K Custom Hybrid

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geof
Place ses micros
Messages : 78
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 juil. 2007, 11:23
Localisation : La Louvière (Belgique)

K Custom Hybrid

Message par Geof »

Bonjour à tous,

Étant tombé amoureux de cette série Hybride, je monte petit à petit un set....
Je possède la Ride 21, une crash 19 et un chinoise 19 également.
Je suis à l'achat d'une 2ème crash et j'hésite entre la Crash 17 ou 18 pour compléter la chose, la 18 ne va-t-elle pas être trop proche de la 19 ?

Si vous avez des conseils... ça serait cool !

Merci

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: K Custom Hybrid

Message par lazare.C »

salut geof, j'aurais tendance à te conseiller 17" mais faut aussi considérer le poids de la cymbale, la taille ne fait pas tout.
l'intérêt pour toi de rester dans la même série c'est qu'elle auront toutes le même alliage et le même type de fabrication, aussi en fonction de la taille et du poids tu peux mieux harmoniser entre elles.

pèse ta 19" et cherches ensuite en fonction du son que tu recherches. une 17" fine sera plus dark qu'une 18" épaisse et inversement, une 17" épaisse sera plus aigu qu'une 18 fine. en théorie, plus c'est fin et léger et plus c'est dark, decay court et moelleux en attaque.

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 983
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: K Custom Hybrid

Message par Leroy »

Perso, je joue une 18 et une 19 en K Hybrid et elles se complètent bien. La 19" un peu sale avec des harmoniques plutôt sombres et la 18" plus cristalline tout en rappelant l'aspect Zildjian K de la 19". J'utilise souvent la 19" en rythmique et la 18 plus en accents.

Si tu veux un avant-goût de qualité pas trop pourrave, check this out! La 19" à ma droite, la 18" à gauche, la ride est une Sabian HHX-Plosion crash 20", la china une Meinl custom shop 20" et le charley un Paiste 502 Bronze séries. Enjoy! :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=_szTiSRa ... e=youtu.be

Répondre

Revenir à « Cymbales »