Starcast sur Granstar

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yodrums
Monte son kit
Messages : 33
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 21 avr. 2007, 01:21
Matos : TAMA STARCLASSIC MAPPLE 20/8/10/12/14/16
CYMBALES SABIAN AAX HHX Ride Zildjan
C.C Tama Starclassic Bubinga Elite/Vic Firt/ProMark MP
Hardware Tama Roadpro
Localisation : paris

Starcast sur Granstar

Message par yodrums »

Bonjour

J'aurai voulu savoir,j ai une Tama Starclassic et je veux adapter un Tom 8" granstar.
Est ce possible d ajouter le starcast sur le Granstar et si ça donnera un truc en plus ou ce n est pas la peine?

Merci pour vos conseil

Avatar de l’utilisateur
Yphik
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : mer. 9 mars 2011, 18:43
Matos : Collectionneur de Tama Granstar, une forêt de cymbales de toutes marques et des Black Panthers aussi pour renforcer le coté végétal et animal.

Re: Starcast sur Granstar

Message par Yphik »

J'ai racheté une Tama Granstar, qui avait auparavant appartenu à Tazinuendo et Loorenz. Ils ont changé le système de suspension des toms pour en faire des toms suspendus, en ayant pris le soin de reboucher comme il se doit le trou dans chaque tom laissé par le support maintenant enlevé.
Si je me souviens bien ce sont des support de Toms Stagg, si ça donne un truc en plus niveau son je ne pourrai pas te dire n'ayant pas pu tester l'avant/après mais je suppose que oui, et niveau style par contre ça lui donne une allure un peu plus "moderne" on va dire.

Si Taz ou Loorenz passe par là ils pourront surement te donner des conseils pour la manip' et leur impressions. :wink:

Voici des photos d'elle lorsqu'elle appartenait à Loorenz: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... highlight=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
yodrums
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : sam. 21 avr. 2007, 01:21
Matos : TAMA STARCLASSIC MAPPLE 20/8/10/12/14/16
CYMBALES SABIAN AAX HHX Ride Zildjan
C.C Tama Starclassic Bubinga Elite/Vic Firt/ProMark MP
Hardware Tama Roadpro
Localisation : paris

Re: Starcast sur Granstar

Message par yodrums »

Ok c est bon à savoir,mais y a rien de compliquer a mettre le starcast a part reboucher le trou biensur?
Le support starcast se place facilement?
Merci

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Starcast sur Granstar

Message par loorenz »

Content de savoir que la Granstar est toujours la propriété d'un membre du forum.
Je la regrette cette batterie parfois :|

Pour en revenir aux suspensions des toms, ce sont des Rims Dixon ou Gibraltar "génériques" que j'avais monté.
Sincèrement, j'avais trouvé que la modification en valait la peine, l'amélioration au niveau du sustain est vraiment notable.

L'opération est simple, il suffit de reboucher les 2 trous avec une petite cheville en bois au bon diamètre et de finir à la pâte à bois ou autre produit de rebouchage.
L'avantage des Rims est que la grosse plaque métallique du système masque les trous à l'extérieur, à l'intérieur du peux trouver une pâte à bois très approchante.

Question concernant les Starcast : il ne te faudrait pas aussi le cercle moulé spécial qui va avec ? ou ça s'adapte sur tous les cercles ?



Voici quelques photos de la modif des toms Granstar que j'avais fait lors de la vente :

Exterieur :
Image

interieur :
Image

résultat :
Image

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Starcast sur Granstar

Message par Ukko »

Ajouter un Starcast, c'est possible sur tout fût normalement constitué : il s'uffit d'avoir le cercle Starcast ;)

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Starcast sur Granstar

Message par okkosx »

Pareil, il te faut le starcast avec son cercle moulé. Il faut juste vérifier que le nombre de trou pour les tirants est semblable. Par exemple sur un cercle 8" de Tama Starclassic avec starcast noir, il y a 4 trous. Je sais que certain tom de 8" en ont 5... donc à vérifier.

Avatar de l’utilisateur
yodrums
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : sam. 21 avr. 2007, 01:21
Matos : TAMA STARCLASSIC MAPPLE 20/8/10/12/14/16
CYMBALES SABIAN AAX HHX Ride Zildjan
C.C Tama Starclassic Bubinga Elite/Vic Firt/ProMark MP
Hardware Tama Roadpro
Localisation : paris

Re: Starcast sur Granstar

Message par yodrums »

Merci beaucoup pour ces explications,Loorenz je reviendrais vers toi en cas de difficulté et ou trouver les bons. outils.Le granstar de 8" que j ai acquis a 4 trou et le starcast que je doit acheter et un starclassic noir.
Je ne sais pas mettre les photos, voici le lien.

http://item.mobileweb.ebay.co.uk/viewit ... 2009317349#" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Starcast sur Granstar

Message par okkosx »

effectivement, sur ce modèle, pas besoin d'avoir le cercle moulé qui va avec et donc pas besoin de se tracasser pour le nombre de trous dans le cercle.

Celui là s'accroche sur un cercle embouti normal.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Starcast sur Granstar

Message par loorenz »

yodrums a écrit :Merci beaucoup pour ces explications,Loorenz je reviendrais vers toi en cas de difficulté et ou trouver les bons. outils.Le granstar de 8" que j ai acquis a 4 trou et le starcast que je doit acheter et un starclassic noir.
Je ne sais pas mettre les photos, voici le lien.

http://item.mobileweb.ebay.co.uk/viewit ... 2009317349#" onclick="window.open(this.href);return false;
Reboucher des trous ç an'a rien de sorcier tu n'as pas vraiment besoin d'outils à part des chevilles et un tube de pâte à bois.

La difficulté serait plus du côté du Starcast :
Ecoute les conseils d'Okkosx ou Heikki, à priori il te faut le cercle moulé compatible d'une part avec le Starcast et d'autre par avec ton tom de 8" (nombre de tirants). Renseigne toi bien avant achat :wink:

Avatar de l’utilisateur
yodrums
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : sam. 21 avr. 2007, 01:21
Matos : TAMA STARCLASSIC MAPPLE 20/8/10/12/14/16
CYMBALES SABIAN AAX HHX Ride Zildjan
C.C Tama Starclassic Bubinga Elite/Vic Firt/ProMark MP
Hardware Tama Roadpro
Localisation : paris

Re: Starcast sur Granstar

Message par yodrums »

Ok,donc ça colle bien avec mon granstar,super la seul modif a faire serait de reboucher
les trous,j attend le starcast et je vous dirai. Merci encore pour vos conseils je prend encore s'il y a ;).

Avatar de l’utilisateur
clint
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 266
Inscription : dim. 26 sept. 2010, 17:13
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis
Localisation : 88 vosges

Re: Starcast sur Granstar

Message par clint »

le starcast que tu montre est en faite un starcast de rockstar qui ce monte donc sur les cercle embouties
comme celui la
Image

Tu devrais donc pouvoir le monter sans problème ci il est bien prévus pour du 8"

Avatar de l’utilisateur
yodrums
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : sam. 21 avr. 2007, 01:21
Matos : TAMA STARCLASSIC MAPPLE 20/8/10/12/14/16
CYMBALES SABIAN AAX HHX Ride Zildjan
C.C Tama Starclassic Bubinga Elite/Vic Firt/ProMark MP
Hardware Tama Roadpro
Localisation : paris

Re: Starcast sur Granstar

Message par yodrums »

Ok,je pensais que c était du starclassic mais bon c est pareil pour moi temps que ça marche.
Finalement,j'ai fait la modif,pas eu besoin de cheville n'y de colle a bois,j ai du changer la coquille du starcast qui était foiré,je l'ai donc fait a la Bag et on a juste remis les 2 vis de la coquille du tom pour reboucher les trous avec le coup de main et les conseils de l atelier de la Bag.

Merci a vous

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »