Inventaires des fabriquants 100% européens

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
montuno
Monte son kit
Messages : 49
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 24 juin 2009, 19:08

Inventaires des fabriquants 100% européens

Message par montuno »

Bonjour !

On a bien SONOR qui fabrique en Allemagne avec du bois européen pour les kits haut de gamme
Yavait bien tamburo en Italie mais je crois qu'ils ont arrêtés ?
J'ai vu Think Drum en custom mais les futs sont fabriqués aux E.U

La question est : si on veut acheter un kit de fabrication 100% européenne (mains d’œuvre et matériaux), on doit se tourner vers qui ?

Je trouve peu d'info sur les forums à ce sujet !
Merci à plus !

EDIT - La liste, au fil des réponses :
Lauper (http://www.lauperdrums.ch/" onclick="window.open(this.href);return false; - provenance des essences à vérifier)
Lignum (http://www.lignumdrums.com/" onclick="window.open(this.href);return false;)
Dernière modification par montuno le ven. 21 déc. 2012, 15:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Inventaires des fabriquants 100% européens

Message par jerome »

Pour les cymbales UFIP est en Italie. Lauper en suisse font des batteries mais je ne connais pas la provenance des essences. Lignum Drums en belgique, lui coupe son bois et fait le reste.Troyan en Allemagne.
Dernière modification par jerome le ven. 21 déc. 2012, 15:56, modifié 1 fois.

montuno
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : mer. 24 juin 2009, 19:08

Re: Inventaires des fabriquants 100% européens

Message par montuno »

jerome a écrit :Pour les cymbales UFIP est en Italie. Lauper en suisse font des batteries mais je ne connais pas la provenance des essences. Lignum Drums en belgique, lui coupe son bois et fait le reste.
Je pensais surtout aux fûts/kits mais l'idée est bonne aussi pour les cymbales !
Le problème de Lauper, c'est leur site web - ils sont restés bloqués en 1995 ^^
Lignum je connaissais pas ! Merci !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

montuno a écrit :Lignum je connaissais pas ! Merci !
Ah
Pourtant...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=7&t=7585" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re:

Message par krikou »

Syrian a écrit : Ah
Pourtant...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=7&t=7585" onclick="window.open(this.href);return false;
:+1!: Un post en or

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Inventaires des fabriquants 100% européens

Message par Ukko »

Kumu, perkele !

http://kumu.fi/index.php?lang=en" onclick="window.open(this.href);return false;

montuno
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : mer. 24 juin 2009, 19:08

Re: Inventaires des fabriquants 100% européens

Message par montuno »

Ah
Pourtant...
viewtopic.php?f=7&t=7585
Eh bien je m'en excuse, si je n'ai pas cherché avec le mot clé "facteur" sur le forum !
Donc je te REMERCIE, d'avoir agréablement donné réponse à ma recherche ;)

Bon Nöel

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Également !

Excuse moi, je suis un mec à l'ancienne, et mm si fort oqp au quotidien, je ne me jette pas sur les moteurs de recherche directement (d'une part parce que je connais leurs failles, et de l'autre parce que je sais que selon le libellé on passe à côté) et souvent je commence simplement par parcourir les forum, sous forum, websites, webzines etc.
Bref, lire, quoi.
Vs savez, comme autrefois, dans les livres :lol:
Et puis ce thread n'est jamais bien loin dans la pile ...

ceci dit, le 100% pur cochon Mastrichtien, c'est encore autre chose que ce que j'ai compilé.

montuno
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : mer. 24 juin 2009, 19:08

Re:

Message par montuno »

Syrian a écrit :Également !

Excuse moi, je suis un mec à l'ancienne, et mm si fort oqp au quotidien, je ne me jette pas sur les moteurs de recherche directement (d'une part parce que je connais leurs failles, et de l'autre parce que je sais que selon le libellé on passe à côté) et souvent je commence simplement par parcourir les forum, sous forum, websites, webzines etc.
Bref, lire, quoi.

Vs savez, comme autrefois, dans les livres :lol:
Et puis ce thread n'est jamais bien loin dans la pile ...

ceci dit, le 100% pur cochon Mastrichtien, c'est encore autre chose que ce que j'ai compilé.

Cher Syrian, vos méthodes - plus ou moins conservatrices - peut comporter les avantages certains que vous mentionnez.
Les miennes également ! Je ne résiste pas à la tentation de nuancer vos propos sur l'exemple des livres. Nous sommes très loin aujourd'hui de pouvoir comparer la bonne pratique de consultation d'un forum informatique à celle d'un livre ou d'un tas de papier. Nous vivons une ère moderne... qu'en serait-il par exemple de ce genre de recherche si le forum était équipé d'un système de tags ?
Même si il est important de ne pas perdre de vue des valeurs qui semblent vous être chères (et j'en comprends parfaitement le sens), il serait bien trop facile de ne pas voir les avantages que pourraient apporter certains outils de forums modernes (ce qui soit dit en passant est loin d'être le cas ici).

Musicalement,

PS: Votre autre sujet n'est plus à jour - d'ailleurs, à chercher, je ne suis pas sûr de la pertinence de l'usage d'un forum pour mettre en œuvre une base de connaissance "dynamique" - qui prend sacrément une tournure statique, voire nécrologique mais loin de moi l'idée d'attiser votre côté réactionnaire :D A moi de faire les suggestions au webmaster me direz-vous !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

craignant avoir été mal compris

Message par Syrian »

Ca pourrait être une de mes réponses :D
Chaque solution comporte son lot d'inconvénients... et fut déjà moultement débattu. Chacun du team ici étant largement conscient des limitations intrinsèques au procédé.
La modernité tant vantée a plusieurs prix, ceux de l'hébergement, de l'investissement, du savoir faire, etc.

Devant faire nos choix, je ne trouve pas pour ma part d'intérêt aux forum "kikoolol compilations msn", d'où ma répulsion pour le live msn passant à la postérité., et qd je découvre tout forum je préfère explorer méthodiquement. En le lisant.
Je ne pensais pas que cette simple méthode susciterait tels commentaires.
Je me pose un peu en faux. Seul le moteur de recherche peine, les contributions aussi généreuses que avisées étant légion, je m'en voudrais de jeter le bébé avec l'eau du bain. Outre l'immense insulte que cela constituerait selon moi à la face des membres de cette communauté... (sic)

Quoiqu'il en soit, de mon précédent post il y avait une phrase à relever, la dernière (dommage..) :wink:
Ceci dit, à vs écouter, il serait presque vain d'initier un tel post. Curieuse dichotomie de l'intention puis de la remarque.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »