Trouver une copine à ma Zildjian K 17 Fast cra

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
brouzoufs
Sound check...
Messages : 126
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 20:40
Localisation : 971

Trouver une copine à ma Zildjian K 17 Fast cra

Message par brouzoufs »

Hello


dans mon set, j'ai une Cymbale Zildjian K 17 Fast crash que j'aime enormement , un son plutot "grave" assez velouté ...
je cherche une autre crash qui pourrait se marier avec ...

j'en ai essayé quelques une mais je suis pas convaincu (xplosion crash 16 hhx, Xplosion crash 16 aax...)
dernièrement j'ai testé une K dark thin crash 18 mais bizarrement je trouve le son plus aigu que la 17 K fast crash et j'ai l'impression qu'elles ne se marient pas super bien (bon faut que je reessaie, mon premier essai ayant été tres rapide)

perso je croyais que + c'est grand, + c'est grave, mais a priori il y a des exceptions .... cela m'a vraiment étonné. j'avoue avoir bloqué sur ce phenomene (pour moi) illogique ... ce qui a peut être faussé mon jugement

donc peut être faudrait il que je cherche une 19¨ ??

si certains ont un avis sur la question, je suis grandement preneur, car j'aimerais un son plus grave que ma 17 fast crash et qui soit coherent ...

merci de vos commentaires :D

a+++

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Trouver une copine à ma Zildjian K 17 Fast cra

Message par SHwoKing »

Plus c'est grand plus c'est grave. Mais y'a aussi plus c'est fin plus c'est grave aussi. Ta Fast Crash est surement plus fine que l'autre et ça doit pas être le seul paramètre.

J'ai une Dark Energy de 17 qui sonne plus grave qu'une Signature en 18 par exemple. T'as déjà essayé une HHX X-treme crash sinon ?

kinous
Sound check...
Messages : 121
Inscription : lun. 10 sept. 2012, 19:04
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Re: Trouver une copine à ma Zildjian K 17 Fast cra

Message par kinous »

Pour du plus grave, tu peux regarder les K custom dark crash en 18 ( il n'y a pas plus grand sur cette série) Perso j'en ai une c'est ma crash préférée. :coeur:
Mais attention à essayer en magasin c'est préférable car 2 cymbales de même marque même série et même diamètre sonnent différemment comme dans le lien ci dessous.



J'ai remplacé un jour une splash avedis 6' qui avait rendu l' âme après 15 ans de bons et loyaux services. J'ai pris mon ordi et fait ma commande. Quelle déception à la réception. Elle sonnait complètement différemment. C'est la seule fois que j'ai acheté une cymbale sur internet maintenant c'est chez le marchand direct.

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Trouver une copine à ma Zildjian K 17 Fast cra

Message par John Steed »

J'ai fait récemment l'acquisition d'une 18 K dark médium thin. Elle complète mon set actuel 17 K thin + 18 Armand thin.
La 18 K dark médium c'est un spectre graaaaaaaaaaaaaaaaave quasi une ride. Et Pi c'est pas la cymbale à n'importe qui Image :rock:

Avatar de l’utilisateur
brouzoufs
Sound check...
Messages : 126
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 20:40
Localisation : 971

Re: Trouver une copine à ma Zildjian K 17 Fast cra

Message par brouzoufs »

ok merci

"Mais y'a aussi plus c'est fin plus c'est grave aussi"
ah bah voilà ... merci de l'info je ne savais pas, j'ai bien fait de passer
j'imagine qu"on peut "reperer" la grosseur au poids ?

John Steed : alleluya
ca correspond a ce que je cherche!! :cocktail:

lovely :coeur:
quoique la K custon de Kinous est tres proche tout de meme !

bon y'a plus qqu'a en trouver une :D
topic open et suivi si d'autres avis emergent :D

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Trouver une copine à ma Zildjian K 17 Fast cra

Message par Dream Drummer »

Check les ozones et autres trouilloteries. J'ai une AAX Ozone de 16" et c'est déjà bien grave pour ce diamètre. Du coté des HHX et compagnie ça doit être plus "velouté" au toucher, mais déjà l'AAX me comble à chaque frappe. Et d'ailleurs elle est plutôt fine, moi qui pensais à l'époque que les AAX c'était du truc de métaleux appuyeur ça m'avait surpris.

Avatar de l’utilisateur
brouzoufs
Sound check...
Messages : 126
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 20:40
Localisation : 971

Re: Trouver une copine à ma Zildjian K 17 Fast cra

Message par brouzoufs »

Ok merci de ta contrib

Répondre

Revenir à « Cymbales »