Tama Starclassic Maple

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Tama Starclassic Maple

Message par HellX »

Hello !!!

Je désire remplacer mon kit actuel sur lequel je joue depuis 1997 par un nouveau kit.

Je joue essentiellement du metal ou du rock mais je débute du côté du jazz.
Je joue actuellement dans une cave possédant une chaudière au fioul.

Voila pour les infos de base !

Comme cela fait un moment que j'arpente le forum sans être inscrit, j'ai pu affiner ma recherche.
Tout d'abord, ayant envie de me faire plaisir, la configuration sera la suivante :
Toms suspendus: 10 , 12 , 14 (profondeurs standards)
Toms basses : 16x16 , 18x16
2 grosses caisses : 22x18

Il semblerait que d'après le son et la polyvalence que je recherche, la Tama Starclassic Maple soit un bon choix.

Dans ce cas, j'aimerai une petite explication sur le "sound focus ring" qui a un peu été évoqué lors de la présentation de la starclassic maple de Géronimo :wink:

Pensez-vous que ce soit un bon choix ?
Sinon que choisir d'autre ?
Dans tous les cas, ce serait sympa d'argumenter :)

edit: Je suis en vacances à Paris, connaissez-vous une boutique dans laquelle je puisse essayer une starclassic maple vu que cette batterie est disponible sur commande ?

edit 2 : Voila à peu près à quoi ressemblera le kit :twisted:
Image
Dernière modification par HellX le mer. 26 sept. 2007, 23:25, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

le choix de l'indien

Message par soft »

Ah ben ça c'en est une coincidence! moi aussi j'ai une chaudière au fuel! c'est un signe; :ouui: nous sommes faits pour nous entendre; :coeur:

le sound focus ring, qui est ce que l'on appelle depuis la nuit des temps un renfort de chanfrein est un anneau de bois sympa, souvent du hêtre, très accommodant dans les courbes, collé aux extrémités du fût et chanfreiné, qui sert à maintenir une circularité exemplaire; il permet aussi la fabrication de fûts de faible épaisseur, résonants et chantants tout en conservant une attaque précise;

enfin je crois qu'il me semble bien que c'est ça; :roll:

la starclassic ne devrait pas te décevoir, cédubomatosse, joué par les plus grands (Géronimo) et par les plus petits (Geronimo);

excellent choix
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

et pas d'inquiétude, tu n'es pas obligé de prendre la même couleur que Jérôme Hinault.

Avatar de l’utilisateur
jiwhy
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : sam. 31 mars 2007, 12:48
Localisation : Aix en provence

Message par jiwhy »

Pour le sound focus ring sur la maple il sera en maple aussi et par contre sa te rajoute 10% sur le prix. Si tu fait du métal je pense que c'est pas mal de le prendre...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

la beech ose aboie

Message par soft »

jiwhy a écrit :Pour le sound focus ring sur la maple il sera en maple aussi et par contre sa te rajoute 10% sur le prix. ...
you kidding ??? :shock:

sur les Signia Maple il est en beech, même pas en birch ni en basswood, surement parce que le mahogany y'en avait plus;

surement; :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

@Soft : The power of fuel ! lol
On va bien s'entendre je sens aussi.

@Majyk Oyster : la couleur du kit de Géronimo ne fait pas parti des deux couleurs entre lesquelles j'hésite, mais elle est quand même jolie, comme celle de Jiwhy, mais ce sont deux couleurs dont JE pense me lasser vite.

@Jiwhy: Pourquoi est-ce mieux pour jouer du metal ? Au niveau du son ? Solidité du fût ?

Le vendeur de la bag de Marseille m'a dit que ce serait le même prix que ce soit avec ou sans "Sound Focus Ring".
Il m'a d'ailleurs conseillé de le prendre.
Mais comme je souhaite savoir quelle incidence cela aura, je me renseigne autant que je peux.
Pour une batterie à ce prix là, il vaut mieux ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Avatar de l’utilisateur
jiwhy
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : sam. 31 mars 2007, 12:48
Localisation : Aix en provence

Message par jiwhy »

Bon peut-être que je me trompe peut-être que le sound focus ring n'est pas dans la même matière que le fût pourtant on m'avait dit ça...Je vais me renseigner...En tous les cas le bois ressemble exactement à celui du fût.
Alors pour le sound focus ring je l'ai pris pour la solidité du fût...Comme je joue du métal je joue pas mal en rimshot et le fut étant très fin je pense qu'il fatiguerai plus rapidement...Après pour le son il ne doit pas y avoir beaucoup de différence.
Par contre tu me fais peur parce que j'ai commandé ma batterie à la baguetterie à marseille et il m'a rajouté 10% au prix quand je lui ai demandé cette option. J'attend encore une commande il va y avoir explication lol. Par contre pour la couleur de l'acastillage pas de marge sur le prix c'est "gratos".

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

@Jiwhy : En effet, pour la couleur de l'accastillage c'est le même prix, j'ai peut-être un peu mélangé les deux.

Comment sonne ta starclassic maple avec sound focus ring ?
Elle te convient pour jouer du metal ?
Quelle config possèdes-tu ? :D

Avatar de l’utilisateur
jiwhy
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : sam. 31 mars 2007, 12:48
Localisation : Aix en provence

Message par jiwhy »

HellX a écrit :Comment sonne ta starclassic maple avec sound focus ring ?
Elle te convient pour jouer du metal ?
Quelle config possèdes-tu ? :D
Moi vraiment j'en suis ultra content...En fait, j'ai une grosse caisse 24x18 avec sound focus (bientot 2ème grosse caisse :twisted: ) une CC 14 x 6.5 avec sound focus et ensuite toms 12x10, 13x11 et 16x16 sans sound focus (A l'époque j'avais oublié comme un gros naze de le prendre) couleur gradation raspberry.

Alors bon j'ai déja comparé avec et sans sound focus mais bon on voit pas la différence surtout que les config n'étaient pas les mêmes, les peaux et l'accordage non plus...donc difficile de voir une différence.

Donc pour te répondre oui j'en suis vraiment très très content elle résonne beaucoup comme je le veux, le son de la caisse claire est chaud j'aime lui taper dessus. :wink:
Après j'ai eu la grosse caisse depuis peu donc j'ai pas fini l'accordage. Faut que je perce le peau de résonnance et tout le bordel...
Sinon qu'est ce qu'on peut dire de plus, regardes bien la couleur que tu veux avec la bonne couleur d'acastillage (le mieu je pense c'est le noir, moi à l'époque où j'ai commencé ma batterie, cette couleur n'existait pas), sound focus ou pas, pense à pouvoir suspendre tes toms car (tu dois le savoir) la grosse caisse n'est pas percé, après pour les prix tu peux te faire une idée la dessus

http://www.mogarmusic.fr/media/fr/listini/85/Tama.pdf

En tous les cas je peux te dire que tu seras pas deçu...comme tous les haut de gammes....

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

Je te remercie encore pour les infos ;)

Actuellement j'hésite entre Coral Reef Blue + Black Nickel ou bien Cherry Black + Brushed Nickel.
Je mettrai les liens des photos que j'ai vu plus tard car je dois partir.

Sinon concernant les fûts suspendus, il faudra juste un clamp et une attache de toms supplémentaire pour mon rack.

Ta grosse caisse de 24 doit bien envoyer je suppose.
Je me contente du 22 pour des raisons de confort.

En définitive, je pense que je vais prendre l'option Sound Focus Ring.

Avatar de l’utilisateur
Devil
En plein solo
Messages : 1379
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 21:55
Localisation : L'espace est relatif

Message par Devil »

j'aime beaucoup la couleur Coral Reef Blue + Black Nickel
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Avatar de l’utilisateur
jiwhy
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : sam. 31 mars 2007, 12:48
Localisation : Aix en provence

Message par jiwhy »

J'ai oublié de préciser que c'est la couleur de ma caisse claire (Cherry Black + Brushed Nickel) c'est vrai que c'est trop beau. Bon choix, une batterie complète de cette couleur ou l'autre doit fracasser.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

Et voila les photos que j'ai vu qui font que j'hésite entre les deux couleurs !

Coral Reef Blue + Black Nickel

Cherry Black + Brushed Nickel (en bas de la page)

J'espère que j'aurai mon cadeau de Noël en commandant en septembre :roll:

Avatar de l’utilisateur
Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 28 déc. 2006, 13:12
Localisation : Versailles (78)

Message par Hardo'z »

La bleue est magnifique!!! :shock: :shock: :shock:
Mais j'aurais pris un accastillage noir mat perso... :P
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal
Musique, culture et handicap <!>

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

En effet, le bleu est magnifique ;)
Mais j'ai peur de m'en lasser ...

A ma connaissance, il n'existe pas d'accastillage noir mat pour cette batterie.

En tout cas je remercie tout le monde sur ce forum car les contributions de chacun m'ont permis de collecter un maximum d'informations afin d'affiner mon choix, alors même que je n'étais pas encore inscrit.
A la base j'étais assez ouvert genre Tama, Pearl (MMX), Mapex etc...
Ensuite le choix s'est porté vers la Starclassic Maple.
Puis je me suis dit "Et pourquoi pas une Bubinga?"
Suite à l'intervention de Philippe d'Art Custom sur la question du replantage des arbres exotiques, j'ai éliminé ce modèle.
Et grace aux photos de vos sets, j'ai pu choisir ou éliminer les couleurs pour mon kit :)

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »