Conseils pour Ride + Crash (~400€)

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naabak
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 oct. 2013, 21:24

Conseils pour Ride + Crash (~400€)

Message par Naabak »

Bonjours !

Je suis à la recherche d'une bonne Ride et d'une bonne Crash, mais j'avoue être perdu dans tout le choix tant neuf que d'occase.

Pour la ride, je recherche quelque chose proche d'une Paiste 3000 (22" je croit :?: ) que j'ai la joie de jouer dans mon école de musique et qui est un régale. Cependant, je ne sais pas trop si je souhaite une 20" ou une 22".

Pour la Crash, je n'ai pas vraiment d'apriori, je n'ai jamais pu jouer sur une très bonne, cependant je recherche un son plutôt brillant. Pour exemple, j'avais bien aimé la Paiste 2002 Thin Crash, mais je n'ai pas vraiment regardé (/écouter) d'autres crash. Pour la taille, je recherche une 16".

Quelques idées ? :D

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Conseils pour Ride + Crash (~400€)

Message par loorenz »

Si tu as aimé Paiste… oriente ton choix sur du Paiste :ouui:
Paiste 2002 c'est très proche de la série 3000, sinon dans l'occasion cherche aussi dans l'occasion Paiste Dimensions ou Paiste Innovations c'est dans la même lignée :wink:

Pour la crash, si tu n'a pas besoin de puissance une thin crash c'est très bien, en dehors des thin je trouve les crashes 2002 un peu dures.
Sinon tu peux toujours écouter attentivement avec un bon casque les échantillon du site Paiste qui sont assez proche de la réalité pou revoir si d'autre gammes te plaisent.
Sinon écouter aussi pour te faire une idée mycymbal.com ou cymbalsonly.com.

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Conseils pour Ride + Crash (~400€)

Message par lazare.C »

les nouvelles paiste précision pourraient se rapprocher le plus de la paiste 3000 que tu aimes... au pire, demande leur de te vendre cette paiste pour 200 roros ;) !

avec les 200 restants, tu trouveras une jolie crash precision de 16" un peu partout sur le net.
http://www.amazon.fr/Paiste-Signature-P ... LZ7I39F5LE

si paiste n'est pas un critère essentiel, écoute un peu les UFIP supernova : ce sont des cymbales fines et précises avec de belles tonalités. excellent rapport qualité prix dans ton budget de 400€ (pour une ride de 20" = 200€ et une crash de 17" = 165€)
demo

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils pour Ride + Crash (~400€)

Message par soft »

j'ai un jeu de "Visions" Terry Bozzio ride+crash+splash, en excellent état, qui est de la même époque que les 3000 et pareillement des 2002 upgradées destinées aux musiques énergiques, excellentes cymbales au sustain légèrement plus court que les 2002.

Avatar de l’utilisateur
Naabak
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : sam. 26 oct. 2013, 21:24

Re: Conseils pour Ride + Crash (~400€)

Message par Naabak »

lazare.C a écrit : Si paiste n'est pas un critère essentiel, écoute un peu les UFIP supernova : ce sont des cymbales fines et précises avec de belles tonalités. excellent rapport qualité prix dans ton budget de 400€ (pour une ride de 20" = 200€ et une crash de 17" = 165€)
Non, la marque m'importe peu, tout comme l'aspect, ou tout autre ineptie, je cherche juste un bon son, et des cymbales qui dureront dans le temps.
D'ailleurs, les UFIP sont superbes, en tout cas sur sample, j'ai plus accroché qu'avec les précisions (niveau crash).
Et quand je met ~400€, c'est vraiment un ordre d'idée, si je trouve mon plaisir pour 500/550, je ferai un effort ;) C'est un investissement à long terme que je souhaites (je suis très sentimentale avec mon matos :lol: )
soft a écrit :J'ai un jeu de "Visions" Terry Bozzio ride+crash+splash, en excellent état, qui est de la même époque que les 3000 et pareillement des 2002 upgradées destinées aux musiques énergiques, excellentes cymbales au sustain légèrement plus court que les 2002.
Excuses moi, je suis pas sûr d'avoir compris, c'est une offre ou une constatation sur la série de "Visions" Terry Bozzio ?
Parce que si c'est une offre ça peut m'intéresser =P

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils pour Ride + Crash (~400€)

Message par soft »

ce n'est pas une constatation

Image


Image

très difficile de trouver des prix cohérents: on trouve quelques spécimens en NOS, mais sur le marché de l'occasion ceux qui en ont ne les lâchent pas.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1196339373

soit 300€ fdpin la crash de 16", quand même :shock:

Répondre

Revenir à « Cymbales »