Prix correcte/normal pour charley

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
samoht
Monte son kit
Messages : 44
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 21 juin 2013, 14:39
Matos : Gretsch, Sabian & Istanbul agop
Localisation : Parentis (40)

Prix correcte/normal pour charley

Message par samoht »

Salut a tous ! Je suis debutant et j ai un kit Paiste pour les cymbales avec ma Gretsch Gs2.
Je trouve le son du charley tres casserole, il ne ressemble pas a ceux que j ai entendu ailleurs. C est surement le bas de gamme de chez Paiste, style 180 e l ensemble de cymbales.
Alors quel est le mrix moyen de cymbales pour charley pour un debutant, sachant que je suis branche AC DC etc ...?
Je me suis fendu d une crasch Paiste a 250 e, peut etre aurais je du commencer par le carley ?... Merci !

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Prix correcte/normal pour charley

Message par loorenz »

J'aurai effectivement acheté ride ou charley en premier.
Cherche de l'occasion, avec une fourchette de prix de 120 à 200 euros tu peux trouver du bon matos.
Par exemple tu as un charley Paiste 2002 ici à 130 euros, juste à cause d'un minuscule trou : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=40856

250 pour une crash, tu l'as achetée neuve ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Prix correcte/normal pour charley

Message par soft »

un prix correct normal pour du pas bon du tout c'est autour de 20€; pour du pas bon c'est 30-40, pour du B8 Sabian ça va aller à 50, pour du B8pro 60/70, pour du milieu de gamme jusqu'à 120, et pour du charlé genre charlé, quoi, c'est 120/230 (bospho, Byzance,K, HH sabian, et plus si affinités);

d'occase, s'entend.

le lien de Loorenz est un modèle du genre: le "trou" a été percé par quelqu'un de musicalement intelligent ; pour 120€ tu peux t'offrir un charlé mythique qu'on trouve généralement entre 180 et 220.

samoht
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : ven. 21 juin 2013, 14:39
Matos : Gretsch, Sabian & Istanbul agop
Localisation : Parentis (40)

Re: Prix correcte/normal pour charley

Message par samoht »

Ok, merci pour les reponses claires qui m ont bien eclaire. Et ma crash est neuve (sabian AAX Xplosion de 18).

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

samoht a écrit :Je me suis fendu d une crasch Paiste
samoht a écrit :ma crash est neuve (sabian AAX Xplosion de 18).
:shock: :mrgreen:

samoht
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : ven. 21 juin 2013, 14:39
Matos : Gretsch, Sabian & Istanbul agop
Localisation : Parentis (40)

Re: Prix correcte/normal pour charley

Message par samoht »

D'accord, je voulais dire Paiste ! Il y a une paire de Paiste 402 à 35 e d'occaze sur la baie (frais de ports inclus), qu'en pensez-vous, neuve à 100 à l'époque elle devrait mieux sonner que la mienne non ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Prix correcte/normal pour charley

Message par soft »

samoht a écrit :D'accord, je voulais dire Paiste ! Il y a une paire de Paiste 402 à 35 e d'occaze sur la baie (frais de ports inclus), qu'en pensez-vous, neuve à 100 à l'époque elle devrait mieux sonner que la mienne non ?




35€ port compris tu ne risques pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Paroa
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:49
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''
Localisation : Sud Manche

Re: Prix correcte/normal pour charley

Message par Paroa »

Si tu cherches une ride correcte, je vends une Sabian B8 20'' au prix de 45 euros prix "la Drummerie", plus le port qui doit faire entre 5 et 10 euros. Le prix neuf est de 147 € à la Baguetterie et la cymbale a été achetée 128 €. Elle est dans un état impeccable. Pas de défaut. Elle n'est pas très côtée (pas très chère non plus) par les membres éminents du forum qui préfèrent taper dans la gamme au dessus, c-a-d B8 Pro. :roll: Par contre mon prof me l'avait conseillée. Perso, je la trouvais largement assez bien pour débuter, et même plus, mais le son n'allait pas bien avec mes autres cymbales :oops: et puis j'aime les sons bien dark ce qu'elle n'est pas. Tu peux l'écouter sur plein de vidéos sur YouTube et autres.
En tout cas, bonne chance pour tes recherches et amuse toi bien avec ta Gretsch. :cocktail: :chouille:

samoht
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : ven. 21 juin 2013, 14:39
Matos : Gretsch, Sabian & Istanbul agop
Localisation : Parentis (40)

Re: Prix correcte/normal pour charley

Message par samoht »

Ok, merci pour la proposition mais je vais commencer par le charley !

Avatar de l’utilisateur
FlaTaTaFlaTa
Sound check...
Messages : 159
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 23:36

Re: Prix correcte/normal pour charley

Message par FlaTaTaFlaTa »

A titre d'info j'ai acheté un sabian regular AA 14" 145€ FDPIN ici-même, c'est un poil en dessous de sa côte communément admise...

Répondre

Revenir à « Cymbales »