batterie tama starclassic ou pearl mcx master custom

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
thorgrim68
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 23 juin 2013, 10:42

batterie tama starclassic ou pearl mcx master custom

Message par thorgrim68 »

Bonjour
jésite a prendre un batterie tama starclassic ou une pearl mcx master custom alors je me demandais laquel était mieu pour jouer du rock

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: batterie tama starclassic ou pearl mcx master custom

Message par Moustache »

ça dépend, faut voir les choses précisément en fonction des kits, et surtout voir les sons qui te plaisent pour pas regretter ton achat. Si tu hésite vraiment essaie de trouver un magasin proche de chez toi et va les essayer, parles à des vendeurs, fait plus de recherche ;).

Avatar de l’utilisateur
CrazyDrumer94
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : ven. 14 juin 2013, 11:40
Localisation : Paris

Re: batterie tama starclassic ou pearl mcx master custom

Message par CrazyDrumer94 »

Tenez toujours rigueur du fait qu'une batterie ne correspond pas seulement à un style, mais doit correspondre à VOTRE style!
Il y a autant de batteries qu'il y a de batteurs, à chacun son ensemble de percus.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: batterie tama starclassic ou pearl mcx master custom

Message par Ukko »

As-tu lu le forum un peu en détail avant de poser ces questions ?


Je t'enjoins à aller parcourir ces topics :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=7&t=2158" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=7&t=32923" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu y trouveras déjà pas mal d'infos concernant ta recherche, et d'autre part tu pourras regrouper tes demandes dans le topic de conseil d'achat. ;)

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: batterie tama starclassic ou pearl mcx master custom

Message par LaBAffe »

Sinon tu peux choisir la plus jolie, ou bien celle qui va la plus vite avec une double pédale (ce qui n'a rien a voir avec l'hyper drive pour autant).

Bon je rigole, mais quels sont tes critères de choix autre que "jouer du rock" ?

thorgrim68
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : dim. 23 juin 2013, 10:42

Re: batterie tama starclassic ou pearl mcx master custom

Message par thorgrim68 »

et bien un sont puissant même si cela change surtout par rapport a la peau jai trouver 2 batterie starclassic sur leboncoin dit moi se que vous en penser et la quelle est la meilleur :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=1_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=1_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par thorgrim68 le lun. 24 juin 2013, 12:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: batterie tama starclassic ou pearl mcx master custom

Message par Ukko »

Je répète : va voir les topics que j'ai mentionné et pose ta requête dans celui qui est prévu à cet effet.

Un modo devrait fermer ici bientôt :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: batterie tama starclassic ou pearl mcx master custom

Message par loorenz »

Starclassic Maple ou Bubinga performer, performer BB ?

Quoi qu'il en soit, certains te diront Tama, d'autres Pearl ou encore d'autres marques.

Il est dit que les fûts bouleau ont une sonorité qui est plus orientée rock.
Je ne suis en accord avec ce genre d'idées reçues, je trouve que le son de ton instrument dépend de tellement de facteurs (peaux accordage toucher taille des fûts, chanfreins, qualité du bois, accastillage … etc etc) qu'au final il est impossible de dire qu'un modèle soit mieux que l'autre pour jouer du rock.
Le choix se fait souvent pour des questions d'affinités avec une marque, de budget et d'opportunités.
Par exemple si un jour tu as l'occasion de tester un batterie tama qui est réglée pile comme le son que tu cherches, alors tu considéreras que Tama sonne bien.
Mais l'inverse est aussi valable. :wink:

Starclassic ou MMX, sont des batteries qui ont fait leurs preuves on peut difficilement te dire qu'une est mieux que l'autre.

Comme dit précédemment, prends le temps d'aller tester en magasin si possible, renseigne toi bien, questionne toi bien sur tes besoins (taille et nombre de fûts par ex.).
Ce n'est pas quelqu'un autre que toi qui peut être en mesure de déterminer quel modèle et quelle marque correspond le mieux au son que tu as envie d'avoir.

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : Genista 12 16 22
Performer Birch 20 12 14
Prolite 12 14 16 22
DW frequent flyer
LS403
LM402
Artstar B.E 14x8
dw performance 14x 5,5 gold sp
TD6
Localisation : Somme
Contact :

Re: batterie tama starclassic ou pearl mcx master custom

Message par caramel »

j'ai la starclassic maple chez moi et j'ai joué souvent une master custom au local,

la tama est plus riche en aigus et en mediums, plus de claquant , une grosse caisse moins grasse mais avec un son plus defini, (parfaite pour le metal et le jeu à la double), les toms chantent plus longs(plus de sustain).
La pearl sonne plus gras(plus de basses ) , un peu plus rond mais moins long :mrgreen: , c'est fait pour le rock et le heavy

Apres comme on te le disait plus haut , le son depend de tellement de paramètres...

le point fort de la pearl c'est la grosse caisse , le point fort de la tama : les toms, une attaque mortelle et un rebond tres agréable;
Voilà après, c'est qu'un avis perso , faut tester
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »