummer »

Xavier a raison. J'ai fais la même chose, china 12 avec splash de 10, sur un clamp charley fixe tama ( et même sur un charley à cable), le résultat étant excellent, même avec les cymbales cassées.

Sinon, tu peux aussi tenter les stacks avec des cymbales type Ozone, l'une sur l'autre ou bien positionnée façon charley, mais j'ai toujours entendu les personnes dire que c'est plus efficace de faire ça avec des cymbales de petits diamètres, 12 gros max.

Xavier Rogé
Place ses micros
Messages : 67
Inscription : jeu. 9 oct. 2014, 12:55
Matos : Premier séries élite , set cymbale Ufip
Localisation : belgique
Contact :

Re: Achat charley secondaire dans un kit

Message par Xavier Rogé »

disons que je me suis permis de conseiller cela car j'ai eu la chance de tester une bonne centaine de combinaisons de cymbales à l'usine Ufip en Italie .

ce n''est franchement pas évident de trouver 2 cymbales qui s'accordent pour produire ce genre de son... Le mieux c'est de tester , tester , tester :)
Xavier rogé
Batteur de jazz
Album Illusion d'Ibrahim Maalouf

Blog : http://batteurpro.com

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

J'ai pas mal pratiqué le stack, en dessous de 18" ça sonne toujours casserole à mes oreilles. Mon préféré était composé d'une thin crash 16" à l'envers sur une china Wuhan 20". Bien sale et dark, pas de fréquences agressives.

Répondre

Revenir à « Cymbales »