TAYE

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Ca manque un peu de fûts, non ?
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

petit cours de botanique...

Message par Leroy »

Alors, le "sugar maple" est en fait le nom américain d'une variété d'érable jaspé (Acer pennsylvanicum). C'est un petit arbre (10m) à écorce écaillée provenant d'amérique du nord et à caractère rustique (jusque -15°C) et à croissance rapide.

:wink:

dwouisdan
Sound check...
Messages : 243
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 05:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: petit cours de botanique...

Message par dwouisdan »

Leroy a écrit :Alors, le "sugar maple" est en fait le nom américain d'une variété d'érable jaspé (Acer pennsylvanicum). C'est un petit arbre (10m) à écorce écaillée provenant d'amérique du nord et à caractère rustique (jusque -15°C) et à croissance rapide.

:wink:
hum, croissance rapide, c'est pas génial ça d'habitude pour la lutherie :?

prunel70

Message par prunel70 »

le "sugar maple" est en fait le nom américain d'une variété d'érable jaspé (Acer pennsylvanicum).
Salut,
Si je puis me permettre une petite rectification : le sugar Maple est le Acer saccharum, c'est à dire l'érable à sucre dont les canadiens tirent le fameux sirop d'érable à partir de sa sève. C'est effectivement un arbre rustique qu'on trouve essentiellement dans les Appalaches et au Canada.
Taille moyenne d'une vingtaine de mètre à l'âge adulte.
Quand on parle de croissance rapide, tout est relatif. On parle de croissance vers le haut. Toutes les variétés d'érable sont à croissance rapide, c'est à dire qu'ils atteignent leur hauteur maxi rapidement, puis continuent de se développer en circonférence. Les érables à sucre peuvent vivrent jusqu'à 400 ans.
C'est la structure de la fibre du bois et sa densité qui sont importante d'un point de vue acoustique.
L'érable à sucre a fait largement ses preuves dans ce domaine bien que moins réputé que le Hard Mapple :acer platanoïde ( l'érable plane) ou acer pseudoplatanus (l'érable sycomore) qui peuvent pousser beaucoup plus au nord dans les forêts boréales, donc plus dense.
Globalement, beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer les propriétés et la qualité d'un bois ( nature du terrain, exposition, composition du sol, lattitude, climat général sur la période de croissance, période d'abattage, qualité et conditions du séchage.....)

Avatar de l’utilisateur
jai_le_leu
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 01:20
Localisation : Paris et/ou Grenoble

Message par jai_le_leu »

j'ai cru comprendre qu'il y avait des gens d'ici qui travaillent en boutique...
est-ce qu'il y a une raison à la non distribution de taye en France ? ou c'est juste que les réseaux ne sont pas fait ?

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

J'étais persuadé que Taye était un géant Taiwanais... C'était le cas il y a 20 ans...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
ColdBlast
En plein show
Messages : 927
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 10:14
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Non c'est bien canadien, et c'est le monsieur de chez Ayotte qui a monté la boite.
J'admire ces batteries pour leur qualité/prix, dommage que les distributeurs ne suivent pas...
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Ca manque un peu de fûts.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

le changement dans la continuité

Message par soft »

Mup a écrit :Ca manque un peu de fûts, non ?
11 janvier

Mup a écrit : Ca manque un peu de fûts.
27 avril

c'est déja beaucoup plus affirmé dans l'affirmation, mais on remarque une constance remarquable et une volonté volontaire de ne pas se contredire; :lol: :lol: :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ColdBlast
En plein show
Messages : 927
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 10:14
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Re: le changement dans la continuité

Message par ColdBlast »

soft a écrit :c'est déja beaucoup plus affirmé dans l'affirmation, mais on remarque une constance remarquable et une volonté volontaire de ne pas se contredire; :lol: :lol: :lol:

:lol: , Mup tu radotes ?!
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

C'est l'age... en fait j'avais oublié de repasser en page 2 (la chaleur peut-être) et j'ai pas vu que j'avais déjà fait ce même commentaire.

Cela dit, on constate qu'après un léger temps de réflexion (du 11/01 au 27/04), je passe d'une question à une affirmation.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

Taye fait de très bonnes batterie

je n'ai pas essayé mais j'ai assisté à un concert de Ephel Duath à Glasgow (avec leur ancien batteur qui jouait sur Taye) et le son est MONSTRUEUX !!!

c'est quand même Ray Ayotte, ce n'est pas rien... (ça se voit sur les pics de grosse caisse d'ailleurs)

je les ai revu récemment à Paris avec leur nouveau batteur qui joue sur Tamburo... montrueux aussi :)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Reggie
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : mer. 3 sept. 2008, 19:53
Localisation : Saguenay; QC; Canada
Contact :

Message par Reggie »

ColdBlast a écrit :Non c'est bien canadien, et c'est le monsieur de chez Ayotte qui a monté la boite.
J'admire ces batteries pour leur qualité/prix, dommage que les distributeurs ne suivent pas...
En fait Taye c'est Américain (californie), mais Ray Ayotte effectivement est un Canadien. Sont ancienne compagnie (Ayotte) est Canadienne par contre ... et continue sont existance sans sont président fondateur. Avec Ray Ayotte à sa tête, Taye devrait trouver sa place et se développer rapidement.... en espérant que vos distributeur en Europe suiverons pour vous en faire profité.

Je possède une Taye tour pro et sa sonne vraiment vintage, un son lourd avec pas mal de puissance et de chaleur......J'adore !! :twisted:
L'enfer est Taye !!

Avatar de l’utilisateur
warn_s
Sound check...
Messages : 119
Inscription : mar. 29 juil. 2008, 16:14

Re: TAYE

Message par warn_s »

Heramoth a écrit :La firme américaine avec le père Ray Ayotte aux manettes ne semble pas vraiment diffusée en €urope
salut!!!
tu peux trouver des batteuses Taye si t'as l'occasion d'aller a Cologne en Allemagne.
Au Drumcenter de Köln, tu trouve des kits et aussi la fameuse double pedale qui est le mix de la DW9000 et d'une Pearl eliminator.
Par contre, le site est en allemand !!!!!!!

http://www.drumcenter.de/

Avatar de l’utilisateur
Mzee
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 11 oct. 2007, 13:17
Localisation : Plein Sud !

Ta Tataye

Message par Mzee »

Bonjour à tous,

Déterrage de post (grâce à la fonction rechercher :wink: ) . Est ce que quelqu'un a essayé les Taye, ca sonne comment ?

Je suis tombé sur une annonce fort intéressante pour une Studio Mapple neuve avec tout le hardware + la caisse claire, mais je n'ai aucune idée des qualités de l'instrument et pour l'essayer c'est assez loin

Merci d'avance
♪♫Mzee♫♪

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »