Natal Drum

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Natal Drum

Message par loorenz »

Il y a peu de temps, par hasard je suis tombé sur un test d'un kit "Natal Drum" dans le magazine DRUM! (http://www.drummagazine.com/gear/post/n ... drum-kit/)et je dois avouer qu'au premier coup d'oeil je me suis dit que j'avais à faire à une marque de plus qui se contentait de "badger" des batteries "génériques" importées d'Asie.
Mais en y regardant de plus près on se rend compte des efforts et du soin fourni par la marque tant au niveau accastillage, que des finitions (laques pailletées…) que du hardware… etc
On notera d'ailleurs entre autres le déclencheur 3 position sur les caisses claires, et les "boules" orientables des clamps en aluminium.


Après recherche on peut trouver de nombreuses informations sur cette marque d'origine anglaise à priori connue pour ses percus depuis les années 60 sur l'incontournable site anglais mikedolbear. On y apprend que la marque fait parti de Marshall UK, les kits y sont produit pour la plupart dans les usines de la marque à Taipei (Taiwan) sauf les caisses claires en douves et celles en acier martelé produites en Angleterre.
A consulter ici : http://mikedolbear.com/story.asp?StoryID=2516

Voici le site officiel : http://nataldrums.com/


Niveau tarif, ils on l'aire de se positionner sur le milieu de gamme (un peu dans le même créneau que Drumcraft) avec le kit 5 fûts maple et hardware à 1050£ soit environ 1300 euros.
http://www.drum-stop.co.uk/m75/Natal/p3 ... _info.html

Après on aime ou on aime pas le look des coquilles reprenant le soleil du logo, mais il faut reconnaître l'effort qui a été fait par cette marque (ou plutôt Marshall) en termes de développement et de diversité de sa gamme.

A suivre… peut être un jour en France :wink:


Quelques vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=C8v4txtNbw4
http://www.youtube.com/watch?v=VwUGU4pF ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=5XPjTKXf ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=wQXey_iB ... ure=relmfu
etc etc…

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Natal Drum

Message par Ukko »

Je les ai vues dans la boite noire de fin 2011..

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Natal Drum

Message par soft »

Pas mal pas mal :coeur:

la caisse claire est assez réussie, le déclencheur bienvu-bienvenu, et la laque sorbet de saumon de Norvège aux paillettes d'abricot de Tanzanie est plutôt choupinoute.
gros fun pour le design badges-coquilles: ils ont sous traîté ça à des Nord Coréens, c'est pas possib'! les trucs allégoriques premier degré genre "mon soleil qui jamais ne se couche, etc, etc...." :D bon, c'est kitsch bien comme j'aime; Pied de caisse claire simple et apparemment bien conçu mais kick à confirmer :| , le tout en fait un produit qui peut tenter; par contre pour la revente, ça va être encore pire que PDP Pacific, Drumcraft ou Mapex, et ça, quand on fait un achat comparatif et raisonné, c'est un argument qui met l'enthousiasme dans les chaussettes;

repeat after me: Nethaaaal 8) :cocktail:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Natal Drum

Message par memey »

j'aime beaucoup!les coloris ont l'air d'être vraiment bien fait,caisses claires intérressantes,faut voir le harware ce qu'il donnera dans le temps, faudrait voir de près pour peser tout ça!mais, le logo et les coquilles ne me plaisent pas du tout ainsi que le nom!natal ,ça à rapport avec la naissance?renaissance d'une marque?quel rapport avec le soleil, je chipotte mais, le nom de me parle pas vraiment!
mais, elles sont jolies à regarder!de belles gamines bien habillées!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Capelo-tractation

Message par soft »

memey a écrit : le nom! natal ,ça à rapport avec la naissance?renaissance d'une marque?quel rapport avec le soleil, je chipotte mais, le nom de me parle pas vraiment!
Tsss! Memey: ta souris te tend les bras:

"Natal est une ville brésilienne, capitale de l'État du Rio Grande do Norte, située au bord de l'océan Atlantique dans le Nord-Est du pays.

Généralités[modifier]Après avoir bénéficié de l'industrie du sel au XIXe siècle, Natal est aujourd'hui portée par l'industrie du tourisme, dont le principal attrait est incontestablement la Forteresse des Rois Mages, construite par les Portugais au XVIe siècle.

Au début du XXe siècle, Natal était une étape de l'épopée de l'aéropostale (tronçon Dakar-Natal).

Géographie[modifier] Données générales[modifier]Natal se situe à une latitude de 05° 47' 42" sud et à une longitude de 35° 12' 32" ouest, à une altitude de 30 mètres.

Sa population était de 774 205 habitants au recensement de 2007[1]. La municipalité s'étend sur 170 km²[2].

L'agglomération natalense (formée des villes de Parnamirim, Macaíba, São Gonçalo do Amarante, Ceará-Mirim, Extremoz, Nísia Floresta, São José de Mipibu et Natal) comptait plus de 1 250 000 habitants en 2007.

Elle est le centre de la microrégion de Natal, dans la mésorégion de l'Est Potiguar.

Climat: Avec son climat tropical, la cidade do sol (ville du soleil) (comme elle est surnommée) présente une température moyenne de 25 °C et une amplitude thermique qui ne dépasse pas les 10 °C au long de l'année."
et hop! merci ki ? merci Wiki 8)

Je me suis laissé dire que Jim Marshall, de passage au Bois de Boulogne à la fin des années 70 aurait été abusé (mais séduit) par une de ces infatigables besogneuses du nombril qui font la fierté de nos bosquets. La créature se montra tout à fait au niveau des espérances les plus folles du génie des lampes et laissa dans la chair de celui-ci l'empreinte du morceau de Brésil qui l'avait vu naître; elle se prénommait Borboletta, mais comme ça fait pas vraiment sérieux c'est sous le logo "Natal" que l'hommage lui "fut" (sic) rendu.

c'est incroyab' tout ce qu'on sait pas! :|

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Natal Drum

Message par memey »

HAAaaaa!!!okayyy!moi j'ai bêtement traduit natal en français!!donc, le trou avec rayons de soleils représente un trou du c** défoncé??? :roll: j'rigole.....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Natal Drum

Message par soft »

memey a écrit : le trou avec rayons de soleils représente un trou du c** défoncé???
Naaah :nop: ça c'est le contrôle de la natalité 8)

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Natal Drum

Message par memey »

mdr!

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Natal Drum

Message par SHwoKing »

Je me suis demandé quand quelqu'un allait parlé un peu de cette nouvelle marque. L'offre à l'air intéressante et ça se développe petit à petit.

En tous cas leurs kits 100% Bubinga ou 100% Noyer semble avoir le prix le moins cher si on souhaite ce type d'essence de bois.

J'ai vu au NAMM 2012 qu'ils comptaient sortir du hardware avec d'autres revêtement : brossé, black nickel et autre. Ca devrait plaire à certains qui voudraient avoir l'acastillage et le hardware de la même finition (hormis chrome ça va de soit :roll: ).

Niveau look, je cracherai pas du tout sur le kit présenté au NAMM à savoir le kit 100% noyer avec l'acastillage brossé :coeur:
Et avec le hardware de la même finition s'il vous plaît :

Image

Mais j'aimerai surtout savoir comment ça sonne hormis les vidéos et les différents tests prometteurs sur la toile.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

L'hyperdrive avec les fûts à plat tu ne me le vendras pas, aucune chance, en dépit de toute mode :roll:

Le hardware autre que chromé est une excellente bonne idée, tréchoooli :ouui: (après, le mélange vernis et brossé est un parti pris), mais je crains très fort pour la cote et la revente, qd la marque se sera couchée avec le soleil levant z'et les bénéfices, ou genre, et que les gammes et séries seront "discontinued"

C'est par exemple ce qui fait que je joue une Hilite normale et non "Exklusiv" (accastillage cuivre rouge). Il me faudrait au bas mot 8 pieds des cymbales et bien 3 perchettes, sachant qu'il en passe un tous les deux ou trois ans sur Ebay... et à 400 ou 500 brouzoufs le bout pour une moyenne de 50 enchères, où qu'il soit :shock: 8) :evil:
En clair : pas sorti de l'auberge.
Et bien sûr, on est tenu au hh de la marque, penser aux clamps idem, etc etc
flop commercial complet

Ma N&C mm combat : les cerclages noir powder coating ils ne font plus :nop: (sont passés au black nickel/black chrome).
Résultat : commande spéciale = un rein
Si déjà Sonor et N&C, deux acteurs pourtant majeurs, se sont gaufrés, ça situe les perspectives pour une startup kitschounette et archi confidentielle du secteur

Bref, c'est pas le tout de faire des "produits vitrine de salon" svt invendables et d'ailleurs invendus, Sonor s'en traine ds son showroom interne

mais... à suivre. Et en effet, je trouve ce genre de hardware fort sympa ds l'absolu, au delà des problèmes que ça pose.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Natal Drum

Message par SHwoKing »

Tout à fait d’accord avec toi Syrian concernant les différentes finitions de hardware. C’est découper la niche en clapiers à lapin.

D’autant plus qu’ils ne l’ont présenté qu'au NAMM pour l’instant et n’en font pas la promotion sur leur site ou ailleurs. J'ai d’ailleurs essayé de les contacter il y a un mois quand à la disponibilité de l’accastillage / hardware en métal brossé et je n’ai eu aucune réponse.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Natal walnut kit with brushed nickel hardware

Message par SHwoKing »

Mike Dolbear a testé recemment cette batterie en édition limitée et ça donne sacrément envie :

" onclick="window.open(this.href);return false;

L'acastillage en nickel brossé sur le noyer lacqué ça rend superbement bien :coeur:

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Natal Drum

Message par filoulbmb »

J'avais pu en voir une à la Bag' de Lyon, les finitions sont superbe ça donne vraiment envie ! Mais apparemment ils ont retiré de leur stocks les Natal (?)
C'est cool que cette marque arrive progressivement en France :)

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Natal Drum

Message par loudvig »

Sur le "Pub-Rock Tour" avec Dr Feelgood, Nine Below Zéro, et Eddy & the Hot Rods, les batteurs jouent sur un kit maple Black Sparkle de toute beauté .
En sono ça sonne très bien, puissant et bien équilibré. Dommage que je n'ai pas pu entendre le son non repiqué ....
Et les 3 groupes arrachent carrément... Je vous le conseille s'ils passent près de chez vous

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »