Les kits Mic-Mac

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

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krikou
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Les kits Mic-Mac

Message par krikou »

Mélanger des futs de marques et modèles différents ; qu'en pensez-vous ?
Quels batteurs font ça ?
Pratiquez-vous ou avez-vous pratiqué ? Intentionnellement ou pas ?
Pourquoi, comment ?
Pourquoi c'est nul ? Comment ça le fait Pas ?
Grosse érable et toms bouleau ou le contraire ?

Telle est ma question à 3 semaines de la fin du monde .





Petits exemples historiques .
1970 , Miles Davis, qui a besoin de caillasse pour financer son régime vodcoke/poulettes, décide d'aller jouer dans les Festivals POP où les cachets sont moins pales .
À l'ile de Wight JACK De JOHNETTE arbore fièrement un curieux bouzin .
Selon moi : une G-C AJAX avec un rhodo bizarre, un genre de "Tiger" aux traits épais en rouge foncé et blanc, qu'on croise parfois sur de vieilles anglaises d'autres marques.
Comme ça, "Burgundy Ripple" Image
Une C_C Ludwig LM 400 ; un tom Premier (? pas sûr-sûr) Blue Oyster et un FT Ludwig Keystone Grey Oyster .



1974, les Black Sabbath, qui ont besoin de caillasse pour financer leur régime vodcoke/poulettes, décident d'attaquer le marché américain où les Dollars sont verts.
Au California Jam , L'organisateur "s'occupe" de la batterie de BILL WARD .
Un mish-mash d'anthologie à base de futs Ludwig/Slingerland/Camco de toutes les couleurs et une grosse-caisse plus Grosse que l'autre . Il dépote bien ce Billy-là :shock:

On retrouve une partie de ce set sur une autre photo :
Image

Alors ?
Dernière modification par krikou le mer. 26 déc. 2012, 18:49, modifié 2 fois.

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soft
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Re: Les kits Mic-Mac

Message par soft »

une grosse caisse Hayman 12 tirants (26"x14" ???) équipée de piques Rogers :shock: j'ai une 24", elle n'a que dix pauvres malheureux tirants :( à moins que Camco ??? :?

Ward a joué une caisse claire Hayman, c'est pourquoi je raccourcis.

sur la 22" on trouve une attache toms Sling qui demande une rosette Sling pour un tom qui pue le Slingerland à trois cent mètres; on peut surement en inférer qu'on a pas à faire à du Warriors, d'autant plus qu'elle semble être équipée de doubles piques Premier côté tom medium.

pour le reste c'est cunnilingus (langocha) et compagnie; mieux vaudrait mailer le bestiau direct.

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doume
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Re: Les kits Mic-Mac

Message par doume »

http://www.youtube.com/watch?v=_ICO0Ya8 ... re=related

Lui aussi c'est un coutumier du fait , disons que c'était pour changer des seventies , on peut penser que lui contrairement aux autres c'est voulu.
De Johnette on peut penser que sa batterie a été perdu avec ses bagages dans le voyage US Isle of Wight et pareil pour Bill Ward dans l'autre sens.
Sinon ça confirme que c'est le batteur qui fait le son

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krikou
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Re: Les kits Mic-Mac

Message par krikou »

Pour la grosse-caisse de Bill Ward j'ai supputé une Camco mais ça pourrait bien être Hayman :wink:

Et Bien-sûr Bill Stewart !! Billy Martin (MMW) aussi , lui est plus sur du Rogers.

Perso je joue toujours en 4 futs, ça facilite les "interactions multiples" ,
J'aime une caisse et un tom assez perchée dans l'aigu et un tom basse et grosse-caisse beaucoup plus moelleux et "fat" .
Avec l'option Mic-Mac c'est facile . :)

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loudvig
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Re: Les kits Mic-Mac

Message par loudvig »

Tout ça c'était du temps où le sponsoring n'était pas aussi systématique .....

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Syrian
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Message par Syrian »

Disons que la pipe a changé de camp. Avant, c'était EUX qui suçaient. Et encore, qd yavait un truc à, que ça avait bon goût.
Maintenant, mr "on" poste sur un forum pour savoir comment faut faire, c'est lui qui.

Et vous seriez prié de laisser les mac en dehors de ça.

Alors, pie baie, bringée, pangaré la monture ??

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Re: Les kits Mic-Mac

Message par chof »

j'accompagne un chanteur dans un style plutot pop/rock . pour les scenes j'utilise une grosse-caisse sonor hilite en 22" ; en érable ,beaucoup de rondeur et de graves . toms sonor lite en 13" et 15 " . en bouleau , harmoniques facilement controlées et belle projection .caisse-claire ludwig black-beauty .
sur le meme répertoire mais pour les plus petits lieux: toms sonor lite en 12" et 14" et grosse caisse phonic en 18"(en hetre cette fois) + caisse claire ludwig coliseum ou lm400
cela donne effectivement des kits plutot hétéroclites mais permet ,je trouve, d'optimiser les différents éléments. pour ce qui concerne le kit utilisé pour les scenes l'avis des ingés-son est à chaque fois extrèmement positif .

pour des choses plus "jazzy" je préfère les 3 futs (grosse caisse/tom aigu/tom basse ) en un ensemble plus cohérent . meme bois ,en général meme épaisseur et memes peaux sur chaque fut.

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krikou
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Re:

Message par krikou »

Syrian a écrit :Disons que la pipe a changé de camp. Avant, c'était EUX qui suçaient. Et encore, qd yavait un truc à, que ça avait bon goût.
Maintenant, mr "on" poste sur un forum pour savoir comment faut faire, c'est lui qui.

Et vous seriez prié de laisser les mac en dehors de ça.

Alors, pie baie, bringée, pangaré la monture ??
.. OK, d'accord :)

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arakno1
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Re: Les kits Mic-Mac

Message par arakno1 »

Mmm je suis peut être hors sujet mais je tente quand même, en ce moment a la maison je joue une dépareillée "mais pas trop", tout du PREMIER

Grosse caisse 22x14 RESONATOR
Caisse claire 14x4.5 XPK
Tom 10x8 APK
Tom 12x10 XPK
Tom 14x10 PROJECTOR
Tom 15x12 PROJECTOR
Tom 16x16 XPK
Gong drum 22x16 XPK

Ce que j'aime bien c'est justement le fait que les fûts aient tous un son qui leur est propre, meme si c'est tout du bouleau et bouleau de finlande si mes souvenirs sont bons.
J'y ai collé des EVANS SST2/resonant pour les toms sauf floor tom de 16" en AQUARIAN performance2/classic clear, la grosse caisse en AQUARIAN superkick II/Regulator, caisse claire AQUARIAN high energy/ classic clear

Mon plus gros problème c'est le tom xpk 12x10 qui sonne moins bien que le reste, limite casserolesque, pourtant j'ai bien nettoyé le chanfrein, il est possible qu'il ne soit pas bien plat et que ça m'ai échappé. Au début j'ai flippé mais j'ai réussi a en tirer quelque chose de correct a l'accordage et en jouant avec les atténuateurs en gel mais on sent que c'est pas optimal. Du coup je vais me tenter le 13" a la place, toujours en xpk, de mémoire il sonnait mieux que l'autre (il faut dire que la maman xpk je la jouait avec des peaux en carton alors je n’entendais pas vraiment les subtilités du son du bois et même de l'accordage d'ailleurs) :mrgreen:

La grosse me pose un petit problème, bon son, puissante, mais même avec les aquarians ça "woosh" et bave un peu et ça j'aime pas trop, double pédale toussa toussa, je vais tester avec un atténuateur a l’intérieur type petite couverture et/ou avec une peau de reso premier que j'ai dans un coin, celle qui est transparente avec un énorme évent central je pense que ça va la calmer le fait de dégazer a travers ce trou béant qui, en plus, laissera une fenêtre d'observation permanente dans les entrailles de ma resonator toute mimi en dedans, toute bien cirée. Fini les coups d'oeuil a travers le trou de la serrure.(mais bonjour le mat de misaine et la couette a mémé :x )

Malgré la différence de conception des fûts (surtout les projector fûts fin/renfort de chanfrein), j'aime le rendu au final, sur ce coup la ma maniaco-psycho-rigidité c'est vite envolée, meme la descente ne me choque pas, au début ça m'as paru rocambolesque pendant les réglages, mais bien accordé et la frappe assumée ça me plait c'est original.
Je ne peux pas changer la personnalité des fûts alors je les fait s'entendre ni plus ni moins et dans mon cas c'est orgie tous les aprés midi!
Je fait des photos et je poste ça très vite dans "vos kits".

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Re: Les kits Mic-Mac

Message par krikou »

arakno1 a écrit :Ce que j'aime bien c'est justement le fait que les fûts aient tous un son qui leur est propre; au début ça m'as paru rocambolesque pendant les réglages, mais bien accordé et la frappe assumée ça me plait c'est original.
Voilà c'est bien le but de la manœuvre !
Je fais souvent des prises et je ne peux plus m'empêcher de tout mélanger :)

Comme Josh Freese (NIN-Devo)
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soft
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Re: Les kits Mic-Mac

Message par soft »

perso je suis tellement sourd que ça ne me pose aucun problème: toms concert TAMA, rotos Raimeau, toms Phonic, cclaires Asama et Pearl soprano et grosse caisse Maxwin (vraisemblablement), avec Zildjian, Sabian, Paiste, Stagg, Zanchi, Tosco, Istanbul, Ufip, Bospho et Smyrne :coeur:

on s'y fait.

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Syrian
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que le mic te maque

Message par Syrian »

Aucune objection non plus.
Une évidence :rock:

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arakno1
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Re: Les kits Mic-Mac

Message par arakno1 »

Big up pour le t-shirt hitler! Fallait oser. :mrgreen:
Dis c'est quoi ce machin chose devant toi strappé en orange la, je capte pas bien sur la photo?
Et cette espèce de gong drum/timbale plastoc c'est quoi donc que ce truc?

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Re: Les kits Mic-Mac

Message par krikou »

Je pense que le truc sur ses genoux est un cendrier de collectivité, agrémenté d'un torchon-sourdine .(hypothèse)
La timbale en plastique est un instrument d'étude, courant dans les conservatoires .

Plus zarb à mon sens : un des trois (!) micros de grosse-caisse est habillé d'un rouleau de pécu :lol:
Surtout qu'on a l'air d'être dans un stud' à 5000 $ la journée . Je sais qu'il y a d'éminents spécialistes ici, il vont nous éclairer là-dessus .

Mais il faudra revenir aux mic-mac et autres kits à base d'orphelins hein !

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Message par Syrian »

Bon allez, on te le remonte ton top hic, alors 8)

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