Quelques cymbales pour un revenant

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Thooms
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 16 août 2014, 15:59
Contact :

Quelques cymbales pour un revenant

Message par Thooms »

Hello,

Voilà le topo : je me suis récemment (après ma prépa :mrgreen: ) remis à faire sérieusement de la musique, et mon groupe commence à marcher, donc je me fais ma petite liste d'achat, histoire de. L'idée c'est qu'on joue du rock (je sais pas trop comment décrire ça, sinon que des fois ça pique, des fois ça pique moins, mais on aime quand ça pique quand même), et j'aimerais bien me choper un charley sympa ainsi que deux crash.

Pour parler de mon jeu, je joue très très souvent charley ouvert, j'aime bien quand ça prend de la place (au grand dam de mes collègues), et pour les crashes je les tape pas très fort, donc faudrait que ça fasse du bruit :)

J'ai pas d'a priori ni sur les marques ni sur le design, mais j'aurais un budget assez limité (disons, 300€ sur le tout). Des conseils ? Merci !

Avatar de l’utilisateur
grreyne
Sound check...
Messages : 138
Inscription : mar. 25 juin 2013, 12:38
Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quelques cymbales pour un revenant

Message par grreyne »

Hello Thooms ! aurait tu un lien ou l'on puisse écouter vos sons ? ça aiderait beaucoup car je pense qu'il faut se poser la
question: ou est ce que je veux que mes cymbales rentrent dans le mix du groupe ?

De mon expérience avec Ulrich, mon groupe (on joue du rock noise) mon charley est un Sabian HH medium hat et il fait bien son taf. Pas trop aigu et ouvert il dégage une belle couleur.

Pour les crash (je n'ai que ça , je ne joue pas de ride) j'ai :
-Sabian HH medium crash en 16" , tout comme le charley (serie hh oblige) pas trop aigu et chaleureuse
-Sweet crash Alchemy Istanbul en 16" plus perçante et un swash plus prononcé
-une noname XP drums en 16" qui est très sèche ,se comportant quasiment comme une china (introuvable je pense ><)
Ces cymbales neuves sont hors de ton budget mais en cherchant bien tu peux les trouver d'occas' à moitié prix et arriver à t'en sortir.

Voila pour mon set après je te conseille fortement d'appliquer la question ci dessus quand tu testera les galettes.

Pense à la taille des cymbales , 14" sera toujours plus aigu que 16", les séries martelées à la main seront plus douces que les martelées mécaniquement.

J'espère t'avoir aidé !
[color=#800000]https://rapiddecay.bandcamp.com/releases[/color]

Thooms
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : sam. 16 août 2014, 15:59
Contact :

Re: Quelques cymbales pour un revenant

Message par Thooms »

Salut !

Merci pour tes réponses :) pour l'info, on peut écouter ce qu'on fait ici : http://blacktape.bandcamp.com/releases sachant que ce qu'on fait est plus péchu maintenant. Pour résumer, j'aime bien que mes cymbales percent le mur de guitare !

Je vais aller écouter un peu ce que tu m'as conseillé, merci encore (d'autres avis sont les bienvenus évidemment) !

Avatar de l’utilisateur
grreyne
Sound check...
Messages : 138
Inscription : mar. 25 juin 2013, 12:38
Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quelques cymbales pour un revenant

Message par grreyne »

bon après écoute de votre zic (qui est plutôt cool d'ailleurs) je pense que tu peux t'orienter vers des cymbales avec un minimum d'aigu , ce qui trancherais le lard aux guitare.

après ça reste mon avis sur un mix fait a un moment T et écouté sur un système pas fidèle pour un sou ><
[color=#800000]https://rapiddecay.bandcamp.com/releases[/color]

Répondre

Revenir à « Cymbales »