Charley + ride à budget (très) limité?

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Charley + ride à budget (très) limité?

Message par Cletus-Awreetus »

Bonsoir,

Voulant débuter la batterie, je viens de me procurer une traps A400 (http://www.thomann.de/fr/traps_a400_aco ... rumset.htm). Seulement, je n'ai pas de cymbales avec...

Je me suis fixé un budget de 500€ pour l'ensemble de ma batterie, ce qui me laisse 150€ après achat des fûts (d'occasion) pour mes cymbales, sachant que pour ce prix j'aimerais au moins une charley et une cymbale pouvant servir de ride.

Je sais bien qu'en neuf je n'aurai rien de bon pour ce prix là, mais même d'occasion je doute d'arriver à avoir quelque chose de très bien...

Du coup, même sans chercher un truc très optimal, est-ce qu'il y a des trucs moins pires que d'autres? Dans les packs de cymbales premier prix, je vois du paiste 101/201, du Meinl, du Sabian SBR... Est-ce qu'il y en a un qui vaut mieux que les autres? Ou est-ce qu'à ce prix je n'aurai de toute façon rien de bien, donc tant qu'à prendre de la merde autant la payer le moins cher possible?

Merci d'avance pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Charley + ride à budget (très) limité?

Message par cram »

salut a toi,

si tu veux te degouter de suite,effectivement, tu peux
opter pour sabian sbr,ou du 101 paiste.

honnetement,je sais que le budget est important,mais,tu auras beaucoup de mal a
trouver une bonne crash/ride + charley avec 150 euros,sauf gros coup de bol !!!
il serait preferable (a mon avis) de patienter un peu(je te l'accorde,c'est pas simple),
et ,pouvoir t'offrir des galettes qui au moins sonneront comme des cymbales,et non pas
comme de vulgaires couvercles de casseroles.
autant sur une batterie de premiere gamme,tu peux changer les peaux,rectifier les chanfreins,
changer les cerclages,etc...pleins d'astuces pour l'ameliorer,et avoir le son,
mais,sur une cymbale pourrie,rien a faire : quand c'est naze ...ben,c'est naze.....
sinon, comme d'hab , l'occase......
des pistes pour des cymbales correctes,
UFIP ritmo(excellentes) , PAISTE pst 7,8 ,etc....pas du HDG martelé a la main ,mais suffisant pour debuter,et nettement supérieur aux sbr et consoeurs....et qui sonnent!!!!!!
essaye aussi, vers les STAGG series SH et DH .tu peux avoir de bonnes surprises!!!

bonne recherche....

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Charley + ride à budget (très) limité?

Message par boomfred »

Oui et non.
Oui parce que c'est souvent comme ça qu'on s'en sort.
Pour autant, j'ai un contre-exemple savoureux à la maison : un Headliner Brass. A vue de nez, c'est une merdasse jaune comme on en connaît tant et au final, ça sonne tout à fait honnêtement, mieux que le jaune habituel.
Là-dessus j'ai tout un autre stock d'Headliner, et pas une ne vaut le déplacement.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Charley + ride à budget (très) limité?

Message par soft »

:+1!: Pour les Headliner je plussoie: biwère ze yello wanz'; :ouui:

en sautant sur les bonnes-zaff de "bat 69" il peut s'en tirer: la semaine dernière Nab a envoyé un Ritmo de 13" à 70€; il y a deux mois je lui ai acheté une ride Rimo de 20" tbe pour juste 60€. je vais regarder ce que je peux avoir dans ma besace pour ce budget.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Charley + ride à budget (très) limité?

Message par boomfred »

Si le Soft est un peu court ( :shock: ), je peux faire l'effort de me séparer de mon Headliner Brass à bas prix, genre 30€ port inclus.
A ce prix-là, je dois même pouvoir mettre les m... autres Headliner dans le paquet, comme ça gratos, pour être sûr qu'il existe une différence entre certaines cymbales et les autres. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Charley + ride à budget (très) limité?

Message par soft »

boomfred a écrit : je peux faire l'effort de me séparer de mon Headliner Brass à bas prix, genre 30€ port inclus.
à ce prix là il n'y a pas à hésiter; même pas la peine que je cherche.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Charley + ride à budget (très) limité?

Message par ShqM »

A 150€ pour charley ride ça peut etre jouable, j'ai vu des ufip rough serie a pris sympas sur lbc. Cherche un peu et tu trouvera plutot que de prendre de la daube neuve a 150€ =.=
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Charley + ride à budget (très) limité?

Message par lazare.C »

pour 240€ (OK, c'est 90€ de plus que ton budget, mais ça peut se trouver en raclant les fonds de tiroir de la famille) on trouve ça :
du B20 hand made neuf 14" + 20+16 avec video demo qui te prouve que ça sonne pas mal...

http://www.musik-produktiv.fr/magnum-ha ... mhh-1.html

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Charley + ride à budget (très) limité?

Message par Dream Drummer »

Oulà, be careful avec Magnum. Mon tout premier kit en était, et le combo hh 14" + crash 16" qui l'accompagnait n'aurait pas valu plus de 5€ la galette, et encore. Mention spéciale à la fragilité assez stupéfiante dont elles ont fait preuve, pas du tout adapté à des frappes de débutant. Alors certes ces cymbales n'étaient pas annoncées "handmade" et n'avaient pas tout à fait la même tronche que celles que tu proposes, mais perso, groméfi. :evil:
Autant rester sur des trucs qu'on connait un petit peu et sur lesquels on a un peu de recul que risquer de se retrouver avec à peine assez de tôles pour couvrir un poulailler. :?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
426Hemi
Sound check...
Messages : 116
Inscription : mer. 5 mars 2014, 19:57
Matos : work in progress
Localisation : Bordeaux

Re: Charley + ride à budget (très) limité?

Message par 426Hemi »

Paiste 4o4 sont pas mal aussi, au moins ça sonne. J'ai un charley et une crash 18 ( qui peut éventuellement faire ride en même temps ) que je ne suis pas prêt de quitter, et on en trouve pour pas trop cher :)

Non sérieusement , sur scène avec son repiqué et la musique autour, elle n'as absolument rien a redire face a du matos bien plus cher !

La ride 20 à l'air très bien aussi, je pense en prendre une dès que possible.


Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Charley + ride à budget (très) limité?

Message par MattBatt »

Sinon une bonne vieille Paiste Alpha Full Ride qui ping bien avec un jolie son !

80€ Y'a Bon !

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=42402

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Charley + ride à budget (très) limité?

Message par Cletus-Awreetus »

Bon, au final j'ai fait affaire avec Boomfred pour récupérer deux charleys 14" (dont un correct), une ride 20" et une crash 16" en headliner brass. Et avec ça, une crash/ride avedis ziljian 18".

Au final, sur mon kit, j'utilise le charley sympa, la crash/ride, et la crash headliner... que je trouve au final pas si pire. C'est certes pas une super cymbale de la mort qu tue, mais de là à me dégoûter...

Après, effectivement, des cymbales premier prix, autant essayer de les trouver d'occasion.

Je précise quand même, au cas où ça intéresserait des gens qui reliraient ce sujet, que dans le temps de la réception des cymbales de boomer, j'ai vu passer en annonces une très bonne ride à 80€ et un très bon charley à 70€.
426Hemi a écrit :Paiste 4o4 sont pas mal aussi, au moins ça sonne.
Ça par contre, j'ai l'impression qu'elles ne sont plus produites.

Merci à tous pour votre aide!
Dernière modification par Cletus-Awreetus le mar. 11 nov. 2014, 14:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Charley + ride à budget (très) limité?

Message par soft »

en ce moment NAB vend une ride et un charlé Ufip rock hdg pour 140€ (bon coin) ; si je n'étais pas aussi con je les aurais déjà prises
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Charley + ride à budget (très) limité?

Message par boomfred »

boomfred, dude, boomfred...

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Charley + ride à budget (très) limité?

Message par Cletus-Awreetus »

soft a écrit : en ce moment NAB vend une ride et un charlé Ufip rock hdg pour 140€ (bon coin) ; si je n'étais pas aussi con je les aurais déjà prises
Je me suis fait la même réflexion pour la Sabian HHX Power ride 20" à 80 € à 20 minutes de chez moi...
D'un autre côté, je préfère m'habituer à ce que j'ai et identifier ce que je veux de plus avant d'acheter comme une brute :D
(Cela dit, l'annonce est encore là O_o)
boomfred a écrit :boomfred, dude, boomfred...
:shock:
:shock:
:shock: :shock: :shock: :shock:
Woups, désolé, je corrige ça de suite.
/me ne comprend pas avec quoi il a confondu

Répondre

Revenir à « Cymbales »