SALMIERI ARTIST STUDIO 22

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

SALMIERI ARTIST STUDIO 22

Message par geraldfiac »

Bonjour a tous...
voila LE SON de batterie que je rêve d'avoir...


Pourrai-je avoir ça en changeant les peaux et un accordage, ou faut-il que je craque pour cette SALMIERI ARTIST STUDIO 22 ?

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Re: SALMIERI ARTIST STUDIO 22

Message par achka »

Très chouette son en effet. Relativisons : la prise de son, la distance des micros par rapport au kit, le mode d'écoute de la vidéo (casque, enceintes..), tout ça modifie un tantinet le son originel des fûts.

Apparemment, ce sont soit des G1, soit des G2 coated qui équipent cette Salmieri.En retrouvant le mag avec le banc d'essai, ça devraît être précisé.En premier lieu, essaie changement de peaux et accordage.

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 546
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
...
Localisation : Somme
Contact :

Re: SALMIERI ARTIST STUDIO 22

Message par caramel »

je ne vois pas ce que tu trouves à ce son , le rendu est moyen je trouve , pas d'ampleur , pas de sustain , perso je la trouve bof cette drum :cry:

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: SALMIERI ARTIST STUDIO 22

Message par geraldfiac »

elle a par ex un son vintage que je ne retrouve que dans les lud et autres 70's a 1500euro d'occcaz

il en faut pour tous les goûts... :wink:
moi je déteste les fûts qui claque, sonne clair et qui ont du sustain de 10mn... :D

je doit de toute facon je doit changer mes peaux de reso et de frappe, on verra bien si j'y arrive.... :?
Dernière modification par geraldfiac le mar. 7 août 2012, 22:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: SALMIERI ARTIST STUDIO 22

Message par ArnoJ »

Je ne perçois pas du tout le coté vintage du son de cette Salmieri.
Le son de la vidéo n'est pas top, mais on n'y perçois que peu le son des futs et le peu que l'on entend ne me ravit pas particulièrement les esgourdes.

Je pense que tu peux t'approcher de ce son avec ta Mapex en utilisant des peaux de frappe plutôt mattes, comme les Evans EC2 par exemple et contrôler le sustain en jouant sur la tension de ta peau de reso.

Tu ne connais personne qui pourrait venir t'aider à accorder ta batterie ?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: SALMIERI ARTIST STUDIO 22

Message par Majyk Oyster »

c'est tout sec :o

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: SALMIERI ARTIST STUDIO 22

Message par geraldfiac »

Du nouveau depuis, j'ai réussi a accorder avec des g2 coated mais avec impérativement des o-ring Remo, je contrôle le sustain avec la tension de la peau de frappe.

Des ec2 arrivent bientôt, on verra bien ce que ça va donner....
mais c'est justement ce coté sec et court que j'aime, vous me dites de cela ne sonne pas vintage....? :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=8YlX5Bk2sEk

http://www.youtube.com/watch?v=OnNsPVkPTVU

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Le sonorité d'une batterie hors d'age est différente de la production actuelle notamment du à la conception des futs, à savoir fins, souvent en 3 plis dont un pli central épais et léger (peuplier souvent) avec renforts de chanfreins, et avec des chanfreins assez doux, plus proches du mont d'auvergne que du pic du midi. A noter aussi la présence de sourdines internes en feutres qui permettent de réduire la résonnance et peuvent peut-être expliquer le son sec de certains enregistrements.

Les peaux et l'accordage font également beaucoup. Je n'ai pas le système pour bien écouter le son des deux vidéos, mais à celà s'ajoute les biais de la prise de son/mixage et du couple batteur/baguettes qui modifient encore la perception du son de la batterie.
Tu le prouve toi même très bien en montrant deux batterie totalement différentes : une en futs fins (70s), une en futs epais (classic maple actuelle).

Pour une même prise de son, Memphis Drum Shop, tu dois pouvoir te faire une idée en écoutant aussi une Ludwig Legacy, qui reproduit la conception "à l'ancienne" des futs.

Si tu aime le sec et court tant mieux pour toi, tu peux y arriver sur n'importe quelle batterie avec tes rings et doubles peaux :cocktail:
Mais tu risque de tuer complètement le son aussi ... Vous reprendrez bien un peu d'Hydrolic ??!

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 546
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
...
Localisation : Somme
Contact :

Re: SALMIERI ARTIST STUDIO 22

Message par caramel »

garde tes g2 coated, tu mets des evans resonnant en dessous, qui vont te retirer un peu de sustain tout en sauvegardant une belle resonnance, et tu retires tes O-machins et tu mets un demi moongel à la place sur chaque tom, voir quatre quarts de moon gel en croix sur le tom basse , et ça devrait le faire;
Si ça ne suffit pas , alors en réso, tu colles en croix entre les tirants , 4 petits bouts de chaterton gris.
Tu peux aussi tester la feutrine (réso ou /et frappe, traversant toute la peau ou juste à l'extremité du cercle), certains arrivent à obtenir un très beau rendu avec ça , mais j'ai jamais creusé l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Re: SALMIERI ARTIST STUDIO 22

Message par achka »

geraldfiac a écrit :Du nouveau depuis, j'ai réussi a accorder avec des g2 coated mais avec impérativement des o-ring Remo, je contrôle le sustain avec la tension de la peau de frappe.

Des ec2 arrivent bientôt, on verra bien ce que ça va donner....
mais c'est justement ce coté sec et court que j'aime, vous me dites de cela ne sonne pas vintage....? :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=8YlX5Bk2sEk

http://www.youtube.com/watch?v=OnNsPVkPTVU
Bon, faut pas trop "mater" non plus, sinon c'est POC carton, comme les années disco :?

Fais jouer un pote et éloigne-toi du kit progressivement - attention, le lieu influe sur la perception du son : hall de gare, cathédrale, théatre...
Avec mon vieil ordi pourrave et mon casque hors d'âge, je l'ai trouvée pas mal cette Salmieri ..........comme quoi, le matos d'enregistrement et d'écoute - voire le bonhomme - ça peut déformer ! :roll:

Edit : caramel a posté avant moi, mais voilà de très bonnes pistes.

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: SALMIERI ARTIST STUDIO 22

Message par geraldfiac »

Merci a vous pour vos réponses... :wink:
j'avais déjà testé tout ça auparavant....sauf la bande de feutre...

De toute façon c'est décidé, je garde ma pro m ou la revendrai un jour pour monter en gamme.

vais travailler les peaux de rerso (qui sont encore les ut d'origine)

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »