TAYE

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1849
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

up
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Reggie
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : mer. 3 sept. 2008, 19:53
Localisation : Saguenay; QC; Canada
Contact :

Re: Ta Tataye

Message par Reggie »

Mzee a écrit :Bonjour à tous,

Déterrage de post (grâce à la fonction rechercher :wink: ) . Est ce que quelqu'un a essayé les Taye, ca sonne comment ?

Je suis tombé sur une annonce fort intéressante pour une Studio Mapple neuve avec tout le hardware + la caisse claire, mais je n'ai aucune idée des qualités de l'instrument et pour l'essayer c'est assez loin

Merci d'avance
Va voir tes MP.
L'enfer est Taye !!

s-geille
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 01:00
Matos : Batt: Taye, Tama
CC: Taye, Tama, Sonor, Slingerland, Ming,Trick, DX Hyperdrive, Zimgar
Cymb: Cymbal Master, Agean, Symrna, Masterworks, Bosphorus
Localisation : Corbeil-Essonnes France

Re: TAYE

Message par s-geille »

Salut!

J'ai découvert cette marque en Turquie, à l'usine Bosphorus, où une petite Taye m'a gentiment proposé de lui tapper dessus en essayant des cymbales... Un petit modèle avec des futs courts, élégant et original (modèle Go kit je crois...). Ça sonne très bien!
Séduit par cette marque, je me suis donc renseigné, et j'ai vu le nom d'Ayotte... c'est lui qui a fait les prototypes, ce qui m'a convaincu.
J'ai finalement pris la Studio Mapple (8,10,12,14,16,20 +une caisse claire 14x5). Le prix: environs 2300 Euros (avec le port et la douane, sinon, c'était autour de 1800 Euros!!).
C'est encore mieux que je pensais: super finitions, chanfreins d'une lissitude ultime, super cercles, super accastillage, super peaux (des Dynaton). Très facile à régler et très réactive aux changements de réglages, elle est aussi très agréable à jouer.
Super attaque, super sustain, et une petite originalité: l'attache toms montée sur un rail.
Bon, c'est vrai qu'aujourd'hui, il est difficile, voire impossible de trouver du bois qui a été séché pendant 20 ans dans des caves sous vide, mais la qualité est là: les futs semblent avoir une belle densité.
Conclusion: une très belle batterie, très polyvalente, faite pour durer, à un prix qui met à genoux les grandes marques proposant l'équivalent.
Donc 'est vraiment du bon!!
Ps: pour la commande, cette marque n'est pas (encore) distribuée en France, mais on peut les contacter par internet via leur site:
http://www.tayedrums.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: TAYE

Message par pento »

j'adore cette marque , ils font des kits superbes as tu des photos stp ?

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: TAYE

Message par Cyril75 »

Ha il t'a pas mis les photos... pas bien :nop: Depuis il a rajouté un tom 18" et c'est acheté un Go Kit et deux snares supplémentaires :mrgreen:
J'ai tout testé, c'est du très bon !! :rock:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: TAYE

Message par pento »

Cyril75 a écrit :Ha il t'a pas mis les photos... pas bien :nop: Depuis il a rajouté un tom 18" et c'est acheté un Go Kit et deux snares supplémentaires :mrgreen:
J'ai tout testé, c'est du très bon !! :rock:
celle que t'as présenté en section snare ? Pas mal ...dommage pas de tof en white marine kit ?

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: TAYE

Message par Cyril75 »

Non pas la même, son Go-Kit est en Java Burst, mais je l'ai prise justement après avoir joué la sienne 8)

Et son gros kit, lol, en Emerald Green :coeur:

Sur le site de Taye, tu peux choper le catalogue en pdfeu, y a pas mal de trucs, dont le hardware qu'ils font eux même également, et très bien pensé... compatible Premier, Tama... etc ;)

J'ai chopé un charley série 6000, le plus complet, pour ma jazette... 59€ chez drumcenter :shock:

Edit : Go-Kit en WP

Image

Et ça sonne ce truc, c'est bluffant, très typé !

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: TAYE

Message par memey »

hooo! joli

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: TAYE

Message par loorenz »

Je viens de lire ça sur la Taye Studio Maple :
http://recordinghacks.com/2009/08/22/ho ... ing-edges/

J'espère que c'est un cas isolé :?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: TAYE

Message par soft »

loorenz a écrit :Je viens de lire ça sur la Taye Studio Maple :
http://recordinghacks.com/2009/08/22/ho ... ing-edges/

J'espère que c'est un cas isolé :?
j'ai eu un cas semblable sur un 12" Genista; on peut plus se fier à rien, ma pôv' dame!

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: TAYE

Message par Lovequest »

loorenz a écrit :Je viens de lire ça sur la Taye Studio Maple :
http://recordinghacks.com/2009/08/22/ho ... ing-edges/

J'espère que c'est un cas isolé :?
C'est pas grave, j'comprends rein à la langue du Cheikh Spire... :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: TAYE

Message par soft »

Lovequest a écrit :
loorenz a écrit :Je viens de lire ça sur la Taye Studio Maple :
http://recordinghacks.com/2009/08/22/ho ... ing-edges/

J'espère que c'est un cas isolé :?
C'est pas grave, j'comprends rein à la langue du Cheikh Spire... :lol:
Il dit que tous les toms ils sont tout warpés de partout et que c'est tout niqué (en substance)

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: TAYE

Message par loorenz »

la VF pour lolo :

Pour essayer de faire court, après un essai convainquant au NAMM, il se décide à acheter un kit Taye Studio Maple, vu le rapport qualité prix.
A réception, beau kit, mais impossible d'accorder les toms (pas la CC ni la GC). Il pense d'abord que ce sont les peaux d'origines qui causent ses soucis d'accordage, mais non…
Il se décide alors à contrôler les chanfreins sur une surface plane en éclairant le fût de l'intérieur et là il se rend compte d'un problème de planéité.
Taye constate et reconnait la malfaçon et lui propose un échange qu'il a finalement refusé.

Conclusion : sur un kit neuf si on a des soucis d'accordage, vérifier les chanfreins et ne pas hésiter à faire jouer la garantie si nécessaire.
Conclusion 2 :au final il a pris une Starclassic http://recordinghacks.com/2009/11/26/ta ... -unboxing/



Ce qui m'a surtout étonné, c'est qu'un site aussi respectable que recordinghacks.com, se fasse l'écho de ce genre de malfaçon, c'est pas fameux pour l'image de Taye. En même temps , matthew mcglynn est le fondateur du site.
Bon, l'article date de 2009, on peut supposer que c'est de l'histoire ancienne, Taye à du remonter les bretelles au responsable du service qualité.

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: TAYE

Message par Cyril75 »

L'erreur, le défaut peut arriver, après faut voir comment c'est géré, la réaction de Taye au problème est positive je trouve. ;)

J'ai joué 2 batteries Taye dont un monster kit Studio Maple neuf 8" 10" 12" 13" 14" 16" 18" 20" et un GO-Kit, et 5 caisses claires... c'est peu mais zéro défaut ;)

Merci pour le retour :cocktail:

s-geille
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 01:00
Matos : Batt: Taye, Tama
CC: Taye, Tama, Sonor, Slingerland, Ming,Trick, DX Hyperdrive, Zimgar
Cymb: Cymbal Master, Agean, Symrna, Masterworks, Bosphorus
Localisation : Corbeil-Essonnes France

Re: TAYE

Message par s-geille »

[quote="Cyril75"]Ha il t'a pas mis les photos... pas bien :nop: Depuis il a rajouté un tom 18" et c'est acheté un Go Kit et deux snares supplémentaires :mrgreen:
J'ai tout testé, c'est du très bon !! :rock:[/quote]

Bon, d'accord, j'ai pas encore créé de compte picassa... On verra plus tard pour les photos... En revanche, voici une petite vidéo avec ma gokit... Ça donnera envie à quelques uns, je pense, surtout pour les endroits exigus (bars, clubs... ). C'est très typé mais personnellement, je l'adore!!! Elle est super agréable à jouer (comme la studio Maple), et la caisse claire est mortelle!
J'ai essayé d'avoir un son aussi réaliste que possible... Cymbales: Symrna, Cymbal Master, Bosphorus et Agean.
Enjoy!
[video][/video]

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »