Paiste 2002 18" fendue

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Paiste 2002 18" fendue

Message par ShqM »

J'ai ptetre un deal a faire, quoique pas sur mais j'ai trouvé une paiste 2002 en état, disons, un peu abîmé, mais une opportunité qui peu alléger mon budget cymbale en attendant.

voici les images (attentions âmes sensibles s'abstenir :lol: )

Image
Image

Il m'en propose 50€ fdp in. mais je peux peut être gratter un peu. Pensez vous que ça vaille le coup ?
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Paiste 2002 18" fendue

Message par Mornagest »

Si tu as une disqueuse et que tu sais la manier adroitement, oui. Sinon, je ne te le conseille pas...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Paiste 2002 18" fendue

Message par soft »

oui, oui, oui ! sans réserve; 50€ la 18" c'est de la balle. sur une 2002 tu peux y aller à la pince à découper; sur les splashes c'est carrément au ciseau de couturière. niveau son quasi aucune différence. si tu meules, fais le sous un filet d'eau pour ne pas chauffer le métal: en refroidissant il cristalliserait fragile;

si tu es moins bourrin que le vendeur elle a encore de très beaux jours devant elle
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Paiste 2002 18" fendue

Message par ShqM »

soft a écrit :oui, oui, oui ! sans réserve; 50€ la 18" c'est de la balle. sur une 2002 tu peux y aller à la pince à découper; sur les splashes c'est carrément au ciseau de couturière. niveau son quasi aucune différence. si tu meules, fais le sous un filet d'eau pour ne pas chauffer le métal: en refroidissant il cristalliserait fragile;

si tu es moins bourrin que le vendeur elle a encore de très beaux jours devant elle
Mouais le truc c'est que je n'ai ni le matériel ni le talent a découper quoi que se soit :x
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Paiste 2002 18" fendue

Message par Bontempix »

Donc laisse tomber ça te fait 50 balles d'économisé pour une en bon état!

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Paiste 2002 18" fendue

Message par Laurent_B »

Yop,
tu as la solution scie sauteuse en utilisant une vitesse de coupe lente et une très bonne lame. Il faut bien caler l'ensemble mais c'est une solution qui ne fait pas trop chauffer aussi.

Si tu veux tracer avant découpe (conseillé) tu peux coller du scotch de carrossier sur la cymbale, dessiner ta découpe et la faire avec le scotch.
Avantage ça protège la cymbale lors de la découpe et tu peux tracer pépère a volonté.

Avant toute découpe (et quelle technique que tu utilises) je pense qu'il est plus prudent de faire un perçage qui évitera la propagation de la fissure pendant ces manipulations.


Perso je sauterai sur l'occase....mais si tu le sens pas .....
Tu as pas un bon pote bricoleur ?
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Paiste 2002 18" fendue

Message par ShqM »

Laurent_B a écrit :Yop,
tu as la solution scie sauteuse en utilisant une vitesse de coupe lente et une très bonne lame. Il faut bien caler l'ensemble mais c'est une solution qui ne fait pas trop chauffer aussi.

Si tu veux tracer avant découpe (conseillé) tu peux coller du scotch de carrossier sur la cymbale, dessiner ta découpe et la faire avec le scotch.
Avantage ça protège la cymbale lors de la découpe et tu peux tracer pépère a volonté.

Avant toute découpe (et quelle technique que tu utilises) je pense qu'il est plus prudent de faire un perçage qui évitera la propagation de la fissure pendant ces manipulations.


Perso je sauterai sur l'occase....mais si tu le sens pas .....
Tu as pas un bon pote bricoleur ?
Jvous fil le bon plan sinon ? en MP :p
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Répondre

Revenir à « Cymbales »