Pack MEINL ou Pack SABIAN

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mosk
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 19:46

Pack MEINL ou Pack SABIAN

Message par mosk »

Salut salut !

Voila tout est dans le titre, je me demandais lequel choisir !

Entre Celui-ci et Celui-ci

Merci d'avance :)

mosk

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: Pack MEINL ou Pack SABIAN

Message par El Brujo! »


mosk
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 19:46

Re: Pack MEINL ou Pack SABIAN

Message par mosk »

Je ne connais pas de pack bon coin payable en 3 fois :p

Donc je reste sur du neuf eeeeet oui

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Pack MEINL ou Pack SABIAN

Message par loorenz »

mosk a écrit :Je ne connais pas de pack bon coin payable en 3 fois :p

Donc je reste sur du neuf eeeeet oui
… 1er mois acheter un HH, 2e mois une ride, 3e mois une crash :mrgreen:


Sinon entre les 2 packs neufs, je choisirai XS20, mais c'est purement subjectif.

mosk
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 19:46

Re: Pack MEINL ou Pack SABIAN

Message par mosk »

Ben oui mais ça urge je vais dire, on fait quelques enregistrement avec mon groupe et ça sonne trop feraille les stagg de base que je me traine >____<

Sinon, okay pour un avis merci :)

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Pack MEINL ou Pack SABIAN

Message par chof »

d'une manière générale je trouve les SABIAN très "brillantes" , cristalines . il me semble que les MEINL ont plus de corps et de générosité . légèrement plus sombres.

ça peut dépendre du style que tu pratiques et bien évidemment du son global que tu recherches,pas simple de donner une orientation . il y a quelques vidéos sur youtube de ces deux séries , avec évidemment tous les aspects subjectifs que cela comporte (prise de son etc...) mais si tu es pris par le temps et dans l'impossibilité d'essayer...

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Pack MEINL ou Pack SABIAN

Message par SHwoKing »

Moi j'aurai dis ni l'un ni l'autre mais plutôt celui-là :

http://www.baguetterie.fr/pack-paiste-p ... 16-20.html

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Pack MEINL ou Pack SABIAN

Message par Bontempix »

Je pense que ce sont celles ci:





A toi de te faire une idée!
Dernière modification par Bontempix le mar. 8 oct. 2013, 19:59, modifié 1 fois.

mosk
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 19:46

Re: Pack MEINL ou Pack SABIAN

Message par mosk »

Haaaaa je te remercie grandement Bontempix ! Effectivement on voit bien la différence, je pense plus du coup me pencher sur les MEINL car d'oreille les XS20 on l'air peut-être trop brillantes (pour faire de tout mais surtout pop/rock). Par contre est-ce-qu'au final les deux sont dans la même gamme de qualité ? (au niveau de la durée de vie par exemple).

Merci beaucoup en tout cas pour les vidéos précises !

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Pack MEINL ou Pack SABIAN

Message par loorenz »

Cette video à regarder en haute def à 720 pour avoir un son potable est plus révélatrice du son des XS20 :



J'aime beaucoup Meinl comme fabricant, mais je dois avouer que les Classic ne m'on jamais convaincues, les Classic Custom je les ai pas entendues ou essayées, j'espère qu'elles sont au dessus. :|
Dommage que Meinl pour sa production en B8 n'ai pas su (ou voulu) maintenir le niveau de qualité de la série Amun après qu'elle ai été remplacée pas les Classic.

J'insiste, mais à mon oreille les XS20 une sonorité plus chaude que les Classic… en vrai hein, pas sur les vidéos. :wink:
Faudrait que tu puisses aller comparer dans un magasin, car franchement dépenser 400euros dans un pack de cymbalesjuste en te basant sur des vidéos et des avis qui sont forcement subjectifs, c'est un peu risqué.

Concernant les, Paiste, je ne les connais pas du tout les PST8, mais connaissant le savoir-faire de la marque pour les cymbales en B8, je pense qu'elles mériteraient un test ou tout du moins de ne pas les éliminer d'entrée.
Tu peux aller écouter les enregistrement sur le site de Paiste, les samples sont généralement fiables par rapport à la réalité et je trouve que ça sonne bien et tout particulièrement de HH :
HH : http://www.paiste.com/products/cymbals/ ... attern.mp3
Ride : http://www.paiste.com/products/cymbals/ ... attern.mp3
Crash : http://www.paiste.com/products/cymbals/ ... h_edge.mp3


Enfin, question solidité ce n'est pas trop un facteur inhérent à une marque ou une gamme, c'est d'abord une question de bien frapper les cymbales.
Juste qu'il faut prendre des cymbales dont la "puissance" soit en rapport avec ton groupe pour éviter de les frapper comme un malade pour te faire entendre.

Gazpacho
Place ses micros
Messages : 73
Inscription : ven. 4 oct. 2013, 09:55
Matos : Yamaha Stage Custom 22, 16, 12, 10, caisse claire Yamaha d'origine
Localisation : limoges

Re: Pack MEINL ou Pack SABIAN

Message par Gazpacho »

Je ne peux que conseiller d'écouter en vrai. Les vidéos sur le net n'ont qu'un seul but, faire vendre. Le son, bien que les auteurs des vidéos disent le contraire, sont traités, optimisés pour flatter l'oreille des auditeurs. Ce serait domage d'etre franc à 100% et de perdre 50% de vente . Il vaut mieux etre franc à 80% et vendre plus.

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Pack MEINL ou Pack SABIAN

Message par huub »

J'ai jamais trouvé les classics terribles, un peu trop épaisses, un peu trop "cymbale de débutant". En revanche j'ai vécu un ménage à trois avec deux jolies soundcaster custom :oops:

Aujourd'hui elles ont sauté pour des K hybrid, mais pour le prix c'était une tuerie.

(Je les vends, d'ailleurs :mrgreen: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=39245 )

Gazpacho
Place ses micros
Messages : 73
Inscription : ven. 4 oct. 2013, 09:55
Matos : Yamaha Stage Custom 22, 16, 12, 10, caisse claire Yamaha d'origine
Localisation : limoges

Re: Pack MEINL ou Pack SABIAN

Message par Gazpacho »

huub a écrit :
(Je les vends, d'ailleurs :mrgreen: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=39245 )

celà s'appelle de la publicité gratuite!

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Pack MEINL ou Pack SABIAN

Message par huub »

Que neni, ce n'est qu'en complément de mon opinion !

J'ai toujours accroché au son soundcaster (fusion ou custom) alors que la classics ne m'a charmé dans aucune de ses déclinaisons (même quand c'est joué par rudinger, c'est dire )

Répondre

Revenir à « Cymbales »