Le doute... Du top ou bien des cymbales ??

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Le doute... Du top ou bien des cymbales ??

Message par jpdrummer »

Ma question va vous paraître un peu zarb, mais depuis peu, j'avoue que je ressens une légère lassitude à jouer. Comme certains le savent, j'ai signé il y a qq mois un contrat avec la marque de cymbales SOULTONE. J'ai revendu mes Velvets, je n'ai plus de cymbales car je n'ai pas encore commandé mon set mais me posant des questions sur mon envie de jouer, je me demande si je dois commander des cymbales et maintenir mon endorsement, sachant que je jouerai de moins en moins, ou bien juste acheter des cymbales histoire d'avoir un set pour jouer, de type Stagg ou Pst 7, 'fin un truc moins HDG.

Vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Le doute... Du top ou bien des cymbales ??

Message par J4ZZ »

Je pense que tout le monde a ses moments. Faut juste s'en rendre compte et l'accepter.
Après, tu verras bien si la grosse envie te reprend, ou pas; mais déjà faire des trucs un peu plus lachés, explorer des sentiers que tu n'aurais pas testé, se faire plaisir à nouveau avec des choses moins connues…?
Niveau galettes, je pense qu'une fois qu'on a des habitudes en termes de qualité, difficile de redescendre. :roll: Non?
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Le doute... Du top ou bien des cymbales ??

Message par boomfred »

Ton endorsement, c'est juste une remise, c'est ça ? Une ristourne quoi ?
Moi je dis, vive l'occase.
T'es pas spécialement pressé, tu guettes et tu chopes des naberies ou autres à vil prix.

Si tu n'y es plus trop, ma foi...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Le doute... Du top ou bien des cymbales ??

Message par jpdrummer »

C'est exactement ca... plus trop envie d'être vitrine, la logistique vers Soultone est assez lourde aussi (frais de transport surtout) et j'ai juste envie de faire des tours en magasin, prendre une baguette et taper sur des cymbales, aller au coup de coeur. Juste jouer...

@ boom: nan, c vraiment endorsement avec grosse grosse ristourne, contrat et imperatifs.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Le doute... Du top ou bien des cymbales ??

Message par Bontempix »

Bon ben occaz alors! :rock:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Le doute... Du top ou bien des cymbales ??

Message par jpdrummer »

J'ai un budget de 600€, je dois me racheter un set complet ( 2 crash, ride, charley, splash, china) mais tout d'un coup. J'ai pas envie de me payer des frais de port, pas envie d'attendre les cymbales au compte gouttes donc je sais pas trop. JE me donne 1 mois gros max pour trouver mon bonheur en magasin pas loin de chez moi, et sinon, on verra pour l'okaz...

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Le doute... Du top ou bien des cymbales ??

Message par malekovitch »

Hello, un endorsement avec contrat et impératifs alors que tu comptes jouer de moins en moins ?
Désolé mais j'ai du mal à comprendre.

Généralement, tous les "dossiers" d'endorsements se font au long court avec arguments de dates, un groupe qui tourne, un label derrière et au moins une tournée... avec une visibilité pour la marque, un plan de "com" etc etc etc... sinon, aucun intérêt pour une marque qui, elle, refait sa pub derrière en mettant en avant ses "joueurs".

90% des gars qui étaient en photo sur le site de Velvet bénéficiaient de ristournes, voir de bonnes ristournes, mais pas plus...
Enfin c'est sûrement pas ton cas... je suis pas en train de flinguer ou quoi ou caisse :dblegun: :D

Les seuls contrats "d'endorsement" corrects que j'ai réussi à chopper entre 2000 et 2003, c'est -70% sur deux basses Warwick et une gratte Epiphone, avec un montage assez carré tout de même... et rien pour moi... NADAAAAAA :( ... à part mes -20/30% à la Baguetterie sur des achats assez balaises, ce qui était déjà... un bon gros coup de pouce. Sniff. Putain de gratteux <°(((<
Dernière modification par malekovitch le sam. 10 janv. 2015, 01:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Le doute... Du top ou bien des cymbales ??

Message par John Steed »

Posologie : Zildjian K X 3 matin, midi et soir, et that's all !

Suppos déconseillés.

T'as qu'a viendre chez moi et je vais te soigner moi ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Le doute... Du top ou bien des cymbales ??

Message par jpdrummer »

a coup de zildjian ou a coup de suppo ? O_o'

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Le doute... Du top ou bien des cymbales ??

Message par John Steed »

Image

Avatar de l’utilisateur
426Hemi
Sound check...
Messages : 116
Inscription : mer. 5 mars 2014, 19:57
Matos : work in progress
Localisation : Bordeaux

Re: Le doute... Du top ou bien des cymbales ??

Message par 426Hemi »

jpdrummer a écrit :a coup de zildjian ou a coup de suppo ? O_o'
Suppo zildjian peut ètre ?

Image

Plus sèrieusement, je crois que les stagg sont ce qu'il te faut... tu te feras un plaisir d'aller les tester en magasin, et ells sonnent !

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Le doute... Du top ou bien des cymbales ??

Message par Mouton-carnivore »

Compliqué ça...

Comme Malekovitch, je suis un peu surpris que tu te retrouve avec un endorsement au moment où tu as envie de lever le pied... En fait ce que je me demande c'est si tu "peux" lever le pied ? Y a t il une tournée, des premières parties, une sortie d'album de prévues ?

Et puis, comme l'a souligné J4zz, ça va quand même être un peu dur de descendre en gamme non ? D'autant que ça n'aidera pas à retrouver la "flamme" ;).

Autre chose. L'endorsement avec Soultone était motivé par des raisons esthétiques ou contractuelles ? (question bonus, je comprendrais que tu ne puisses/veuilles pas répondre). Parce que dans le premier cas, si tu as effectivement une bonne ristourne ça serait quand même dommage de t'en priver (à tout hasard, si c'est un problème de fdp/douane depuis les US, envoies moi un MP).
Dans le cas contraire, prends ce qui te tente le plus, ce qui te décoche un sourire dans le magasin. Mais, à mon avis, ne limite pas tes choix en raison d'une baisse de régime momentanée.

Sans vouloir généraliser sur mon cas, l'intérêt pour l'instrument, ça va ça viens.
A la base je suis guitariste (à dire vrai c'est encore le seul instrument dont je me réclame. Même à l'époque où je jouais de la basse dans un groupe je ne me disais pas bassiste... et je ne me prétends toujours pas batteur).
Je me suis mis à la batterie parce que je m'ennuyais sur la guitare. Avant ça je m'étais mis à la basse puis au synthés durant d'autres phases d'ennui à la guitare. Mais au final, la guitare, j'y suis toujours revenu. Parce que c'est l'instrument dont je joue le moins mal, celui sur lequel je suis, in fine, le plus libre... Et puis, un premier amour, ça ne s'oublie jamais :wink: .

Bref, je ne me suis jamais débarrassé de mes guitares, ni de mes basses (qui prennent pourtant la poussière ces derniers temps), parce que je sais qu'à un moment où à un autre je m'y remets...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Le doute... Du top ou bien des cymbales ??

Message par jpdrummer »

j ai longtemps ete endorsé, depuis 2010, le changement de marque etant lui recent par contre( aout ou septembre). Je pensais que le groupe avec lequel je joue allait passer a la.vitesse supérieur mais bon... Les soultones me bottent par leur son, leur look. La remise est interessante, mais je comptais pas la tva hollandaise. Bref, j attends un peu, on dois ptet faire un tour en hollande fin janvier, ca me reboostera ptet lol

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Le doute... Du top ou bien des cymbales ??

Message par jpdrummer »

C'est surtout que j'ai l'impression d'être un escroc en tant qu'endorsé avec pas beaucoup d'actu en ce moment. Je prends surement la place de quelqu'un qui bosserait plus que moi actuellement et du coup, je me dis que la solution serait p'tet de rendre ce contrat et de pouvoir me faire un set de cymbale dans le cas où je devrais jouer, sans me soucier d'avoir une actu chargée et/ou des comptes à rendre.

Je suis pas mal pris par le boulot en ce moment, mon dos me fout (un peu) la paix, j'adore jouer avec mes potes MAIS y'a un mais ^^'

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Le doute... Du top ou bien des cymbales ??

Message par lazare.C »

en lisant ce fil (intéressant), il me semble JP que tu viens toi-même de formuler le "bon sens" à suivre : reprendre ta liberté, chercher quelques galettes qui te feront "band..." pour retrouver un peu de punch groovique.
avec 600€, je partirai d'un bon Hihat d'occase à 150e (genre byzance, sabian HH ou istanbul) et avec les 450€ restants je me prendrais 2 belles crash/ride complémentaire d'occase (genre 19"/22" ou 18"/21") et je me lancerai comme ça, ça m'obligerait à revoir mon jeu en crash (travailler davantage le choke et moduler davantage les fill-in avec plus d'accents au hihat). puis, avec une rentrée de 200€, j'irais chercher une bonne crash ou china en 16 ou 18... etc, et je compléterai petit à petit sur 6 mois 1 an...

Répondre

Revenir à « Cymbales »