Quelque chose de plus funky

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Quelque chose de plus funky

Message par the italian job »

Bonjour à tous,

J'ai un quick beats 14" acheté grâce à la drummerie il y a quelques mois et même si j'en suis très content, je voudrais trouver quelque chose d'un peu plus funky.
Je recherche quelque chose de plus aigu sur les ouvertures, une définition à la baguette assez sèche et qui permette de bien faire ressortir les accents joués au charley.

Je me demande aussi s'il faut que je reste sur du 14 ou descendre d'un pouce. Le New Beat chez Zildjian semble correspondre à ma recherche. (mon budget est aux alentours de 150/160€ pour des cymbales d'occasion)

Même si j'aimerais rester chez Zildjian il y a très certainement tout un tas de charley chez la concurrence qui pourraient convenir à ma recherche alors si vous avez des idées, merci d'avance pour vos avis éclairés!
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quelque chose de plus funky

Message par soft »

je trouve les Sabian "fusion hats" vraiment sympas pour la scène: très hauts et mordants, avec une bonne réserve de volume. bizarrement quand on en trouve ils ne sont pas très chers, genre 120/150, et rien qu'avec le 13" tu abats du boulot. normalement les quick beat ne noient pas les accents; c'était le charlé de Colaiuta fin des 70's et je n'avais rien remarqué de tel.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Quelque chose de plus funky

Message par the italian job »

Soft,

Merci pour ta réponse. Je ne disais pas que le Quick Beat noie les accents mais je cherche quelque chose qui permette de plus les faire ressortir. Et il me semblait que le New Beat notamment avait cette caractéristique.

Je vais aller écouter les fusions hats de Sabian sur youtube; même si niveau son rien ne vaut l'essai, ça me donnera une première idée de ce qu'ils offrent.

Merci encore pour ta réponse!
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quelque chose de plus funky

Message par Olived »

Si je puis me permettre j'ai un Sabian fusion Hand Hammered 14" depuis des années.Je n'ai jamais été complètement satisfait. En même temps il a un tchik très très précis sous la baguette, rien ne bave, justement c'est ce que je lui reproche un peu. Mais je m'y suis fais et peut-être que si un jour je change je le regretterai. Il est clair si tu le nettoies comme j'ai toujours fais. Il prend une place bien précise dans le spectre sonore d'un groupe c'est sûr. Le bottom est bien lourd et épais style K/Z de chez zildjian. Quand tu le joues fermé tu entends que tic tic tic et rien d'autre avant et après. Il serait,il est vrai, parfait pour le funk. Mais rien ne vaut un vrai essai car tout ceci et subjectif bien entendu.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Quelque chose de plus funky

Message par J4ZZ »

Ben évidemment qu'tu peux te permettre.
J'ajoute que perso ce qui est le plus Funky pour moi est un Paiste Giant Beat vintage en 14".
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quelque chose de plus funky

Message par soft »

il y a new beat et new beat; je dois en avoir eu une bonne dizaine dont trois 13", et selon les époques leur poids et leur martelage varie sensiblement.

je joue très souvent sur un 13" du milieu 70's (pas hollow) et je le trouve très "harmonisé" mais poil mou; la "bottom" doit être à peu près du même poids que la top. Avec les fusion hats: beurré comme un petit Lu, un bandeau sur les yeux, tu sais tout de suite ou est le bottom (c'est celui qui a des trous)

je me demande si ton problème ne serait pas inverse: faire juste sentir les ghosts pour détacher les accents, et ça c'est plutôt dans la frappe que ça se trouve.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Quelque chose de plus funky

Message par the italian job »

Soft,

Je te rejoins quand tu dis qu'il y a New Beat et New Beat. J'en avais eu un en 13 il y a 20 ans acheté à La Baguetterie et il ne m'avais pas plu du tout alors que c'était vraiment le son que je recherchais (bon on me l'avait acheté et donc je n'avais pu l'entendre avant de l'avoir ça m'a appris à acheter les cymbales en les essayant). Du coup, j'avais pris un K/Z en 13.

Mon problème pourrait venir des accents et ghost notes effectivement mais en étant "humble" je crois que c'est bien le seul truc que je maîtrise à la batterie. (un batteur de funk sans accent ni ghost notes c'est comme une pizza napolitaine sans mozzarella buffala : ça n'a aucune saveur). Je dis cela car j'ai un charley Tosco 14" qui est sur la batterie de notre local de répétition et il me permet de mieux faire ressortir le jeu caisse claire/charley que mon Quick Beat. On joue Cissy Strut des Meters bourré d'accents sur le Hi-hat et le Tosco est vraiment nickel dans ce contexte. Je lui reprocherai peut être un poil trop de puissance mais sinon, c'est vers ce type de hi-hat que j'aimerais me rapprocher. Alors peut-être que ma recherche doit s'orienter vers un Tosco en 13 finalement??? Ou autre chose?

Je vais aussi aller zieuter les charley indiqués par J4ZZ et Olived.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quelque chose de plus funky

Message par soft »

tu n'as jamais essyé les Meinl "Raker" et les Ufip "Ritmo" ou "Solid ride" ? je trouve les Ritmo vraiment excellents, tant en 13" qu'en 14". les Tosco (il y a Tosco et Tosco) sont un peu moins gras que les Ufip: j'en ai un en 14" des 70's, assez sec et fin, qui manque un peu de volume mais pour ce que j'en fais c'est royal.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Message par huub »

J'ai chopé un meinl raker heavy fut un temps, avec sa gueule (et sa vocation) de paiste rude, il était en fait sensible et super articulé. Je l'ai adoré pour du funk rock un peu énervé. J'en ai fait une vidéo à l'époque, pour le vendre.

Il a peut être un peu trop de volume pour ce que tu lui demandes, est ce que le compromis serait le raker fast hh que sTEEVE cANON a shuriken-é dans sa table de jardin ?
Dernière modification par huub le sam. 23 août 2014, 17:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Quelque chose de plus funky

Message par the italian job »

Je suis tombé sur le Sabian HHX Legacy par hasard sur youtube et c'est vraiment pas mal du tout même si c'est du 14". Ca correpond assez à ce que je recherche finalement....

Courte présentation par le maître Dave Weckl himself !!

In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Quelque chose de plus funky

Message par huub »

Truc con ; T'as essayé les olives nylons avant de changer de hi-hat ?

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Quelque chose de plus funky

Message par the italian job »

Huub,

Oui j'ai déjà essayé (il y a longtemps) et je n'avais pas du tout aimé les sensations. Rien de tel qu'une zitoune en bois!
In F.U.N.K we trust!

Répondre

Revenir à « Cymbales »