ASBA : remplacer les chanfreins plastique des fûts en metal

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Boulard
Porte ses flights
Messages : 12
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 21:15

ASBA : remplacer les chanfreins plastique des fûts en metal

Message par Boulard »

Je cherche une solution pour remplacer les chanfreins en plastique sur les Asba inox ou cuivre

Alors, après commande chez Thömann du "rim noise eliminator" (http://www.thomann.de/fr/tdrum_rimnoise_eliminator.htm), et réception du bazar, ça ne le fait pas du tout, mais alors pas du tout. C'est environ 3 fois plus épais, impossible donc d'y mettre une peau même à coup de marteau (déjà, elles sont un peu gênées aux entournures avec le chanfrein d'origine).
J'ai cherché partout quelque chose d'approchant, zob, niente, peanuts, zilch, que dalle. Toujours trop épais. Mais environ 10 fois moins cher que le truc de chez Thömann.

J'ai pensé à une solution à deux balles, et facile, j'essaie cet après midi et je vous redis. Suspens...


Pour info, je remet en route une ASBA inox, cc 14x5 de la même fabrication (elle ressemble à une COB bien connue, mais non, feuille d'inox soudée et chanfreins en plastique), GC 22, tom 12 et 13, tom bass 16 et... 18, oui!!!



Image

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: Les Dieux de la bricole sont parmi nous

Message par lovesupreme2 »

pirla a écrit :
lovesupreme2 a écrit :J'avais pas pensé aux baguettes de portières... Je vais jeter un oeuil du côté de chez Feu Vert...
Si chez Feu Vert tu ne trouves pas, et si chez Thommann ça ne convient pas, tu pourras trouver ton bonheur dans une bourse auto ou moto anciennes.

Il faut trouver du "jonc en U" : ça s'utilise pour protéger les portières comme le dit SoWhat mais aussi en protection de vitre, ou habillage intérieur de voiture un peu datée. Il existe plusieurs tailles possibles.
Il y a même des modèles mixtes métal/caoutchouc (pour habiller les carrosseries de Vespa par ex.)

Une solution, je pense, car j'ai eu en main récemment un profil plastique en U pour protéger le rebord de mon réservoir de moto ("vintage")... Ou encore la solution Thomann. Cela y ressemblait furieusement. Libre à toi d'affiner la chose...

Bienvenue dans le monde de la bricole où Taperl, mapeyama et Sonprem n'ont pas de solution toute faite ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: THE COPPERED BEAST IS COMING...

Message par soft »

j'ai deux trucs toucons qui pourraient vous intéresser:

1: une ASBA cuivre

2: des "U" kivont bien, récupérés dans la bellepou du conservatoire: ne me demandez pas à quoi ils pouvaient servir, la seule chose qui m'intéresse c'est à quoi il vont pouvoir servir maintenant.

Chez Moss Express on peut obtenir gratosse des échantillons de profilé en "U" spécial protection des bords de tôle. pour passer commande c'est à partir d'un rouleau de 20m : 53€ fdpout.

http://www.mossexpress.fr/mss/mss-pc.ns ... rch=490748" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

avec 12,50 m on fait un kit entier 12 13 16 22, ccl, MAIS: les protections n'ont de sens que pour le côté frappe; un doctorage gentil de tous les bords de tôle côté réso avec le papier à l'eau kivabien devrait suffire et avec 7m ou moins on arrive à ses fins, d'où: 1 rouleau de 20m= 3 kits; pour 25€ on se rééquipe à neuf;

vala

Boulard
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 21:15

Re: ASBA : remplacer les chanfreins plastique des fûts en me

Message par Boulard »

Bon, ma ruse à deux balles semble marcher mieux que prévu.
J'ai acheté de l'adhésif noir genre électricien, mais plus épais, en 50mm de large. Sur le rouleau, je l'ai coupé en deux dans le sens de largeur pour obtenir 2 x 25 mm. J'ai bien nettoyé mon bord de fût (j'en ai profité pour soigner le raccord, c'est pas d'une précision redoutable, 3/10 de ressaut à cet endroit) Puis j'ai soigneusement mis l'adhésif sur le côté intérieur sur environ la moitié de la largeur de l'adhésif, et rabattu l'autre moitié sur l'extérieur. Etant bien extensible, ça le fait à l'aise, pas trop de plis, et si ça arrive on peut s'y reprendre. Ensuite j'ai doublé l'affaire, en commençant cette fois ci sur l'extérieur, ça le fait tout aussi bien (il suffit de tirer un peu dessus en prévision du rabat vers l'intérieur forcément plus contraint), rabattre est un jeu d'enfant. Surtout c'est bien plus facile de commencer par l'extérieur du fût.
Je l'ai fait sur mon tom de 12, a priori le plus difficile, avec le rayon le plus serré. C'est plus propre qu'avec les gouttières d'origine, la peau se met mieux en place. Après montage de la peau, mise en tension forcenée et démontage, ça n'a pas bougé. A voir à l'usage... Mais même si il faut le refaire de temps en temps, 3,60 les 20 mètres (donc les 40, coupés en deux), et 10 mn de travail. Ceci dit, sur mon kit je dispose des gouttières sur les peaux de frappes, je réserve mon bricolage pour les peaux de résonance.
Pour les autres alternatives, il faut trouver quelque chose qui ne dépasse pas 3mm hors tout d'épaisseur, ce qui correspond aux gouttières d'origine (1mm de plastique, 1 mm de tôle, 1 mm de plastique à nouveau). Au delà, très difficile de mettre les peaux.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA : remplacer les chanfreins plastique des fûts en me

Message par soft »

c'est très bien, ton truc; reste à savoir combien de temps la pression de la peau va mettre à le découper.

Avatar de l’utilisateur
NiCobham
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : dim. 16 août 2009, 15:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: ASBA : remplacer les chanfreins plastique des fûts en me

Message par NiCobham »

j'ai la même batterie et j'ai utilisé la même technique et je n'ai eu aucun problème !
Après, mieux vaut prendre des peaux assez épaisse pour éviter le craquage : )

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé, elle est en vente !

Boulard
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 21:15

Re: ASBA : remplacer les chanfreins plastique des fûts en me

Message par Boulard »

On est quasi voisin, dommage, j'avais déjà acheté la mienne. Mais je me demande si je ne vais pas faire dans le pléthorique, et passer voir la tienne!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA : remplacer les chanfreins plastique des fûts en me

Message par soft »

Boulard a écrit :On est quasi voisin, dommage, j'avais déjà acheté la mienne. Mais je me demande si je ne vais pas faire dans le pléthorique, et passer voir la tienne!
Zyva: pléthore donc un peu, tu vas voir: un peu ce n'est jamais que le début de beaucoup, on n'en meurt pas, après tout ( du moins ce n'est pas instantané )

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

profil laid place tique

Message par vavou »

ya aussi un membre du site dont métier est de vendre des joints, des p^profilés plastiques etc...

il propose un truc approchant. Tu le branche sur la batterie ASBA, je l'ai déjà fait.
http://www.lebonjoint.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Est-ce que les ''baguettes'' pour relier les documents pourraient faire l'affaire.
Un petit coup de chaleur pour les mettre en forme et zou !
Image
Certes ce ne sera pas en un seul morceau mais une fois la peau positionnées, est ce que ça dérange ?

Avatar de l’utilisateur
NiCobham
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : dim. 16 août 2009, 15:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: ASBA : remplacer les chanfreins plastique des fûts en me

Message par NiCobham »

Boulard a écrit :On est quasi voisin, dommage, j'avais déjà acheté la mienne. Mais je me demande si je ne vais pas faire dans le pléthorique, et passer voir la tienne!
Avec plaisir, n'hésite pas !
carlosdubrazil a écrit :Est-ce que les ''baguettes'' pour relier les documents pourraient faire l'affaire.
Un petit coup de chaleur pour les mettre en forme et zou !
Image
Certes ce ne sera pas en un seul morceau mais une fois la peau positionnées, est ce que ça dérange ?
ça m'a l'air sacrément épais !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ASBA : remplacer les chanfreins plastique des fûts en me

Message par soft »

les références 093/0193 ont l'air dans les clous

http://profiling.fr/media/profilingcouv ... 042010.pdf

seul handicap, et de taille: mieux vaut être gros collectioneur de fûts inox pour rentabiliser le truc:

500 mètres linéaires, sinon rien :shock: Gasp :shock: :shock: :| :mrgreen:

et comme c'est du jonc rigide je vois mal le facteur se pointer avec un colis de 500m de long dans sa petite voiture jaune :bellal'irish: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: ASBA : remplacer les chanfreins plastique des fûts en me

Message par JessXIII »

Bon une fois la bricole faite tu pourrais la présenter en section vintage hihihi...

:cocktail:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »