Sonor X-ray

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vabana
Monte son kit
Messages : 25
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 25 avr. 2012, 16:03
Matos : Sonor SQ2 et cymbales Paiste
Localisation : Dans le sud est !

Sonor X-ray

Message par vabana »

Hello à tous, on me propose un échange avec un kit Sonor X-ray 22/12/14/16 + ccl 14/5.
Connaissez-vous ce set ? Je suis paumé car bien que tenté par toute nouvelle aventure, j'ai peur d'être déçu par le son de l'acrylique...
Help me please !

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Sonor X-ray

Message par gretschdrummer »

déçu de l'acrylique ? je ne crois pas , si tu aimes le gros son bien controlé c'est tout bon , du moment que les fûts restent assez fin ( environ 5 mm) , en plus la config me parrait bien plus polyvalente que la tienne ...
par contre j'ai jamais essayé ce modèle sonor x -ray .
perso je joue sur ma Ludwig vistalite (kit bonham) que du bonheur !

seul reserve la cc , un son un peu fade ...

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sonor X-ray

Message par soft »

si on te propose un échange contre ta SQ2 et que tu hésites c'est que la SQ2 ne te satisfait pas et que tu espères le bonheur ailleurs;

dans ce cas là pourquoi pas? si tu veux du polyvalent (jazz, electro), réfléchis bien quand même; si tu veux de la qualité c'est tout schuss, et si tu penses déjà à une revente rapide et sans douleur, je dirai: oublie :(

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: Sonor X-ray

Message par lovesupreme2 »

soft a écrit :si on te propose un échange contre ta SQ2 et que tu hésites c'est que la SQ2 ne te satisfait pas et que tu espères le bonheur ailleurs;

dans ce cas là pourquoi pas? si tu veux du polyvalent (jazz, electro), réfléchis bien quand même; si tu veux de la qualité c'est tout schuss, et si tu penses déjà à une revente rapide et sans douleur, je dirai: oublie :(

Tout pareil que Soft : gaffe à la revente...

Plus cheap mais sympa quand même, il y le Ryanair de l'acrylique : la wooding !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tin tin !!!!!!!!!! Ou comment goûter aux joies plastiques à moindre coût.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sonor X-ray

Message par soft »

lovesupreme2 a écrit :
Plus cheap mais sympa quand même, il y le Ryanair de l'acrylique : la wooding !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tin tin !!!!!!!!!! Ou comment goûter aux joies plastiques à moindre coût.
tout pareil que le Pallois: Wooding rules! :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Sonor X-ray

Message par Sebass »

Si c'est juste pour l'acrilyque autant prendre un kit bien moins cher qu'une X-Ray... tout en conservant ta SQ2 "boisée"...
D'ailleurs je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'une SQ2 acrilyque... je trouve que ça sonne pas... enfin que ça ne chante pas surtout... (rapport qualité prix bof selon moi)

Les dernières Lud vista chantent bien mieux elles...

Et comme disent les loulous oublies la revente car ça partira pour peanuts...

Avatar de l’utilisateur
vabana
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 25 avr. 2012, 16:03
Matos : Sonor SQ2 et cymbales Paiste
Localisation : Dans le sud est !

Re: Sonor X-ray

Message par vabana »

gretschdrummer a écrit :déçu de l'acrylique ? je ne crois pas , si tu aimes le gros son bien controlé c'est tout bon , du moment que les fûts restent assez fin ( environ 5 mm) , en plus la config me parrait bien plus polyvalente que la tienne ...
par contre j'ai jamais essayé ce modèle sonor x -ray .
perso je joue sur ma Ludwig vistalite (kit bonham) que du bonheur !

seul reserve la cc , un son un peu fade ...

Image
Oui, justement j'ai mis une réserve sur la caisse claire. On me propose plutôt soit une Sonor Ferro manganèse ou une DW bronze...
Aprés, la config SQ2 avec les futs de 12 et 18 n'est pas trés homogène vu la différence de tailles...Ceci dit, le kit SQ2 sonne terrible mais le manque d'un FT de 16 me gêne...( 800€ chez Sonor tout de même )
Pour info, il s'agit de l'ancien kit de Micka BOUDOUX . C'est un des rares set Xray designer avec coquilles longues...et puis de toute façon, on ne m'a jamais proposé de Vista en échange ! Lol

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: Sonor X-ray

Message par gavin sery »

A mon avis garde ta grosse sq2 , mis à part question look , vaut mieux garder le bois question revente , polyvalence , chaleur ... au fait tu n'as pas de photos de ton kit ?

Avatar de l’utilisateur
vabana
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 25 avr. 2012, 16:03
Matos : Sonor SQ2 et cymbales Paiste
Localisation : Dans le sud est !

Re: Sonor X-ray

Message par vabana »

Voici la sq2

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

et la Xray

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par vabana le mer. 6 févr. 2013, 15:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Tu sembles ne pas avoir joué ce genre de kit, je serai toi je commencerai par là. Personnellement, autant je trouve ça marrant visuellement, autant je n'aime vraiment pas le son de l'acrylique.

Pour la différence de taille de tes toms, c'est une question de gouts. J'ai joué ma SQ² à moi que j'ai en 10 18 22 sans que ça me choque. J'ai aussi testé 12 15 18 22 pas plus tard que la semaine dernière, c'est très bon, penses-y si tu veux te faire un tom supplémentaire. Même que si on me demandait mon avis c'est ce que je te dirai de faire. :ouui:

Avatar de l’utilisateur
vabana
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 25 avr. 2012, 16:03
Matos : Sonor SQ2 et cymbales Paiste
Localisation : Dans le sud est !

Re: Sonor X-ray

Message par vabana »

Justement Majyk, c'est quoi exactement le son de l'acrylique !lol

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

poc poc poc!

Avatar de l’utilisateur
vabana
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 25 avr. 2012, 16:03
Matos : Sonor SQ2 et cymbales Paiste
Localisation : Dans le sud est !

Re: Sonor X-ray

Message par vabana »

Là c'est sur...si c'est ça, ça craint...!

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Après tu auras forcément des avis opposés au mien (sinon c'est pas drôle), mais lorsque j'ai essayé avec enthousiasme ma première batterie en plastique, c'était pas fantastique. :nop:

C'est froid, très froid, et très sec. C'est souvent compensé à la sonorisation par un son plus trafiqué qu'une mob de banlieue (pinstripe détendue pour que ça claque, compresse + reverb pour épaissir). Pour du gros rock bien binaire ça peut faire illusion, pour le reste chuis pas convaincu.

Ça reste mon avis. Si tu aimes le son de ta SQ² et est juste gêné par la config, j'aurai du mal à te conseiller de changer complètement de son pour récupérer un tom intermédiaire.

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re:

Message par geraldfiac »

Majyk Oyster a écrit :poc poc poc!
:laportepourtoi:

Moi j'ai les deux a la maison... :mrgreen: une acrylique et une 100% érable, et devinez laquelle je préfère...l'acrylique....

il n'y a pas de règle, faut essayer....mon acrylique a 100euro sonne plus chaud (et avec du sustain sir) qu'une érable a 900 euro... :wink:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »