[News Tama] STAR series

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Wolololo !

Message par Andreas »

Heikki a écrit :Conversion en cours !

Image

(comprenne qui pourra)
Wololoooo...!

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: [News Tama] STAR, John Dolmayan Signature snare

Message par Moustache »

On a perdu Heikki! :D

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Back to Bugarach

Message par Syrian »

Je crois, oui.
Sensibles, ces ptites bêtes là.
Il aura mal lu.










Je devrais pas le tolérer avec du Meinl à la maison, ça lui rend pas service :nop:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: [News Tama] STAR, John Dolmayan Signature snare

Message par MetalFarther »

Ahah trop tard patron, d'façon Majyk t'a vendu, c'est plus la peine de nier :mrgreen:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: [News Tama] STAR, John Dolmayan Signature snare

Message par memey »

les kits sont superbes!j'avoue que TAMA font des batteries de plus en plus belles!!j'aime pas la caisse claire blanche "type patchwork" présentée!sinon, putain de colories!!! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: [News Tama] STAR, John Dolmayan Signature snare

Message par jb »

Sont choucardes. Futs fins avec renforts c'est une bonne chose, les moulés avec par contre j'ai du mal à les suivre.

Ils se sont remis à faire des profondeurs de futs "classiques" non? Les grosses caisses vont à nouveau pouvoir passer les portes c'est pas con...

Avatar de l’utilisateur
Shuffle_groove
Place ses micros
Messages : 66
Inscription : jeu. 10 mars 2011, 10:34
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....
Localisation : Bouloc

Re: [News Tama] STAR, John Dolmayan Signature snare

Message par Shuffle_groove »

Je ne sais pas si vous avez remarqués mais ce sont des peaux Remo et non Evans, serait-ce juste pour cette serie ou bien un changement de partenariat.
En tout cas, elles sont magnifique, reste à voir et entendre mais je suis confiant tant sur la qualité de fabrication que sonore de ces beautés.
:rock:

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: [News Tama] STAR, John Dolmayan Signature snare

Message par EaZy »

Oh la Tama STAR! Intéressant....
Magic-Juju a écrit : Le fût est celui d'une Starclassic, seuls changent le badge et la finition, du coup niveau son rien de nouveau.
Ah c'est quand même du 5 plis (+1 de finition), 4.5mm au lieu de 9 plis pour la starclassic (6-7mm).
Tama a écrit : STAR Maple drums have some very unique hidden features that set them apart from the rest. The ultra-thin 5 ply, 5mm shells are comprised of a 2mm thick solid wood core ply, sandwiched between 1.5mm thick cross-laminated plies on both sides.
Et stave ou solid ply pour les caisse-claires, donc Tama se place quand même sur un segment supérieur là.
Quand même, Sonor proposerait des SQ2 Bubinga, des caisses claires stave ou monopli, ça serait une petite révolution...

Au passage ils revalorisent leur héritage des anciennes Artstar Cordia! (pli intérieur Cordia sur les modèles Bubinga).
Sinon je n'ai pas vu qu'il y avait des fûts hybrides érable/bubinga.

Je trouve les nouvelles coquilles très classe, par contre l'inlay US Air Force, pas ma tasse de thé. En parlant de thé, la caisse-claire Dolmayan version Hammam au Maroc ... euh non merci!
Bon, il reste à voir ce que donnent les fûts de la Star avec des cercles moulés... pas convaincu non plus comme Syrian en termes de son.
Et leur positionnement commercial (elles se posent en rivales des SQ2 mais ça risque bien d'être moins cher).
Vraiment, la nouvelle Star attise ma curiosité.

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: [News Tama] STAR, John Dolmayan Signature snare

Message par jb »

le "bop kit" testé au memphis drum shop : " onclick="window.open(this.href);return false;

un autre kit : " onclick="window.open(this.href);return false;

je me demande ce qu'ils ont comme micros ces petits malins, leurs démos sont souvent très bien faites...

steph54
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 16:28

Re: [News Tama] STAR, John Dolmayan Signature snare

Message par steph54 »

joli ces kits ! merci pour la news :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: [News Tama] STAR, John Dolmayan Signature snare

Message par Ukko »

Je serai à Dijon pour le lancement français de la série au drum'n'roll shop. Je peux vous faire un reportage si ça vous intéresse.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: [News Tama] STAR, John Dolmayan Signature snare

Message par JoXIII »

Bonne idée Heikki ! Cette nouvelle série parait séduisante !
Et bien qu'il y ait une forte probabilité qu'il m'ait oublié passe le bonjour au propriétaire des lieux ! *

Jo

*j'étais passé là-bas à la Toussaint et mon épouse et moi avions bien aimé le magasin ainsi que l'accueil ! Personnellement, j'avais flashé sur une caisse claire Titanium de chez DW ! J'ai, par ailleurs, regretté de ne pas lui avoir acheté un teeshirt ! Ce sera pour la prochaine visite !

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: [News Tama] STAR, John Dolmayan Signature snare

Message par Ukko »

J'ai eu un empêchement et j'ai pas pu y aller, mais un copain de Greg a fait une vidéo :




Perso j'ai passé l'aprem de Vendredi à monter les batteries avec Greg, c'est superbe comme matos. Les finitions des fûts sont magnifiques !!

lomercier
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : mer. 29 mai 2013, 04:21

Re: [News Tama] STAR series

Message par lomercier »

Bonjour à tous,

pour ceux qui n'ont pas encore essayé, le sons est vraiment différent pour ce petit bijoux.

Les renforts de chanfreins et l'angle de contact de la peau avec le fut est arrondi, cela permet d'avoir un sons beaucoup plus chaud et plus résonnant.
Pour ceux qui n'aiment pas la résonnance, la peau de résonnance se règle avec une grande aisance et permet d'avoir un "gate" naturel.

C'est tout simplement trop facile de la régler...

Exemple: questions de peaux, ils la vendent avec un kit de peaux Remo Ambassador.
Comme j'ai une préférence pour "Evans", j'ai installé (n'ayant que ca pour l'instant) sur la grosse caisse 22"X14" une EQ1 coated.
Je l'ai installé, en y mettant une tension faible (sans la régler), je ne devais plus donner un coup de clef.... elle sonnait terriblement bien...

Evidemment le "design" on aime ou on aime pas, je respect....
J'ai vu également un petit commentaire sur les coquilles, elles ont été choisit dans cette forme pour qu'il y et le moins de contact possible avec le fut, elle n'a pas de contact entier avec le fut, il n'y a que 2 points d'appui.

C'est tout simplement ce qu'il se fait de mieux en ce moment...

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News Tama] STAR series

Message par Boit2Konserv »

lomercier a écrit :C'est tout simplement ce qu'il se fait de mieux en ce moment...
J'achète !

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »