Gretsch Renown 2013

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
SHwoKing
En plein show
Messages : 903
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Gretsch Renown 2013

Message par SHwoKing »

Gretsch sort une nouvelle version de la Renown avec quelques changements :

http://www.gretschdrums.com/?fa=renown

Outre une jolie augmentation du prix, un autre changement qui n'est même pas décrit comme tel a attiré mon attention :
"Gretsch still uses the proven and unique Renown formula that combines North American Rock Maple with a slightly softer maple species."

Il me semble qu'avant, Gretsch clamait que la Renown était fabriquée à 100% avec de l'érable américain. Alors, veulent-il faire passer ce changement en douce en faisant croire que cela a toujours été ainsi ?

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Gretsch Renown 2013

Message par huub »

Un vendeur me l'a déjà vantée comme du 100% Erable américain, et sur le net je retrouve ça aussi.

Pas très réglo, Gretsch.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Gretsch Renown 2013

Message par SHwoKing »

Ca dépend, si on prend la brochure même de 2012, il n'est nullement question de "Gretsch Maple Formula" pour la Renown. C'est la New Classic qui a cette appellation.

Bon après, the question is : who cares ?

Je sens qu'après la crise la vache folle, le cheval dans les lasagnes, etc... un nouveau scandale sur la provenance et la traçabilité vient de naître :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »