"PDP CONCEPT MAPLE/BIRCH"

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: "PDP CONCEPT MAPLE/BIRCH"

Message par soft »

pekep a écrit :Ok dommage.

" onclick="window.open(this.href);return false;

Pourquoi ce sont toujours les moins bons qui ont le meilleur matos ? :grrr: .
Attends :? : à l'odeur, la minette oscille entre 10 et 12 ans: elle a la concentration, le plaisir de frapper, l'amplitude et une appréciation du temps très aisément perfectible; je te souhaite non seulement d'être meilleur, mais encore de te choper une jolie PDP pour peanuts: personne n'en veut; à tort, bien sur, mais c'est comme ça; :(

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: "PDP CONCEPT MAPLE/BIRCH"

Message par Ukko »

J'y passe peut-être demain, à voir ;)

Avatar de l’utilisateur
pekep
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 10:51

Re: "PDP CONCEPT MAPLE/BIRCH"

Message par pekep »

Ok nous attendons de tes ( de ses) nouvelles :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: "PDP CONCEPT MAPLE/BIRCH"

Message par Ukko »

Bon, j'ai pas pu y aller et je suis occupé avant ce soir alors que c'est à deux rues de chez moi, fait chier.


Pas avant 3 semaines du coup 8)

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: "PDP CONCEPT MAPLE/BIRCH"

Message par arakno1 »

Testée depuis?

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 546
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
...
Localisation : Somme
Contact :

Re: "PDP CONCEPT MAPLE/BIRCH"

Message par caramel »

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Jelly
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : ven. 2 mars 2012, 14:09
Matos : DW Ebony Burst
Snare DW 14*6.5
Cymbals Meinl, Paiste, Wuhan
Pearl pedals Eliminator & Demon Drive
Sticks Vater Donati's Assault
Contact :

Re: "PDP CONCEPT MAPLE/BIRCH"

Message par Jelly »

" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle à l'air de valoir pas mal le coup cette drums :rock:

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 425
Inscription : sam. 6 juin 2009, 12:49
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Re: "PDP CONCEPT MAPLE/BIRCH"

Message par Benzin »

Quelqu'un en possède une?

La config' en 20" en érable me fait sérieusement de l’œil... Mais qu'est-ce que ça vaut concrètement? (Finition, son, etc...)

Les multiples coloris sont vraiment pas mal, on ne sait que choisir! :D

Info: Pour 4 fûts seuls (avec GC20"), 870€à LaBaguetterie (soit 100€ de moins qu'avec les accessoires... Le choix est vite fait! :shock: )

slide29
Sound check...
Messages : 107
Inscription : mer. 11 mars 2009, 16:12
Localisation : Finistère Sud ! ==> viewtopic.php?f=4&t=27510
Contact :

Re: "PDP CONCEPT MAPLE/BIRCH"

Message par slide29 »

Saloute !

Je relance le sujet car moi aussi elle me fait de l'oeil ! Actuellement je suis sur une superstar custom, et je voudrais etre sur que ça vaille le coup quoi ! En tout cas les finitions ont l'air nickel, et sur le vidéos que j'ai pu voir les fûts ont l'air d'envoyer du bois quand même ! Toujours personne qui l'as essayée ou achetée ?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: "PDP CONCEPT MAPLE/BIRCH"

Message par jpdrummer »

J'ai eu du PDP (série FX) pendant un paquet de temps -presque 7 ans- et j'etais vraiment hyper content de leurs produits ! ( j'ai d'ailleurs gardé leur hardware sur ma tama, pied de cc et de charley, ainsi qu'un pied perche). Le seul hic que j'ai a lui reprocher, c'etait certaines visseries qui parfois etaient limite, mais sinon, ca sonnait a mort, les futs en ont vu de toutes les couleurs entre les concerts et les repets...Et c'etait y'a 7 ans ;)

Alors j'imagines bien que depuis, ils ont du faire encore plus mieux ! Fonce, teste et a mon avis, tu ne seras pas decu ;)

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: "PDP CONCEPT MAPLE/BIRCH"

Message par dURAb »

Alors là où je répète il y'a une petite dizaine de studios et chacun est équipé d'une concept maple.
Je les ai quasiment toutes essayées. Elles sont toutes en configuration 22/10/12/14/16 mais certaines ont en plus un tom de 8.

Question qualité de fabrication c'est correct, en dessous d'une catalina maple à mon sens (coquilles et cerclages un peu cheap). Point de vue hardware c'est carrément très moyen, les pieds de cymbales sont tous à double embase mais galères à régler et très légers, la pédale de HH bofbof et pas mieux pour celle de gc.

Question son c'est quand même pas mal, bonne pêche et jolies harmoniques avec de bons réglages. Les kits que j'ai essayés sont quand même bien orienté rock/fusion mais ça fait bien son boulot. Cela dit, rien à voir avec du dw, beaucoup moins de projection et de polyvalence.

Pour un peu plus de 1000€ ça parait honnête cette histoire, dommage pour la qualité des ferrailles...

slide29
Sound check...
Messages : 107
Inscription : mer. 11 mars 2009, 16:12
Localisation : Finistère Sud ! ==> viewtopic.php?f=4&t=27510
Contact :

Re: "PDP CONCEPT MAPLE/BIRCH"

Message par slide29 »

Je ne pense pas prendre pas le pack de hardware, juste les fut donc question qualité des pieds, je m'en fous un peu haha, j'ai juste pas envie que les vis casse et que les coquilles s'effrites au fil du temps. Faut dire que sur la superstar ces derniers sont plus solides et je voudrais pas me retrouver déçu d'avoir vendu la tama...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: "PDP CONCEPT MAPLE/BIRCH"

Message par jpdrummer »

Alors fonce Padawan ;)

Avatar de l’utilisateur
laule200
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 24 avr. 2013, 13:43
Matos : PDP by DW Concept Maple fusion - Remo Emperor - Zildjian K-Custom - Sabian XS
Localisation : France/32

Re: "PDP CONCEPT MAPLE/BIRCH"

Message par laule200 »

dURAb a écrit :Alors là où je répète il y'a une petite dizaine de studios et chacun est équipé d'une concept maple.
Je les ai quasiment toutes essayées. Elles sont toutes en configuration 22/10/12/14/16 mais certaines ont en plus un tom de 8.

Question qualité de fabrication c'est correct, en dessous d'une catalina maple à mon sens (coquilles et cerclages un peu cheap). Point de vue hardware c'est carrément très moyen, les pieds de cymbales sont tous à double embase mais galères à régler et très légers, la pédale de HH bofbof et pas mieux pour celle de gc.

Question son c'est quand même pas mal, bonne pêche et jolies harmoniques avec de bons réglages. Les kits que j'ai essayés sont quand même bien orienté rock/fusion mais ça fait bien son boulot. Cela dit, rien à voir avec du dw, beaucoup moins de projection et de polyvalence.

Pour un peu plus de 1000€ ça parait honnête cette histoire, dommage pour la qualité des ferrailles...
J'ai acquis une CM7 y'a quinzaine et voilà mon retour d'expérience.

dURABb les kits que t'as essayé ne devaient pas être équipés en hard PDP, ou alors tu es un adepte du titane trempé :lol: . Tout cela au contraire semble solide, bien conçu et... très lourd (surprise après chargement du magasin à la voiture). Effectivement je mettrais un bémol sur la pédale GC avec sa batte en plastique qui clique trop (avec peau origine Pinstripe).
Question réglages les visseries sont très précises et les bagues mémoire en quantité suffisante. Les tirants permettent un ajustage au poil sans fausse résistance, je précise que je les ai tous huilés au préalable. Bizarement le déclencheur - seule pièce pur-DW - parait la pièce qui durera le moins dans le temps.

En quinze jours j'ai déjà réussi une config rock, une config jazz et une autre pop avec la plus grande facilité. La polyvalence annoncée par les revendeurs est donc bien au rendez-vous. Bien entendu on veillera à changer les peux d'origine qui valent pas un cachou (très dures au point qu'on a peur qu'elles se fendent) J'ai mis du Emperor sablé qui ne masque pas par ses harmoniques propres celles de la caisse en érable. Cependant ça projette comme il faut et si on tend très fort les peaux de réso (config rock pour moi) les toms développent une deuxième gamme d'harmoniques tout à fait séduisante. A mon avis en vernissant l'intérieur des futs ça doit être une tuerie.

Honnêtement dans la gamme de prix et pour avoir essayé une Catalina Maple, y'a pas photo. La Gretsch est vraiment un ton en dessous. Après il faut savoir que les bois des entrées de gamme en érable ne sont pas forcément de mauvaise qualité, mais surtout non sélectionnés. Ce qui signifie que c'est la loterie : il y a plus de chance qu'une caisse sonne moins bien qu'une autre. Là, j'ai dû toucher le gros lot... :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: "PDP CONCEPT MAPLE/BIRCH"

Message par Thomas lejon »

Quece que vous vous embétez, il ya des premier signia a 900 eur sur le bon coin !

Arrétez d'acheter du neuf ...

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »