Meinl Transition Ride 21": correcte pour jouer du metal/hxc?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Meinl Transition Ride 21": correcte pour jouer du metal/hxc?

Message par Lmkt »

Bonjour à tous,

je cherche une ride crashable pour jouer du metal et du hardcore, avec un bon compromis entre un "ping" prononcé et une bonne capacité à être crashée. Je compte en effet l'utiliser pour blaster ET pour bourriner quand il le faut.

On m'a conseillé la MEINL 21 BYZANCE EXTRA-DRY TRANSITION MIKE JOHNSTON, que j'ai essayée à la baguetterie et qui m'a plutôt séduit.

Je n'ai jamais eu de ride crashable avant, j'aurais donc aimé quelques avis avant de procéder à l'achat, ainsi que des alternatives, si vous en avez à conseiller. Merci d'avance et n'hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus d'informations. Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Meinl Transition Ride 21": correcte pour jouer du metal/

Message par Ukko »

M'est avis qu'elle va manquer de puissance, et que pour du metal, tu auras besoin de volume sur ta ride.

J'utilise perso une Byzance Dark 20", elle se crash si besoin, mais je pense qu'il y a mieux pour ça (20" en MB20 ?). A toi de voir, je pense qu'une bonne ride et de bonnes crashes font largement aussi bien le boulot qu'une crash/ride qui va manquer de qqchose qqpart.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Meinl Transition Ride 21": correcte pour jouer du metal/

Message par jpdrummer »

De la valeur sûre genre Zildjian Avedis?
A titre perso, je suis en train de refaire mon set de cymbales, et j'hésite avec les megabell de chez Soultone:



ou la gospel en 21:



Pareil, je cherche une ride polyvalente, crashable dans l'ensemble (ce qui pour l'instant me bloque car avec la megabell, bon bof...) et avec une cloche qui claque bien.

Bon, après, y'a que Gene Hoglan qui arrive a crasher des rides aussi lourdes lol

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Meinl Transition Ride 21": correcte pour jouer du metal/

Message par Ukko »

Ma Byzance Dark se comporte bien en crash cela dit, mais il faut tabasser sur la tranche.

Avatar de l’utilisateur
TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 363
Inscription : ven. 24 oct. 2014, 14:35
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Localisation : charente maritime

Re: Meinl Transition Ride 21": correcte pour jouer du metal/

Message par TheREV_Greiner »

La Meinl MB8 Ghost Ride 21"

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Meinl Transition Ride 21": correcte pour jouer du metal/

Message par SHwoKing »

TheREV_Greiner a écrit :La Meinl MB8 Ghost Ride 21"
J'en ai eu une pendant 1 an.

Pas de problème pour le Metal elle s'en sortira fort bien. Le Ping est bien brillant et Glassy. La cloche est puissante et avec un super son. En Crash le son est louche mais ça marche bien en Crash/Ride. Mais pas pour un accent isolé.

Par contre la Transition Ride, oublis pour le Metal. La cloche n'est pas percente pour un sous et le Ping à moins d'être repris au micro va se perdre avec les autres instruments.

Sinon autre piste : Meinl Byzance Traditional Heavy Ride.

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Meinl Transition Ride 21": correcte pour jouer du metal/

Message par lazare.C »

j'ai une byzance heavy ride trad en 20" et une paiste twenty custom collection full ride en 22 : elles ont une qualité de ping très similaire, la cloche de la twenty traverse un peu plus fort et le crash est bien plus court et réactif. en 20, la twenty custom est encore plus crashable avec une cloche bien perçante et un joli ping glassy... à essayer...
une byzance 20" peut se trouver en occase deux fois moins cher qu'une twenty custom (quasi introuvable, ceux qui les ont les garde !)

PS je vois ça sur ebay, c'est une aubaine inespérée si tu as le budget
http://www.ebay.fr/itm/Rare-IMMACULATE- ... 259a7110ca

fais "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" pour voir la capture d'écran en entier (et le nom du vendeur)

Image

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Meinl Transition Ride 21": correcte pour jouer du metal/

Message par funderwood »

sur les ride à crasher, je suis assez mitigé par les 2 expériences (une paiste 2000 power ride, et une sabian HHX power ride aussi). lorsque je voulais les crasher c'était très "lourd" sous la baguette et pas réactif qu'une vraie crash même bien épaisse.
Je précise que c'était également dans un contexte metal/hxc...

Rien de tel que de crasher une crash et rider une ride... :mrgreen:

Et peut être essayer la série des crash/ride paiste RUDE... J'en ai une de 16 pouces mais... je n'ai jamais essayé de la rider ! :|

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Meinl Transition Ride 21": correcte pour jouer du metal/

Message par malekovitch »

ça m'est arrivé de crasher avec une Z 22" :mrgreen: tout dépend du niveau de crash que tu souhaites, et de la précision du ride / ping que tu recherches... genre la Z, pour l'exemple : <°(((< c'était steak à tous les étages, hé hé, on s'en doute.

Sans rire, le bon mix ride / crash / ping c'est plutôt chaud. Il y a des modèles très peu tournés sur la cloche et d'assez gros diamètre, mais c'est souvent des cymbales assez dark en crash. Je me rappelle avoir essayé une vieille UFIP class series en 22" qui avait un ping très crystalin, un ride assez précis en milieu de cymbale, et qui partait bien en crash, avec un pitch assez élevé. C'était une ride à la base, donc pas du tout prévue pour ce genre d'utilisation, mais avec une frappe velue, c'était totalement ça.

M'est d'avis qu'il faut vraiment essayer tout ce qui te passe sous la main. Déjà qu'il y a pas une cymbale qui sonne pareille (dans la même série / dimension), t'as pas fini :D

J'aurai tendance à dire - je me trompe peut-être - que tu trouveras pas forcément ton bonheur dans les cymbales "faites pour ça" (aka les crash/ride modernes sur le marché), mais plutôt dans une cymbale atypique sur lequel tu auras flashé, et forcément essayé... ok, ça aide vachement :cocktail:

Tu devrais peut-être essayer du côté de Bosphorus, en 21"/22" ? Il y a des medium series qui fonctionneraient bien je pense.

titi1847
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : jeu. 8 août 2013, 06:24
Matos : Ludwig Epic Cc Colliseum. Paiste 2002 sound edge 14;Rude splash 10;Sound Formula China 14;Giant Beat 18;Alpha 18 Swiss, Custom metal ride 20
Contact :

Re: Meinl Transition Ride 21": correcte pour jouer du metal/

Message par titi1847 »

J'ai une Paiste Giant Beat. Elle est vendue sur certains sites pour une ride, mais elle est crashable à volonté. C'est vraiment une super cymbale ! Mais je pense qu'elle a plus sa place dans un set de (hard) rock vintage que de metal actuel. Comme ce n'est pas une vraie ride (une "multifonction", en fait), je viens de m'acheter une Paiste Twenty Custom metal ride 20" à 249 € sur le site de la Baguetterie. Je ne l'ai pas encore essayée. Je vous donnerai mes premiers commentaires dès que possible. Mais je ne suis pas sûr que cette cymbale soit encore disponible bien longtemps (elle ne figure plus sur le site de Paiste)...
Paisto ludwigosaure

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Meinl Transition Ride 21": correcte pour jouer du metal/

Message par funderwood »

j'ai testé dans ce contexte une HHX Legacy Ozone Ride 20'. J'adore le crash bien dark et bien "sale"... Mais le ride est tout simplement à oublier dans un contexte de metal-HXC...

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: Meinl Transition Ride 21": correcte pour jouer du metal/

Message par LB1334MM »

Pour du Metal la Extreme me parait bien, sinon tu as la Meinl Soundcaster Custom Mega Bell 22" (jamais essayée) et la MB10 Bell Blast Ride que personnellement j'adore, je me demande même si je ne vais pas l'acheter en plus c'est une SE donc plus fabriquée tu peux la trouver sur un site ou a la baguetterie assez facilement

titi1847
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : jeu. 8 août 2013, 06:24
Matos : Ludwig Epic Cc Colliseum. Paiste 2002 sound edge 14;Rude splash 10;Sound Formula China 14;Giant Beat 18;Alpha 18 Swiss, Custom metal ride 20
Contact :

Re: Meinl Transition Ride 21": correcte pour jouer du metal/

Message par titi1847 »

J'ai testé la Paiste Twenty Custom Metal Ride : géniale pour du rock et métal ! Puissante et précise à la fois.
Paisto ludwigosaure

titi1847
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : jeu. 8 août 2013, 06:24
Matos : Ludwig Epic Cc Colliseum. Paiste 2002 sound edge 14;Rude splash 10;Sound Formula China 14;Giant Beat 18;Alpha 18 Swiss, Custom metal ride 20
Contact :

Re: Meinl Transition Ride 21": correcte pour jouer du metal/

Message par titi1847 »

jpdrummer a écrit : je cherche une ride polyvalente, crashable dans l'ensemble (ce qui pour l'instant me bloque car avec la megabell, bon bof...) et avec une cloche qui claque bien.

Bon, après, y'a que Gene Hoglan qui arrive a crasher des rides aussi lourdes lol
Une ride polyvalente crashable : la Paiste Giant Beat 24", si tu aimes les sons vintage.
Paisto ludwigosaure

lyric78
Place ses micros
Messages : 85
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 20:46

Re: Meinl Transition Ride 21": correcte pour jouer du metal/

Message par lyric78 »

Je profite du post...je serais aussi interesse par cette ride mais pour du funk qu'en pensez vous ?
Merci

Répondre

Revenir à « Cymbales »