Conseil pour changement de cymbales

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xavuplex
Sound check...
Messages : 134
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 28 déc. 2009, 09:33
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Conseil pour changement de cymbales

Message par Xavuplex »

Bonjour,

Je joue sur une petite Gretsch Catalina Jazz et un pack de sabian XS20. Principalement de la musique venue des 60's (pop et soul) et je ne m'interdit pas un saut dans de la funky / jazzy / rock fusion quand l'envie me prend.

je commence a atteindre les limites de mon XS20 que je trouve quand meme super et que j'ai bien usé en 6 ans de répètes et gigs intensives.

je n'ai pas vraiment de budget et je vous demande conseille plus pour tâter le terrain. Mais disons qu'un grand grand maximum serait autour des 800€ pour un set complet (charley, crash, ride ou crash ride, éventuellement une crash en plus, pas obligé)

j'aime bien l'idée des packs car j'ai l'impression qu'on peut y gagner niveau tarif, mais souvent je suis limité par les tailles et sortes de cymbales dans les packs.

par exemple, je me dis de plus en plus qu'un charley de 13" ira bien avec mon kit et mon style de jeu ...

je recherche des cymbales un peu plus fines dans le son que les XS20, plus polyvalentes, qui "pètent" moins.

Je me suis interessé récemment aux cymbales istanbul / bosphorus mais je n'y connais pas grand chose

pouvez-vous m'orienter vers des :

- marques de cymbales dans cette gamme de prix avec bon rapport qualité prix
- packs de cymbales dans cette gamme de prix avec bon rapport qualité prix

merci !
He exploded on stage ...

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Conseil pour changement de cymbales

Message par Agalloch »

Bonjour,

Pour rester chez Sabian, et pour posséder ce set qui m'apporte entière satisfaction, je ne peux que te proposer chaudement le pack de HHX : superbes crashes, subtiles et profondes, charley fin et groovy, ride éminemment crashable et au ping très défini => cymbales extrêmement polyvalentes, racées et agréables à jouer, pour un rapport qualité / prix imbattable ! :rock: (elles se trouvent aussi en occase ici par exemple...)


Par ailleurs, tu trouveras rarement des charleys de 13" dans les packs proposés par les grandes marques...

Avatar de l’utilisateur
Xavuplex
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 28 déc. 2009, 09:33
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Re: Conseil pour changement de cymbales

Message par Xavuplex »

merci !

j'ai déja lorgné sur les HHX. je vais creuser l'idée :)
He exploded on stage ...

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Conseil pour changement de cymbales

Message par ShqM »

L'avantage sur les packs s'est souvent que t'a une crash en cadeau et terme de Q/P¨c'est franchement top.
Surtout que sur ce genre de cymbale je trouve que les mecs se touchent en occaz :x
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
Xavuplex
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 28 déc. 2009, 09:33
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Re: Conseil pour changement de cymbales

Message par Xavuplex »

j'ai joué sur un charley K en festival et j'ai adoré !

Du coup j'ai lancé des recherches en occaz et hier j'ai essayé un ensemble de K, tout excité que j'étais ..

et ben au final j'ai trouvé les cymbales (et notamment la ride) beaucoup beaucoup trop lourdes pour moi, sonore et difficile à faire chanter lors de mon essai ...

je me dirige donc vers du plus fin genre Bosphorus, plus dur a essayer cependant ...

tous vos conseils sont bienvenus !
He exploded on stage ...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

J'ai deux crashs Bosphorus qui ne m'emballent pas plus que ça et dont je pourrais me séparer à vil prix (touchées pas cher), on peut voir ça en MP si tu veux :

- une Gold en 16 (c'est épais par contre), 90€ fdp out


- une Traditional Series Medium Thin Crash 18, 130€ fdp out


Image

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Conseil pour changement de cymbales

Message par Lovequest »

Xavuplex a écrit :j'ai joué sur un charley K en festival et j'ai adoré !

Du coup j'ai lancé des recherches en occaz et hier j'ai essayé un ensemble de K, tout excité que j'étais ..

et ben au final j'ai trouvé les cymbales (et notamment la ride) beaucoup beaucoup trop lourdes pour moi, sonore et difficile à faire chanter lors de mon essai ...

je me dirige donc vers du plus fin genre Bosphorus, plus dur a essayer cependant ...

tous vos conseils sont bienvenus !

Pour la ride K, totalement d'accord avec toi!

Le HH K, tout dépend de l'année de production.

Sinon, Agalloch avec les HHx est dans le vrai. C a pourrait corespondre.

Sinon, Bosphorus Antique en HH (magnifiquement fin que j'ai pu jouer) et Bosphorus master vintage en 20 ou 22...un plaisir de douceur, précision... mais un prix en neuf quoi. (j'ai éventuellement un lien vers un mag en allemagne avec des supers prix sur bospho selon dispo si tu veux).

Avatar de l’utilisateur
Xavuplex
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 28 déc. 2009, 09:33
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Re: Conseil pour changement de cymbales

Message par Xavuplex »

Merci pour vos conseils !

merci pour la proposition boomfred !

mais j'ai déja acheté mon charley K d'occaz (je le recois aujourd'hui normalement) sur la base de mes sensations lors de l'essai en concert, j'espere qu'il n'y a pas une trop grande différence entre les séries :)

du coup je vais chercher activement une crash ride et une ride assez fines car de ce que j'ai aujourd'hui c'est la crash qui me convient le mieux !
He exploded on stage ...

Répondre

Revenir à « Cymbales »